Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Enfin quand je dis que je n'en ai jamais vu ailleurs, je parle d'autres fluides.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par annie »

avec vos microscopes vous devez être loin de ce que voyait mon doc avec un microscope à 25 000 euros qu'on lui avait prêté
et nous continuons de dire que ça ne sert à rien de regarder le sang au microscope comme le dit aussi professeur P. , ce n'est pas valable
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Heu... Je veux bien que tu critiques, mais bon il faudrait peut-être argumenter un peu.
Les affirmations lapidaires comme ça je ne suis pas sûr que ça soit super utile...
Madhura
membre actif
membre actif
Messages : 575
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:17
Localisation : Oise

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Madhura »

Coucou Annie,
Si tu lis ce topic dans son ensemble, tu comprendras pourquoi l'étude qui fait dire au prof P. que ce n'est pas valable est pleine de biais et ne veut rien dire.... je respecte beaucoup son travail mais il a eu je pense un jugement bien trop hâtif sur ce point.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Attention, ce n'est pas vraiment une étude, plutôt une expérience. C'était vraiment un test pour voir ce que ça donnait.

Après ce sont plutôt les chercheurs qui sont allés vite en besogne. En tout cas c'est mon point de vue, je pense que eux ne seraient pas d'accord.
Après le pr P. a conclu sur la base de ce qu'ils lui disaient.
Mais néanmoins je ne suis même pas sûr qu'il ait une position si tranchée que ça sur la microscopie. Honnêtement je ne sais pas.
Modifié en dernier par Crixus le 10 mars 2019 19:40, modifié 1 fois.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

En tout cas merci pour ton soutien :)
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

En fait il semblerait que je me sois trompé pour le Mr de "Sang vivant Geba". Il n'est pas biologiste comme je le pensais.
C'est une amie qui a trouvé ça.

Et apparemment il considère que ce qu'on voit ne sont pas forcément des spiros. Mais je ne sais pas s'il a déjà regardé le sang de malades chroniques, car ce qu'il décrit semble être pour des infections récentes. Et dans ce cas là je ne sais pas ce que donnerait la microscopie. Probablement pas de résultat.

Donc voilà, c'est un "heilpratiker" en fait apparemment, un genre de praticien alternatif. Bon ça ne veut pas dire qu'il dit que des bêtises, mais c'est quand même largement moins bien que qqun qui aurait une formation de biologiste classique.
Et comme les formations sont assez chères, je ne les recommanderais pas perso. Pour si jamais qqun était intéressé. (Mary)
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par bullekideambule »

Annie, desolée mais ton message est limite méprisant, on n a peut etre pas des microscopes à 25000 € et on ne s appelle pas P., mais on voit quand même des choses qui se recoupent fortement et changent selon les ttmts etc...
On n affirme rien, pour ma part je reste tjrs dans l hypothèse, mais je trouve qu un commentaire sur ce ton là n est pas vraiment le bienvenu.

On peut etre septique et le dire sans pour autant utiliser un ton hautain comme ca. Et Romain a reamisé cette "etude", il t a dejà expliqué comment elle avait été realisée, il est bien placé pour en parler.

Et Le Pf P. n a pas la connaissance universelle non plus, meme si je respecte profondement son travail et sp engagement aupres des malades.
Vero57
membre actif
membre actif
Messages : 580
Enregistré le : 28 mars 2018 10:03
Localisation : Lorraine

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Vero57 »

Les tests aussi sont pas fiables!

Microscope valable ou pas c'est en tout votre honneur de chercher à comprendre cette saloprie de maladie.

Perso je ne le ferais pas car ça peut être anxiogène de voir son sang avec ces "bestioles" .

Les Beatles ont commencé dans une cave avec des vieux fauteuils,vieilles guitares,caisse en bois barils de lessive et paire de baguettes pour batterie à moindre coût.Le groupe téléphone aussi .Ils ont connu la gloire.

Je vous souhaite à tous les trois que vos études au microscope vous aident à la guérison.Même si le matériel dont vous disposez est peut-être pas assez précis et qu'il y a forcément toujours mieux.

Bon courage
Véro
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Flam »

Bonjour à tous les fans de microscopie,

Personnellement j'aurais juste peur que vous vous fourvoyiez en essayant de baser vos traitements sur ce que vous voyez dans le microscope. Et ça ne serait pas cool pour vous.

Vous pouvez questionner les conditions des expériences réalisées dans les études existantes parce que vous avez dans l'idée que le protocole utilisé n'était pas suffisamment élaboré, mais attention: êtes-vous réellement sûrs que le vôtre est meilleur ?

Et en fait j'ai peur que ça soit contre productif et que ça ne vous aide pas vraiment à vous soigner.

Alors observer du sang au microscope, pourquoi pas, mais prudence dans les conclusions.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Vero57 a écrit : Je vous souhaite à tous les trois que vos études au microscope vous aident à la guérison.Même si le matériel dont vous disposez est peut-être pas assez précis et qu'il y a forcément toujours mieux.
Merci pour tes encouragements.
En fait même avec un matériel super cher, ça ne sera pas plus "précis". C'est juste qu'il y aura une meilleure netteté d'image. En gros tu peux voir un peu plus de détails, mais ça s'arrête là.
Et quoi qu'il arrive, il y a une limite théorique à la définition qu'on peut obtenir.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Flam a écrit :Bonjour à tous les fans de microscopie,

Personnellement j'aurais juste peur que vous vous fourvoyiez en essayant de baser vos traitements sur ce que vous voyez dans le microscope. Et ça ne serait pas cool pour vous.

