Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 12 Déc 2018 02:14

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Edition des messages
MessagePublié: 11 Avr 2014 20:19 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Citer:
Je viens d'augmenter la durée pendant laquelle on peut éditer ou supprimer un message à 30 minutes (à la place de 15 minutes). A vos claviers! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Edition des messages
MessagePublié: 01 Avr 2015 13:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je me demande bien pourquoi il n'est pas possible d'éditer un message écrit un jour dans le passé. Je trouve que ce serait bien de pouvoir corriger des fautes ou bien de reformuler une phrase, ou de corriger un point... Je n'aime pas cela, de n'avoir pas le contrôle sur ce que j'ai écrit. C'est facile de se tromper de mot, de voir quand on se relit un autre jour qu'on a écrit un mot au lieu d'écrire le mot qu'on voulait écrire et on veut corriger... ça fait peur un peu. J'avoue que moi, ça me fait me retenir d'écrire... Je fais donc la demande: Pourriez-vous permettre en tout temps que l'on puisse éditer ou supprimer un message? Par exemple, je vois que dans un message, j'ai écrit hertz au lieu de herx. Je voulais corriger: pas capable. Et il y a un autre point que je voudrais corriger : encore pas capable. Vous voyez pourquoi ça fait un peu peur :?

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2015 17:49 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Je comprends ce que tu dis mais à un moment l'édition était tout le temps possible et certains membres ont effacés tous leurs messages un à un à un moment où ils étaient fâchés... Les sujets sont devenus alors illisibles cat il manquait soit le message du début, soit une référence qui justifiait un point...
Ce qui est possible pour les messages dont tu parles, c'est de nous faire un rapport (tu cliques sur le point d'exclamation sous le message). Et on corrige sans problème! Est-ce que tu penses que ça peut fonctionner? :ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2015 19:53 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci pour la solution proposée. Lorsque je retournerai lire mes messages à corriger, je ferai cela. C'est moins intéressant que de pouvoir contrôler ce qu'on a écrit, mais c'est tout de même une solution. Je sais que le "herx" à mettre à la place de "hertz" est dans mes messages sur l'argent colloïdal ou ionique. Comment dois-je faire, je dois vous dire la date et le titre du sujet?

Peut-être une suggestion: Y a-t-il la possibilité que tant que personne n'a répondu, il pourrait être possible d'éditer ou de supprimer le message?

Je dois dire que je comprends qu'une personne qui a écrit en étant fâché puisse regretter le lendemain et alors il l'efface et c'est tant mieux puisqu'il peut se reprendre... il peut se sentir soulagé de pouvoir l'enlever s'il n'est plus fâché. Moi en tout cas, je serais soulagée de pouvoir effacer un message que je regretterais d'avoir écrit :oops: ... même si ça brise un peu la suite des messages...

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2015 20:44 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Je parlai pas de ça. Ils avaient effacé systématiquement TOUS les messages qu'ils avaient postés... ce qui altérait beaucoup la qualité des échanges!
Mais on doit pouvoir paramétrer pour que le lendemain ça soit modifiable. Pour le fait qu'il n'y ait pas encore de réponse, ce n'est pas paramétrable. :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avr 2015 00:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ah, oui, je vois. Si ça arrive rarement cependant, cela est peut-être moins pire que de fréquemment être incapable de modifier? Si cela arrive souvent, il y a peut-être quelque chose qui est une source de frustration sur le forum? Je ne suis pas encore tombée sur une telle suite de messages avec des bouts manquants. En tout cas, je sais désormais quoi faire pour faire des modifications, mais j'avoue que je vais me sentir fatigante d'écrire pour demander de corriger ici une faute, là une tournure de phrase, là une information qui manque d'exactitude... je pense que je vais avoir peur de déranger et n'oserai pas toujours... :ordi :hmm :? mais pour les grosses choses, je vais vous déranger. Merci pour la possibilité. :charte

