Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 15 Nov 2018 03:07

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Manou
MessagePublié: 12 Jan 2016 13:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Hélène ,

Il va mieux :) Merci !

Samedi a été particulièrement chaud !!
Il a donc été vu par un médecin de garde , à qui j'ai pu arracher une prescription de Josacine , malgré ses contre-arguments .Ouf ...
Samedi soir , Maxime continuait à vomir tout ce que j'essayais de lui faire prendre . (ca durait depuis Mardi) , il était donc très faible , beaucoup de fièvre ...La totale , pas bien :(
Plus le papa qui était au travail : suffisant pour me faire stresser ...gravement .
J'ai donc appelé les urgences de l'hopital local .
J'ai été re-dirigé vers le médecin du SAMU .
Après discussion , il m'a conseillé d'aller aux urgences locales qui pourrait ausculter Maxime , pratiquer une radio ...et éventuellement le transférer en pédiatrie à la ville .
Donc , voilà , c'est ce que j'ai fait .
Mon Loulou qui était complètement apathique à la maison , s'est miraculeusement requinqué à l'hopital :) Je n'y croyais pas !! L'effet blouse blanche est incroyable !!
La radio était propre , l'auscultation n'a rien montré d'alarmant , le Doc a sorti sa boule magique et m'a dit que c'était certainement viral :)
Nous sommes donc rentrés dans la nuit .
A la maison , il a demandé à manger . J'en ai profité pour lui re-donner de la Josacine ...qu'il a gardé :)
Le lendemain matin , la fièvre avait bien baissé ...et depuis chaque jour , on va vers du mieux :)

Par contre , il commence à avoir mal au ventre avec la Josacine :(
Je lui donne des probiotiques , mais ca ne semble pas suffisant ...(ultra Flora10)

J'ai lu ,depuis, le témoignage d'une personne de Lyme qui écrit qu'avec l'argent colloidal , elle herxait et que cela déclenchait des bronchites et autres infections ORl à chaque fois qu'elle avait essayé . Elle avait aussi une co-infection de clamydiae pneumonia ...:(
Du coup , j'ai décidé que je ne donnerais plus cette potion à Manou .
Elle est partie dans la salle de bains de Jules pour traiter son acné !

En 5 jours de bronchite , Manou a perdu 2 kg .
Je ne l'avais pas vu aussi mal depuis 4 ans :(

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Jan 2016 19:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

et bien ! que d'aventures pour le petit chevalier et sa maman :cry:

comme quoi l'intuition maternelle reste la meilleure, et doc lyme ne t'avait pas répondu ?

nous, on a commencé les injections et ça se passe pas si mal... mon petit chat est très courageux, ce qui soutient mon moral :)

bien meilleure santé à maxou et du repos à toi

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Jan 2016 22:46 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir Hélène ,

Heureuse de lire que ca se passe plutôt bien pour ton petit chat !! :)
Ils sont épatants de courage nos Loulous , juste pour leurs mamans ;)

Doc Lyme m'a écrit samedi après midi , mais sans apporter de réponse aux questions que je lui avais posées ...Il est surbooké .

Une petite question :
Il a prescrit Nutri Inflamm ( bionutrics) , mais je ne réussis plus à le faire prendre à Manou qui trouve son goût épouvantable .
J'ai essayé des astuces , mais ca ne marche plus .
Connaîtrais tu un produit équivalent , au gout moins prononcé ?

