sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sandy28 »

Hanna a écrit :Et si on abordait les chose autrement ? Au lieu d'attaquer "l'inattaquable", apprendre au système immunitaire à vivre avec, et limiter la progression deces bactéries ?
Sur un forum US que je consulte, une forumeuse dit avoir des résultats très positifs avec l'immunothérapie à faible dose pour la triade Lyme-babésia-bartonella. (je crois micro immunothérapie en France).

Je suppose que certains ici ont essayé... quels en ont été les résultats ?
Moi, je pense, je prends ce genre de traitement depuis plus d'1 an maintenant (en continu), de ce labo : http://www.labolife.info/infoMI.php?ln=fr
Je ne sais pas si c'est exactement ça dont tu parles Hanna, moi c'est à base d'Interleukin, TNF-alpha, SNA entre autre si ça vous parle.
Ce sont des granulés à mettre sous la langue, ils sont numérotés de 1 à 10 et sont dosés différemment pour que ça donne au SI le message de s'activer gentiment (je vulgarise ce que j'en ai compris)

Globalement j'ai soigné une ré-activation d'EBV (Igm ré-activé) grâce à ça mais pris très tot après cette réactivation. Quand à Lyme, j'ai rechuté entre chaque cures d'antibio malgré -entre autre- ce traitement micro immunothérapie, mais les rechutes sont moins subites, les symptomes revenant à une fréquence et/ou intensité moindres... je ne saurais donc pas catégorique sur l'efficacité mais je met mon sang à disposition au besoin :toubib

Là après 1 an de traitement de micro immuno + aromatic + compléments + probio et entrecoupé de cure d'antibio, je vais mieux, j'étais en Lyme chronique (CD57 à 50), ça a duré 3 mois et là je crains rechuter mais c'est encore le Yo Yo avec encore des jours en forme (à peu près, le cognitif reste une cata).
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par christine »

Jean

j'étais foutue en 2003 voir avant.

d'années en années quand j'ai su, j'ai gagné des points.

Mais je ne suis jamais sans faire attention.

J'ai quand même fait 2 poussées violentes durant mes vacances car cette bactérie s'occupe de moi quand je suis en repos en général
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par annie »

je rappelle que les atb n'ont marché qu'au bout de 18 mois sur moi
et que j'ai associé les protocoles de Buhner pour m'en sortir
de même qu'un renforcement du SI tres costaud
sans oublier la detox +++++++++++++

bien penser qu'on a ces bacteries à vie , qu'on doit arriver à vivre avec et à les maitriser pour pouvoir bien vivre ou vivre bien
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Agrippine »

Bonjour,
sciucca1 a écrit : Eva Sapi propose des choses qui ne correspondent pas à ce que l on vit. Ses publications sur les biofilms passent dans des open reviews, donc que penser de la validité scientifique? Bientôt on va voir arriver les bogdanov avec Broc et Chnoc.
Ouf ! Depuis le temps que je m'époumone pour dire que les articles NCBI ce n'est pas du scientifique pur car aucun comité de lecture ! Merci d'enfoncer le clou. (Me sens moins seule :wink: )
sciucca1 a écrit :Le corps gère et un équilibre est maintenu.
Pendant un certain temps. car il y a un moment où c'est l'effondrement.

J'en ai fait l'expérience. En fait, j'ai compris avec le recul : première dégringolade majeure en 1984. Des hauts des bas : sans raisons apparentes mais surmontés par la grâce de ... et en 2011 : la cata totale. Le SI a craqué et boum badaboum big badaboum (Bruce Willis si tu es dans le coin :girl !)
:pasparler
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Hanna »

sandy28 a écrit :
Hanna a écrit :Et si on abordait les chose autrement ? Au lieu d'attaquer "l'inattaquable", apprendre au système immunitaire à vivre avec, et limiter la progression deces bactéries ?
Sur un forum US que je consulte, une forumeuse dit avoir des résultats très positifs avec l'immunothérapie à faible dose pour la triade Lyme-babésia-bartonella. (je crois micro immunothérapie en France).

