Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 24 Avr 2019 23:38

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 12 Fév 2019 12:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Voilà, ca fait un moment que je parle de mes enfants sur mon fil.

J ai recu ce matin les résultats de ma puce de 8 ans. Pour rappel, je suis certainement contaminée depuis l adolescence, et ma fille s est faite mordre 2 fois, en avril 2016 puis en juillet 2017 avec erytheme ce coup là ( des nymphes à chaque fois, et derriere l oreille pour l erytheme, pas facile...). 2 semaines d amox par le generaliste.
Elle a donc un taux de streptocoques enorme ( aslo à plus de 700 pour un taux positif si sup à 200), le gars du labo m avait d ailleurs téléphoné pour m avertir de prendre rdv en urgence avec le medecin dès qu il a eu les resultats.
Lyme, mycoplasme, chlamydia et barto negatifs ( juste fait l elisa grrr), mais babesia presente. Et elle me sort des griffures chaque semaine impressionnantes sur le visage, donc bartonella surement là.

Depuis petite c est vrai qu elle transpirait bcp aux siestes et la nuit, meme avant ces piqures. Je me dit que du coup j ai peut etre bien cette babesia aussi, car j ai eu bcp d episodes de transpi, meme si c est passé.
Donc voilà, on voit le doc lyme le 28/02, je pense qu en attendant on va traiter doucement avec les moyens naturels que j ai sous la main, ca va l entrainer à au moins avaler une gelule.
J ai un fiston aussi de 13 ans, Hugo, lui c est mal aux genoux et talons, dispensé de sport depuis septembre...et il pisse le sang du nez tres tres régulièrement, ca je ne sais pas si ca peut faire partie d un tableau lyme mais c est assez impressionnant, meme en pleine nuit dans son sommeil...

Ma fille n a pas de symptomes vraiment invalidants, mais elle se vexe vraiment fort ou pleure car profondement touchée par des remarques sans mechanceté, par exemple si elle nljs dit un truc drole malgré elle et que ca nous fait rire, il faut 30 min de negociations pour la reconforter.
Un acouphene, et des douleurs tres fugaces "comme des epines" aux mains et sur les flancs.

J espere que la prise en charge va l aider à etre au meilleur de sa forme et à ne pas developper la maladie plus fortement plus tard dans sa vie.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Fév 2019 13:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou Anaïs,

Tout d'abord, j'espère que tu tiens le coup, car même si je reste discrète, je continue de vous lire toi et les autres, et je ne sais pas trop quoi dire, à part t'apporter mon soutien, qui ne te servira pas à grand chose malheureusement... :? De plus, nos symptômes et parcours sont différents, et je suis complètement larguée au sujet du microscope... :roll:

Bon je m'attendais à te lire un de ces quatre de ce côté du forum et j'en suis désolée pour toi.

Je pense effectivement que c'est bien que ta puce soit prise en charge dès maintenant, votre doc lyme pourra mettre en place un traitement adapté.

Et pour Hugo et ses saignements de nez, j'ai la même chose à la maison. Je ne peux pas te certifier que c'est lié à la maladie mais nous avons clairement remarqué que ses saignements apparaissent quand il n'est pas bien et il n'en a pas lorsqu'il est plutôt en forme, donc...

Pour ses douleurs aux genoux et talons, que dit ton doc? A cet âge, les douleurs de croissance peuvent s'ajouter, ce n'est pas évident de savoir à quoi attribuer certaines douleurs. Mais il a mal à n'importe quel moment de la journée ou c'est plus intense le soir et la nuit? Car quand notre doc suspectait des douleurs de croissance chez notre loustic, elle nous avait expliqué que s'il se levait le matin en ayant mal, ce n'était certainement pas lié à sa croissance.

Courage! Et tiens-nous au courant après le rdv du 28. :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Fév 2019 16:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Les saignements de nez la nuit sont ce dont on se souvient de plus ancien quand on remonte sur les possibles symptômes.