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avr 2015 11:02 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Je viens d'augmenter à 1 jour... On verra si ça convient! :wink:
Normalement, un ménage important avait été fait pour supprimer les messages qui n'avaient plus aucun sens... Ca remonte à plus de 5 ans. 8)

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Avr 2015 08:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

C'est une bonne idée, c'est un commencement. Si cela fait 5 ans, peut-être que le problème des messages effacés n'est pas si gros que cela après tout... il n'arrive pas souvent. C'est sûr qu'un jour a des chances d'être utile parce que souvent on va revoir le lendemain pour voir si quelqu'un a répondu et on se relit aussi... et là si on voit des fautes à corriger, on pourra le faire. Je pense bien que la plupart des erreurs devraient nous sauter aux yeux en dedans d'un jour la plupart du temps. Merci, sinon on sait maintenant qu'on peut oser vous déranger pour nous aider à faire la correction :cool

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2015 23:02 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Aj si un membre décidait de demander la suppression de son compte et qu'on efface tous les messages qu'il a posté, vous seriez bien obligé de le faire. Donc je ne comprends pas pourquoi ne pas le permettre par la personne elle-même

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Avr 2015 18:18 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

On ne supprime pas le compte avec les messages,juste le compte! 8)

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Avr 2015 20:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Si l'interet d'editer les messages c'est uniquement pour corriger les fautes d'orthographe, ce n'est pas grave, nous sommes sur un forum de malades, nous savons tous que nous sommes amenés a avoir des problèmes cognitifs (la bonne excuse :lol: )

Si vous avez fait une grosse erreur et que vous ne pouvez pas editer, mettez vous sur le message contenant l'erreur et faites un rapport (le point exclamation entouré de rouge en bas a droite du post) et dites nous ou est le probleme. On rectifiera

Mais n'en abusez pas, nous sommes assez occupées sur le Forum des adherents pour toutes les actions de l'asso :) :ordi

Merci.

(et puis, ceci dit en passant, on n'édite ni nos mails ni nos textos dans la vie, non? :wink: )

Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: viewtopic.php?f=3&t=2225#p26929

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Avr 2015 00:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

... Mais il y a une grosse différence entre nos emails et le forum. Un message privé est lu par une personne qui l'effacera après l'avoir lu. Un forum sera lu par un nombre infini de personnes encore et encore. Avec le temps, on repense à ce qu'on a écrit... on voudrait ne pas avoir écrit quelque chose parce de la façon qu'on l'a écrit, c'était maladroit et peut être mal interprété (c'est juste un exemple parmi d'autres). Ou bien on a carrément fait une erreur dans une information qu'on a donnée... Plusieurs raisons de vouloir se reprendre. Pour ma part, je respecte ce que vous décidez, et je vois de façon positive le rallongement à une journée. Mais sachant que ce que j'écrirai est permanent, c'est sûr que je me retiens un peu...Mais merci au moins de la possibilité de vous demander de faire des corrections avec l'option !.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Fév 2017 22:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J aimerai effacer un message que j ai mis pouvez vous me dire comment faire merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Fév 2017 00:50 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Soit tu le fais rapidement, soit tu envoies ta demande par mail à moderation@forumlyme.com ! :ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Déc 2017 16:34 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour,
j'ai posté trois fois un message presque identique, car ceux ci n'apparaissant pas à 3 et 4j d'ecart, j'ai cru à un pb technique.
10 jours plus tard, mes trois messages me sont annoncés par mail comme acceptés et publiés
je vais dans la minute qui suit reception du mail sur le forum pour en effacer les deux doublons.

contrairement à ce qui est indiqué indiqué en bas à droite de la page du forum ou sont mes messages:

"Vous pouvez modifier vos messages"
"Vous pouvez supprimer vos messages"

je ne trouve aucun moyen pour modifier ou supprimer mes messages
à la suite desquels il n'y a aucune reponse.

N'ayant peut etre pas tout compris,
j'ai ecrit un message demandant effacement de deux message avec le bouton "!"

Si vous avez une idée, merci pour votre aide.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]