Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Pepite007 »

sandy28 a écrit :@Pépite
Ce qui est faux c'est de dire -sans nuance- que le double test était la seule méthode utilisée, ce qui suggère dit ainsi que finalement VS a fait tout comme il fallait.
Ah non, mauvaise interprétation, je ne faisais que relater les faits. Je n'ai pas assez d'éléments pour savoir si VS a fait tout comme il fallait ou pas.
sandy28 a écrit :Je ne parlerai pas de double test mais plutôt de test en 2 temps dont le second test dit de confirmation ne se réalise qu'à l'unique condition que le 1er soit positif.
Je suis d'accord.
sandy28 a écrit : Elle "transformait" les Elisa en positif en abaissant le seuil de positivité :
Afin de rendre systématique un test de confirmation, V. Schaller aurait abaissé le seuil de positivité du test ELISA pour le rendre positif ou douteux (avec un taux supérieur de 87 % à la moyenne des autres laboratoires de biologie médicale, selon l’accusation). Quoiqu’il en soit, le laboratoire Schaller a réalisé systématiquement les tests ELISA et Western Blot sur la période 2007-2012, un choix assumé par V. Schaller (voir Diagnostic insuffisant et scandale sanitaire : la parole d’une « lançeuse d’alerte »).
Source ? Conditionnel ? Qu'en est-il de la réalité ? Quelqu'un en sait-il davantage ? Juste envie de comprendre.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sandy28 »

J'ai zappé la source, c'est Rue 89 qui parle au conditionnel en effet
et ici, le débat lors du procès : http://www.lyme-sante-verite-2.sitew.fr ... stophe.pdf
Où VS admet avoir abaissé les seuils (à 9h10)

Je n'ai pas les attendus du procès.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par christine »

Jean

je te remercie de ta futur participation pour aider les référents de France Lyme

si au moins on pédale moins sur ce sujet, ça sera déjà ça de gagné.
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par MissTik »

J'ai hâte de voir les photos et vidéos. :cool C'est passionnant de pouvoir faire ça, voir ces fichues bestioles.
sciucca1 a écrit :Maintenant après 13 ans de maladie, des tonnes d antibiotiques cela fait bizarre d en avoir autant!!!!! Mais la preuve de la persistance est là, sous mes yeux.
Par contre ça, ça me déprime grave. :( Pourquoi ça ne crève pas? Pourquoi ça résiste? :mur Quel espoir on peut avoir du coup?
Parfois je me dis que cette bactérie est extra-terrestre...
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Agrippine »

Quel espoir on peut avoir du coup?
:merlin Aucun ? :wink:
:pasparler
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

@Christine : Je suis vraiment content si je peux aider. Je vais, je viens sur ce forum depuis longtemps, lorsque j'ai des infos je les donne. Peut être le temps de franchir un pas supplémentaire.
@Agripinne, Je passe parfois des heures à chercher, je te dis pas le coût pour un labo. Je pense que ceci explique cela. En plus, vu la théorie que tu prends un antibio et que tu es guérie...je ne vois pas pourquoi ils le feraient. Le professeur P. de Garches m'a dit qu'il avait rencontré un monsieur qui cherchait des babésia : 4 heures pour en trouver une!!!! Par contre ma petite théorie : en ce moment je suis sous fluconazole. Je suis persuadé que cela relache les organismes.