Quant aux douleurs de croissance les pédiatres eux-mêmes disent bien que ça n'a pas de réalité médicale.
C'est une sorte de formule (pseudo magique, plus ou moins placebo ). Quand les douleurs d'enfants potentiellement lymés sont récurrentes , bien sûr que c'est lyme.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Fév 2019 17:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'ai eu une période de quelques semaines quand j'avais 17 ans où je saignais abondamment du nez sans raison, mais ça m'arrivait en journée et pas la nuit. Le seul autre symptôme que j'avais à ce moment là, c'étaient des douleurs aux genoux qui venaient par période. Mes saignements ont cessé et ne sont revenus qu'une seule fois depuis, donc je ne sais pas si c'est lié au reste. Mais quelques mois après cet épisode j'ai commencé à faire des malaises "vagaux", à avoir de grosses douleurs au bas du dos, une sorte d'eczéma, doigts qui gonflent, etc.

C'est bien que le doc prenne ta fille en charge. Si elle a un bon suivi, il n'y a a priori pas de raison que les choses s'aggravent pour elle.
J'espère que ses "crises émotionnelles" pourront s'atténuer. J'avais un truc un peu similaire quand j'étais petite (décidément :roll: ), je me mettais à pleurer à la moindre contrariété, jusqu'à plusieurs fois par jour, et ce n'est pas drôle à vivre... surtout parce que c'est incompris des adultes qui souvent se moquent de ces réactions excessives (alors qu'elles sont involontaires et que ça ne fait qu'en rajouter).

Bon courage à toute la petite famille.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Fév 2019 19:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

J'ai saigné du nez régulièrement (mais pas abondamment) pendant des mois.
Selon moi c'est lié à l'inflammation des petits vaisseaux sanguins, mais peut-être liée à Lyme directement ou à toute autre infection des voies respiratoires également.
Chez moi je penche pour la deuxième réponse car mes autres troubles circulatoires (hématomes etc ...) semblent avoir totalement disparu mais les troubles respiratoires reviennent de temps à autre.
L'inflammation peut aussi avoir d'autres causes, réactions autoimmunes, allergiques, ...
Bref observer, analyser et essayer de faire au mieux pour soigner.
Je reste maintenant plusieurs jours voire plusieurs semaines sans troubles.
Lorsqu'ils reviennent ils s'accompagnent souvent de maux articulaires , maux de ventre, fatigue et plus rarement maux de tête, naussées, vertiges comme c'était quasi quotidien au plus fort de la maladie.

Bon courage pour tout Anaïs,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Fév 2019 21:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci pour vos reponses !!
Bon du coup je m inquiete plus pour Hugo que Lilou maintenant ( lol, un peu jaune qd meme),en plus hier il a eu des sortes de malaises, mon pere a dû le rapatrier du college à la maison.
Le doc a vu juste qd il m a dit qu il se retrouvait souvent à soigner toute une famille qd il prenait une maman en charge.

Madhura, effectivement tu sembles atteinte depuis un moment ! Ca me rappelle mon histoire aussi.
Effectivement les emotiins de ma fille tout le monde les minimise mais je le sentais bien que ce n etait pas normal, surtout qu à côté de ca, elle est adorable, tjrs prete à aider, caline, debrouillarde, avec plein de copines etc...

Bon, je vous tiendrais au jus de l evolution sous ttmt, j espere juste que ca ne va pas faire l effet d une bombe qui n attendait que ca pour peter.

Bon courage aussi à tous !

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2019 18:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bjr.
Visite au doc donc hier.
Il l a considere positive à lyme car l elisa a qd mm marqué pas mal en igm meme si c est sous la norme, babesia bien sûr vu la serologie, et barto il commencait à ecrire negative, alors j ai degainé mon portable et lui ai montré les photos des lardasses qui lui ont defiguré le visage le mois dernier. Le doc a immediatement corrigé son petit moins en plus sur sa feuille.

On part pour 3 semaines de doxy zithromax et fluconazole pour eviter les mycoses, le doc est confiant car il trouve que les enfants se remettent mieux que les adultes et de tte facon Lilou n a pas de symptomes invalidants meme si la liste semble un peu longue qd on la voit.

Voilà, en esperant que tout ca lui evite de se retrouver dans l etat de sa mère :roll:

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2019 18:23 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon au moins avec toi, qui est très renseignée, et ton doc qui a l'air compétent, elle est bien encadrée.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2019 20:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui elle est bien prise en charge et a une maman qui sait gérer le truc. J'espère que le traitement lui fera du bien :) .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]