Je suppose que certains ici ont essayé... quels en ont été les résultats ?
Moi, je pense, je prends ce genre de traitement depuis plus d'1 an maintenant (en continu), de ce labo : http://www.labolife.info/infoMI.php?ln=fr
Je ne sais pas si c'est exactement ça dont tu parles Hanna, moi c'est à base d'Interleukin, TNF-alpha, SNA entre autre si ça vous parle.
Ce sont des granulés à mettre sous la langue, ils sont numérotés de 1 à 10 et sont dosés différemment pour que ça donne au SI le message de s'activer gentiment (je vulgarise ce que j'en ai compris)

Globalement j'ai soigné une ré-activation d'EBV (Igm ré-activé) grâce à ça mais pris très tot après cette réactivation. Quand à Lyme, j'ai rechuté entre chaque cures d'antibio malgré -entre autre- ce traitement micro immunothérapie, mais les rechutes sont moins subites, les symptomes revenant à une fréquence et/ou intensité moindres... je ne saurais donc pas catégorique sur l'efficacité mais je met mon sang à disposition au besoin :toubib

Là après 1 an de traitement de micro immuno + aromatic + compléments + probio et entrecoupé de cure d'antibio, je vais mieux, j'étais en Lyme chronique (CD57 à 50), ça a duré 3 mois et là je crains rechuter mais c'est encore le Yo Yo avec encore des jours en forme (à peu près, le cognitif reste une cata).
Bonjour Sandy28,

A mon avis c'est bien de cela dont il s'agit: tu es suivie par un médecin pour recevoir cette thérapie ? Est-ce qu'il s'agit des mêmes complexes à chaque fois ? genre 2LEID pour Lyme ?

Cette démarche me parait logique : après typage lymphocitaire plutôt express (je ne suis pas en France, et çà s'en ressent), j'ai un taux de natural killers au dessus de la moyenne, ce qui laisse penser que mon corps réagit à un envahisseur chronique. D'un autre côté, les IgG sont insuffisants dans deux sous-classes... Donc le système immunitaire semble coincé dans une réaction pas adaptée du tout. Il a besoin de se refaire une santé, lui aussi.

Mon lyme and co s'est déclaré symptomatique une fois que j'ai fait une réactivation d'EBV (IgM +) en 1998. Depuis, c'est la cata...
J'ai été piquée apparemment bien longtemps avant, mais durant plus de 20 ans, le corps savait gérer + ou -.
Donc ton cas EBV + Lyme m'intéresse particulièrement Sandy !
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sandy28 »

oui c'est ça Hanna, j'ai commencé par 2LEIDN puis 2LEBV (contre EBV réactivé) pendant 3 mois et maintenant j'en prends 2 différents sur une journée le 2LINFLAM et 2LARTH.
Les composants sont différents des uns des autres, et le dosage varie aussi de gélules en gélules.
Et oui c'est le médecin Lyme qui m'a prescrit ce traitement.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par lali »

sciucca1 a écrit :Je vais essayer de mettre des flèches. Pour le moment je n'ai pas réussi. J'ai un peu de mal en informatique. Oui c'est flippant, mais d'un autre coté, on a des tonnes de bactéries dans le corps. Celle-ci nous gâche la vie. Mais regarde, il y a dix ans, on nous disait qu'on était fou, maintenant, on sait qu'il y a persistance. Il y a trois articles qui viennent de sortir sur les traitements antibiotiques qui montrent que les antibios que l'on a donné jusqu'à là n'étaient pas les bons (amoxi, macrolides, doxy). Cela avance très vite, et il faut garder espoir. De mon côté, j'ai fait ce travail, car seul le professeur P. me disait que la Borrelia ne pouvait pas être éradiquée, tous les autres docteurs consultés, même récemment m'ont dit le contraire. J'ai déjà fait un grand pas dans le pourquoi de mon état de santé. A moi de trouver la suite.....
Bon j'essaye de changer des choses sur la vidéo.
jean
pareil, je vois rien, j'interprète ... si tu pouvais nous montrer sur la vidèa ce qu'on doit voir?
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