@toutlemonde : Généralement, je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion. On ne tue pas les borrélias avec des antibiotiques, pour des tonnes de raisons, et tuer n'est probablement pas la bonne stratégie. Un brevet a été déposé par l'équipe du docteur Donta qui identifie la neurotoxine causée par la borrélia. C'est plutot dans ce sens qu'il faudrait aller, et enfin comprendre pourquoi nous sommes malades. Jusqu'ici, personne ne le sait, et notre seule stratégie est de tuer la bactérie. Il faut y croire, la recherche va très vite en ce moment, le cadre législatif change. Par exemple au Canada ils ont abandonné officiellement les directives des USA. Donc cela bouge. Chez eux ils parlent d'une augmentation de 320% des cas. Je suis certain que la recherche va porter ses fruits. Il faut y croire, et y croire encore. En partageant nos informations sur ce forum, on partage aussi beaucoup, et cela fait aussi avancer les choses. il faut rester optimiste, même si pour nous l'échelle de temps est différente de celle du chercheur. Je suis moi-même enseignant chercheur à la fac. Des fois on passe des mois/années sur une étude, mais à la fin on trouve. Donc il faut faire confiance aux chercheurs. Et puis il y a un autre argument de poids. Lyme est la maladie qui explose. On n'en parlait pas il y a 20 ans, et maintenant tout le monde ou presque la connait. Nos amis Anglo-Saxons aimant bien l'argent ne peuvent que s'engouffrer dans la breche pour développer des traitements, c'est trop rentable.....

jean
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par MissTik »

Tu as raison, et c'est vrai que ça avance... mais forcément pas assez vite pour les malades actuels et ceux encore à venir dans un futur proche. :pfff
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier que c'est une maladie émergente, que trop de choses sont encore méconnues... Qu'en était-il au tout début des découvertes et recherches d'autres maladies souvent mortelles à l'époque et que l'on sait mieux soigner et guérir à présent? C'était pareil.
Au tout début, et même au cours de recherches et d'essais cliniques, il y a toujours des "oops" :roll: ... Hélas pour ceux qui n'ont pas eu les traitements appropriés, ou dont l'état a été aggravé par des traitements que l'on pensait adéquates.
Du point de vue d'un chercheur, on ne peut qu'avancer vers la connaissance et donc vers un mieux.
Du point de vue des malades, c'est l'ici et maintenant qui compte, l'urgence encore amplifiée par la douleur. Un vieux réflexe animal qui éclipse tout altruisme parce que l'on veut que cela cesse là, maintenant, tout de suite. A moins d'être totalement maso et suicidaire. :mrgreen: Mais c'est humain.

C'est quand même difficile d'être dans le flou, lorsque l'on lit tout puis son contraire, car du coup il n'y a aucun moyen d'être sûr que l'on essaie de se soigner au mieux. Que devrons-nous penser si au final on nous dit que les antibios à long terme sont nocifs et font plus de mal que de bien (antibio ou tout autre traitement recommandé actuellement)? Quelle confiance avoir envers ces médecins qui "savent mieux que nous"? Faut-il du coup simplement tout tenter au cas où ça marcherait (ou au pire parce que ça ne pourrait pas faire trop de mal), parce que ne rien faire reviendrait à attendre de mourir? Et se dire que si ça ne marche pas pour nous au moins ça servira aux générations futures... :bul

Si tuer les borrélias (visiblement increvables...) n'est pas la bonne stratégie - ou alors n'avons-nous juste pas encore l'arme efficace pour les éradiquer? - quoi qu'on en fait de ces sales bêtes? :mrgreen: Booster le SI pour apprendre à vivre avec et devenir asymptomatique, redevenir porteur sain?

:hmm Je m'en pose de ces questions! :lol:
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Agrippine »

Un brevet a été déposé par l'équipe du docteur Donta qui identifie la neurotoxine causée par la borrélia.
Okay ! Les neuro toxines expliquent les formes neuro B ou je suis à côté de la plaque ? Je prends le mot en son sens premier : toxique pour le "neuro".

Mais pour ceux qui ont des atteintes articulaires, ou des atteintes peau : ce sont aussi les neurotoxines qui entre en jeu ?
Nos amis Anglo-Saxons aimant bien l'argent ne peuvent que s'engouffrer dans la breche pour développer des traitements, c'est trop rentable.....
Ça c'est sûr !
:pasparler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Flam »

Agrippine a écrit :
Mais puisque c'est si simple, pourquoi les LAM ne le font pas ? Bon, là, il pleut ce qui doit mettre mon cerveau de carton pâte dans une état second :wink:
D'après ce que j'ai compris, c'est à la fois simple et pas facile, car il faut prendre son temps et nécessite donc l'emploi d'un biologiste qui sache faire.

