Répondre
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Flam »

Ah d'accord, on n'en voit qu'une alors ?
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

Oui, exactement.
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par SpooMy »

Agrippine a écrit :@ Flam :
Tous avaient des spirochètes dans le sang, malades et bien portants.
Et c'est bien là qu'est l'os !
Je confirme, c'est bien là qu'est l'os … ce qui profite d'ailleurs à nos détracteurs.
Dans mon entourage proche, certains ont même des WB voire Elisa positifs et sont asymptômatiques, car leurs SI arrivent à le gérer.
Horowitz insiste bien sur "l'immune dysfunction", associée à l'infection puis à l'inflammation générée (les fameux 3I), comme composante principale à développer les symptômes.
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par SpooMy »

sciucca1 a écrit : Ce qui confirme aussi la piste auto-immune de Lyme. Pourrais tu me donner des références ?
La piste auto-immune ne fait aucun doute.
J'avais assisté en 2013 à la journée des médecins lors du congrès Lyme à Strasbourg. Horowitz parlait de mimétisme moléculaire entre le flagelle du spirochète et la myéline en cas de gènes HLA DR4 et/ou DR2, ce qui engendre des douleurs extrêmes. De plus, lorsque l'on attaque le flagelle, on attaque en fait sa propre myéline.

Le dr Hopf-Seidel évoque également la constellation HLA (page 23)
http://www.dr-hopf-seidel.de/mediapool/ ... n_7-11.pdf

Le dr Ritchie Shoemaker a quant à lui fait des recherches sur cette composante génétique (HLA) et la sensibilité à Lyme notamment.
Voici son tableau HLA DR - Your Genes :
http://www.survivingmold.com/diagnosis/lab-tests
Concernant Lyme,
il en ressort des haplotypes HLA "Multisusceptible", çàd Lyme and Mold (personnellement, j'en cumule 2)
et un haplotype HLA "Borrelia, post Lyme Syndrome".
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par lali »

un truc qu'on ne maitrise pas dans l'infiniement petit est bien sur ce qu'on ne voit pas...
là, il y a aussi un gros os.. :mrgreen:

et encore pire... la communication et interréaction des bactéries entre elles... et avec son milieu.. ça cause plus qu'on croit.. :mrgreen:

on est encore loin de tout comprendre.. :quoi

a notre éopque des nouvelles technologies.. je trouve qu'on oublie la phrase humble.. qui dit: plus on sait moins on sait.. je croyais moi aussi qu'on arrivait au stade où on allait tout savoir du cosmos, de la vie des planétes etc...de ce qu'on ne voit pas...

ben...

on continue vraiment a manquer de modestie..
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

Oui la piste auto immune est aussi donnée par Donta, mais jamais clairement mise en évidence. A partir de là deux écoles. Une dit qu il faut traiter l autoimmunité, l autre qui dit que le corps ne peut pas se tromper, et donc que la.composante signe l infection et disparaîtra avec elle.
Je vais aller voir la voyante du coin pour un diagnostic plus précis. Mon médecin à Garches m a dit qu au niveau de la compréhension du SI cela était l âge de pierre. Aussi lymerix, les gens ont développé lyme après, donc, soit il y a eu défaut d inactivation, soit le SI,s est emballé. Soit les deux. Cela serait intéressant de regarder ce que sont devenus les patients. Les antibiotiques regulent aussi le SI, peut être pour cela qu ils nous aident aussi, certains sont aussi anti inflammatoire....
Jean
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par louve66 »

J'essaye de me mêler avec ma petite compréhension mais mon esprit de logique.

Certains malades mis sous antibiotique à longue durée sont "soulagés" des douleurs et de leur état.

Certains rechutent à l'arrêt des traitements et tous les malades doivent se surveiller tout le temps pour que le corps ne se ré-emballe pas.

Peu-on alors considérer donc que les antibiotiques ne tuent pas les bactéries ou les virus ciblés mais seulement les neutralisent pendant le traitement ??