Bonne soirée :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Jan 2016 23:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Non, je ne connais pas ce produit donc pas d'astuce et pas d'équivalent à te conseiller, on a déjà pris tous les 2 un peu de tous ces composants mais dans différents produits souvent chez energetica natura parce que notre doc lyme travaille avec, mais beaucoup de produits se valent,

Attends peut être que Manou se sente mieux et essaye de voir dans quoi c'est le moins mauvais en goûtant toi même, tu ne risques rien, j'ai tout goûté avant de donner un truc à mon petit chat

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Jan 2016 23:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je goûte tout avant aussi :) :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Jan 2016 10:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

il y a des trucs vraiment pas bons du tout !

chez nous, ce qui passe le mieux c'est avec le jus de fruits et même le thé vert à la menthe, ou la récompense après avoir avalé le truc pas bon, chez pmicka 72 c'est kiwi écrasé avec le médoc en poudre...

il y a en quand même certains que je n'ai pas réussi à lui faire avaler, dommage quand ils sont chers :x

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Jan 2016 15:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui , c'est exactement ca :) :)

Manou affectionne particulièrement le jus de pommes , mais ce produit là , même avec du jus de pommes : il ne passe pas :beurk .

Il a réussi à faire des efforts :bvo , malgré des "hauts le coeur " pendant plusieurs jours , mais il est arrivé à son maximum ..

Je vais re-tenter quand l'épisode de bronchite sera vraiment passé , mais je pense que ca va être délicat !

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Jan 2016 11:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour ladoudou, comment ça va chez vous ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Jan 2016 13:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Hélène,

La forme revient doucement du côté de Manou , en mode plutôt grognon du coup ...
Par contre , il continue à tousser énormément .
La Josacine fonctionne , mais j'ai quand même l'impression que c'est insuffisant .Il est est quand même a 8 jours de prise .
Je me demande si je ne vais pas voir avec notre Dr pour y ajouter de la kiné respiratoire . Histoire de l'aider à se dégager plus efficacement .

On a recu la radio pulmonaire pratiquée à l'hopital le weekend dernier . Sur place , le Dr qui l'avait interprétée m'avait dit qu'il n'y avait rien .
Hors , sur le compte-rendu ( fait par un autre médecin) , il y a noté la présence d'un foyer infectieux ...! ( bhein voyons !!)

Et chez vous , comment ca va ??

Bon Dimanche :-D

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Jan 2016 20:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

ça se passe pas trop mal, reste encore 20 jours... :( mais Jules est vraiment super mignon et courageux et avec un sachet de chips, ça passe mieux, il fait un herx apparemment (hyperactif et nuits extra-courtes !), il faut tenir le coup :lol:

meilleure santé à Manou ! le mode ronchon c'est fréquent aussi chez nous :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Jan 2016 10:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Ladoudou, je viens aux nouvelles... chez nous ça suit son cours et on se couvre bien contre le froid, bon week-end

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Jan 2016 21:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir Hélène ,

Manou récupère très très doucement . Il a vraiment une très petite forme .
Il tousse toujours beaucoup . Le traitement de josacine est terminé :(
On revoit le Dr de Lyme vendredi prochain ...J'espère qu'il va pouvoir nous aider pour requinquer un peu Manou ...!
Ces dernières années , l'hiver est particulièrement difficile pour Maxime . Mais , cette année est encore pire :(

Et ton Jules ? Comment va t il ? Le nouveau traitement est il toujours en cours ?
Tu l'expérimentes également pour toi ?

Bonne soirée :-D !

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Jan 2016 22:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui, l'hiver c'est dur chez nous aussi, le traitement continue pour Jules, on est à la moitié, toujours aussi courageux mon ptit chat, par contre je ne sais pas quoi en penser, il faut voir sur du moyen à long terme, et moi je teste ça en avril, :toubib

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Jan 2016 22:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonne semaine à tous :-D

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Fév 2016 21:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir Ladoudou, comment s'est passé le RV avec doc lyme ?

j'espère que Manou va mieux...

bientôt les vacances pour nous, il ne reste plus que 3 jours d'injections, le bilan est bien mitigé, Jules est tombé malade à la pleine lune pendant 10 jours comme d'habitude mais peut-être moins fort, il faut considérer les bienfaits des traitements sur du long-terme alors moral moral il faut tenir...

j'ai dû le mettre sous corticoïdes 3 jours pour passer le pire de l'infection, je sais que son taux de cortisol est bas mais je ne trouve pas de traitement pour les enfants, vous avez quoi comme cortisone pour Manou ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]