Beaucoup plus facile de faire un Elisa ou WB: c'est une machine qui fait presque tout. Et au prix où est la main d'oeuvre de nos jours ...

Sinon, je crois que l'expérience a déjà été faite de faire le test de la goutte épaisse à tout un tas de gens: patients et familles de patients, médecins, infirmières etc.

Tous avaient des spirochètes dans le sang, malades et bien portants.

Sinon, je suis à peu près sûre que d'autres bactéries peuvent s'enkyster. En particulier les Chlamydiae, c'est décrit par un toubib de chronimed.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Agrippine »

@ Flam :
Tous avaient des spirochètes dans le sang, malades et bien portants.
Et c'est bien là qu'est l'os !

Certes, il faut du temps pour l'observation, aucun doute là dessus et un homme coûte plus cher qu'un robot d'analyse (enfin pas la même rentabilité).

Bonne journée.
:pasparler
rinckel
membre actif
membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 08 août 2015 08:58

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par rinckel »

Bonjour
j'ai fait les examens microscopiques sur fond noir en Allemagne donnant lyme positif alors que les tests Français sont : elisa positif et WB négatif mais comment savoir de quelles je suis infectée

merci de votre aide
rita

alsace
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Agrippine »

Bonjour,

Au microscope à fond noir : un spirochète = un spirochète. Pathogène ou pas. Et à l’œil, ce ne doit être du sucre d'identifier la souche (voire même impossible) même en X 1 000.

Pour savoir quelle est (sont) les borrelias qui t'infectent : recherche directe par PCR ou par culture ?

WB négatif est, je crois, une histoire de séro-conversion qui arrive à certaines étapes de la maladie.

Mais je ne suis ni médecin, ni immunologiste, ni biochimiste.

Il va falloir attendre le passage de personnes plus instruites que moi.

Elisa positif : c'est déjà ça :bigsmile
:pasparler
rinckel
membre actif
membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 08 août 2015 08:58

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par rinckel »

bONJOUR

Où peut on faire le test PCR "signant" la présence effective de la borrélia?
merci de ta réponse
cdmt

rita
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

Bonjour,
Les tests pcr ont une très faible sensibilité, il y a des nouvelles générations RT-pcr qui ont l air mieux.... Et surtout les pyrosequenseurs. De ce que j ai vu il y en a deux en France: pasteur et Marseille, mais leur usage est réservé à des cas précis. C est surtout la dessus qu il faudrait se tourner. Je ne suis pas sur, mais j ai l impression que des compagnies privées le feraient (Angleterre).....à voir.
Pour en revenir à la microscopie, j ai maintenant assez de choses pour mettre sur youtube. Franchement, c est démoralisant de voir cela, mais d un autre côté cela fait du bien, car des borrelias, on en voit beaucoup, et en particulier pas mal de formes avec granules qui sont très typiques. En définitive je n ai pas investi pour rien. Maintenant, cela va dans le sens de ce que beaucoup disent, pas facile de tuer ce truc. Je viens de faire une microscopie après 15 jours de fasygine, et j en avais encore plus. Pas évident ce que fait ce médicament. Je crois qu il relâche aussi pas mal de choses. J avais lu cela pour les chiens: avant tinidazole la bactérie n était pas cultivable, après elle l était. Le nombre de kystes est aussi affolant, je continue....je continue......
Jean
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

Agrippine,
Ce que l on cherche, ce n est pas la belle forme en spirale que l on voit dans les manuels, mais des formes atypiques avec vésicules, granulés, formes en cystes et autres. La borrelia change constamment de forme à l observation. Je crois que c est cela qui signe la borrelia....et qui nous embête tellement. Les formes observées sont plutôt lisse, certaines très fines. Il y a un bon tutoriel de Mcdonald là dessus
Jean
Répondre

Retourner vers « Tests de détection Lyme et coinfections »