Je ne sais pas c'est juste ma réfléxion personnelle vu que je n'ai vu pas de témoignages de patients entièrement guéri.
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Agrippine »

Bonjour,

@Louve66 : il y a différents types d'antibiotiques. Certains sont à visée bactéricide, d'autres sont à visée bactériostatique. Du peu que j'ai compris, bien sûr.

@Lali :
lali a écrit :et encore pire... la communication et interréaction des bactéries entre elles... et avec son milieu.. ça cause plus qu'on croit.. :mrgreen:
. Je suis parfaitement de ton avis sur ce point, et d'autant plus que ce fut le "thème" d'une consultation avec le médecin qui me soigne : la relation symbiotique de tout ce petit monde que nous abritons (à l'insu de notre plein gré :mrgreen: )

Quant à l'observation au microscope à fond noir : avec une coloration bien faite, effectivement on voit de spirochètes mais on ne discerne malheureusement pas une caractéristiques morphologique fondamentale qui permettrait d'affirmer que c'est BB lato sensu (où du moins personne ne l'a rapporté dans ses observations).

Toute infection prolongée a une incidence sur le SI et l'émergence de réaction auto-immune est "normale".

S'il est un domaine où nous ne somme pas égaux, c'est bien l'état du SI (puisqu'il y a là dedans des composantes héritées qui ne sont pas maîtrisées).
:pasparler
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

Louve66,
Je serais assez tenté de penser comme toi, mais comme en physique, il faut penser le système comme un tout, et nous sommes différents. Aussi, il y a tellement d espèces Borrelias, et différentes formes. Les antibiotiques n attaquent que le spirochete, sachant que la borrelia peut se mettre en cyste, tu peux avoir des infections qui perdurent, d où.traitement à rallonge......
Fasygine est censé dégommer les cystes, et sans doute les spirochetes avec. Il y a aussi des formes atypiques, et là rien.n est dit sur les façons de les tuer.

@Agrippine
Pour le fond c est vrai est faux. En effet pas facile d identifier la borrelia des autres spirochetes. Mais si tu en trouve une avec des chaînes de perle, tu es sur d avoir identifié une borrelia.
Jean
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

je continue mes travaux.

J'essaye de faire un recensement des formes trouvées dans le sang.
J'ai vu qu'il y a des formes en méduses, c'est à dire des spirochetes qui se mettent ensembles et forment un amas. Lors d'une séance de microscopie, j'ai découvert une telle forme, mais cela bouge à une vitesse, c'est incroyable. J'ai mis cela sur Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=1xZnbIABqrQ


Jean
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Flam »

Jean,
Curieux, la vidéo n'est pas visible en mode restreint. Il y a des images choquantes dedans ?
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

Bonjour Flam,

Non rien de choquant, pas de langue de bœuf, pas d’œufs en gelée, même pas un chocolat mou, juste des spaghettis qui se trémoussent. C'est bizarre. J'ai visionné ce matin sans me connecter et cela marchait. Je vais vérifier. Pour info, ma première vidéo sur les borrélias est interdite de diffusion en Allemagne. C'est vraiment bizarre. je vais vérifier. Merci Flam pour l'info. Ils vont réussir à me faire rater le festival de Cannes :lol:
Jean
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

ben non cela marche. Il y a déjà 18 vues.
Tu me dis si tu arrives à la visionner ?
Sinon, je crois que tu peux t'abonner à la chaine ?
Jean
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par louve66 »

çà marche pour moi :-D :cool

:ensemble
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Flam »

Non, c'est que moi je suis une âme sensible: je me mets le contrôle parental comme ça je suis sûre qu'on ne me balance pas des horreurs genre "Le boucher de Bagdad" et autres vidéos sanguinolentes ...
Donc ta vidéo ne passe pas le contrôle parental, alors que la précédente ne posait pas de problème ...
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Tests de détection Lyme et coinfections »