Vous pouvez questionner les conditions des expériences réalisées dans les études existantes parce que vous avez dans l'idée que le protocole utilisé n'était pas suffisamment élaboré, mais attention: êtes-vous réellement sûrs que le vôtre est meilleur ?

Et en fait j'ai peur que ça soit contre productif et que ça ne vous aide pas vraiment à vous soigner.

Alors observer du sang au microscope, pourquoi pas, mais prudence dans les conclusions.
Flam
Je me suis moi même déjà posé la question et douté de ce que je voyais. En particulier quand j'étais sous traitement antibio et que je voyais toujours des spirochètes trainer dans mon sang au bout de plusieurs mois (9 mois en continu quasi). Mais bon il y avait toujours des spiros et je ne me suis pas amélioré.
Et quand je me suis amélioré ils ont disparu.
Pareil je suis allé chercher des tiques en forêt, et j'ai trouvé exactement la même chose dans certaines (tiques, nymphes). Mais pas dans toutes.
Donc bon quelles sont les chances de trouver exactement la même chose?
Et ce n'est pas un composé normal du sang car tout le monde n'en a pas. De même toutes les tiques n'en ont pas. (et les tiques n'ont pas de globules rouges au sens strict)
Il y a aussi toutes les formes qui pour certaines correspondent bien à des spirochètes, etc...

Egalement, j'ai pu nettement relier les formes apparentes aux traitements pris. Par exemple en prenant de la griffe du chat, j'ai vu la formation de multitudes de kystes. J'en ai déduis après que cette plante entrainait la formation de kystes, et quelqu'un m'a confirmé que ça avait été mis en évidence dans une étude. C'est un exemple de quelque chose que j'ai observé sans a priori, car je ne le savais pas, et ça s'est confirmé.
Pareil le fait qu'il s'attachent à la paroi lorsqu'il y a un fort courant, je l'ai observé, et je n'ai vu que plusieurs années après qu'il y a eu des études dans ce sens qui étudiaient l'accroche des borrélia dans des capillaires de souris.

Après je ne sais pas de quelles études tu parles?
Ce qui peut faire douter sinon c'est qu'ils n'ont pas cet aspect vrillé. Perso je pense que c'est parce qu'ils ne sont pas mis en culture comme dans les études. Ceux qu'on voit viennent de l'intérieur des GR. C'est une forme intracellulaire.
Néanmoins ils prennent parfois un aspect tortueux qu'on retrouve dans certaines études en coloration par immunofluorescence. Et je sais que c'est bien la même chose car j'ai déjà observé des rigides se "transformer" en "tortueux".

Et c'est à noter aussi que par exemple E Sapi dans ses études arrive à cultiver des borrelia à partir de sang de malades chroniques après traitement. Ce qui démontre au moins qu'il y en a dans le sang.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Enfin après on ne peut jamais être sûr de rien à 100% néanmoins.
Moi en ce qui me concerne je suis sûr de mon truc pour moi.
Mais après je ne dis pas aux gens que c'est du sûr à 100%. Ca reste expérimental. Et s'ils veulent se lancer c'est en connaissance de cause.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Des tréponèmes de la syphilis au fond noir :
https://www.youtube.com/watch?v=RKKGKH7jNC4

Des spirochètes trouvés dans des tiques ou nymphes qui ont exactement la même apparence que ce que l'on trouve dans le sang :
https://www.youtube.com/watch?v=yBKXCXo2wB8

Autre vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=0X65Q5LKbs0

Les deux vidéos c'est moi qui les ai réalisées. Il me semble que c'était dans une tique. J'avais trouvé un spiro dans une nymphe mais je ne l'avais pas filmé. De mémoire. (PS : en fait si je l'avais filmé, mais la vidéo ne devait pas être terrible, du coup je ne l'avais pas mise je crois)
J'y étais retourné peut-être 2 ans plus tard, exactement au même endroit et les tiques n'étaient pas infectées. En tout cas je n'ai rien trouvé.

Dans la première vidéo de spiros dans une tique, dans la première les spiros sont plutôt rigides. Et dans la deuxième, il est plutôt "tortueux".
Modifié en dernier par Crixus le 12 mars 2019 22:06, modifié 1 fois.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Là c'est une vidéo dans mon sang, un jour où j'en avais exceptionnellement énormément.
Je prenais du biocitrucid à cette période, qui ne semble agir que sur les kystes.
Bon c'est la même chose que dans les tiques.
Il y a des formes plus rigides, et d'autres plus tortueuses (pour moi ils prennent cette forme quand ils sont en phase de reproduction, car j'en ai déjà vu se séparer sous cette forme)

Après je veux bien douter, mais bon il y a quand même des éléments factuels quoi... Moi on pourra me dire ce qu'on veut, j'ai quand même vu ce que j'ai vu.

https://www.youtube.com/watch?v=BSoX5J1jt8A
Répondre

Retourner vers « Tests de détection Lyme et coinfections »