Voilà, j'ai retouché la vidéo. j'ai fait ce que j'ai pu sous Youtube. Je pense que cela te montre plus clairement les trois formes présentes. Il y en a d 'autres que je n'ai pas annotés. La second structure avec la chaine de perle est vraiment très typique de la Borrelia. Comme dit McDonald, pas d'autres bactéries ne peuvent faire cela.
Jean
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par louve66 »

sciucca1 a écrit :Voilà, j'ai retouché la vidéo. j'ai fait ce que j'ai pu sous Youtube. Je pense que cela te montre plus clairement les trois formes présentes. Il y en a d 'autres que je n'ai pas annotés. La second structure avec la chaine de perle est vraiment très typique de la Borrelia. Comme dit McDonald, pas d'autres bactéries ne peuvent faire cela.
Jean

:lo

bravo pour tout ton travail et en anglais/français en plus :bvo

On comprend beaucoup mieux (enfin surtout moi déjà :-D )

:ensemble
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

Merci beaucoup Louve66. Le but est de partager l'info...

Jean

ps. j'ai vu qu'il y avait un labo en Allemagne qui faisait ce genre d'analyse....Peut être une confirmation Lyme pour toi ?
Modifié en dernier par sciucca1 le 23 août 2015 20:16, modifié 1 fois.
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

re-bonjour

Suite maintenant du travail. J'ai repéré une autre structure, et je teste l'influence des champs magnétiques pulsés (cf post sur la doug coil) dessus. La vidéo est un peu longue, et pourtant en accéléré. Mais visiblement on a deux résultats : i) Certaines fréquences dégomment la structure, ii) d'autres fréquences changent la morphologie. Encore une fois, tous les commentaires sont les bienvenus. Ici, c'est juste le début du travail, i.e. ma première expérimentation. Je vais essayer de progresser dans le domaine. On note toute les formes qui bougent....

Je me rapproche du festival de Cannes.......

https://www.youtube.com/watch?v=I2T5uPg7d0Y

Jean
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par louve66 »

sciucca1 a écrit :ps. j'ai vu qu'il y avait un labo en Allemagne qui faisait ce genre d'analyse....Peut une confirmation pour toi ?

Moi perso, je connais pas du tout, et je suis si loin de l'allemagne, moi frontière espagnole

:ensemble
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

Ben ? Et la poste ? tu vas au labo, hop une prise de sang et tu envoies tout. C'est super simple. je l'avais fait pour le test LTT MELISA donc je t'avais parlé.

Jean

Ps. J'étais négatif au test...bizarre bizarre.....suis pas sur que cela marche si bien que cela
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Flam »

Alors moi je suis miro, je ne vois rien évoluer sur cette vidéo. Je trouve ça flou en plus. Les gros machins verts brillants ce sont les cellules ? Et où sont les spirochètes, kystes et chaînes de bactéries ?

Pour reprendre la discussion sur la nécessité de prendre des traitements lourds ou non, je me suis mis dans l'idée qu'un traitement costaud allait me débarrasser des co-infections diverses (amibes, candidoses, chlamydiae etc) et qu'après cela il faudra que mon SI apprenne à faire avec les borrelias (si j'en ai !) sans que je me rechoppe tout un tas de saloperies.

J'espère que mes espérances sont réalistes :)
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

Bonjour Flam,
Je vais annoter la vidéo. Ce qui ressemble à un.bibendum au milieu de l écran et qui bouge.vite est une borrelia (enfin je pense), elle bouge puis disparaît en fin de séquence sous l effet des fréquences.
Jean
Répondre

Retourner vers « Tests de détection Lyme et coinfections »