Rubrique fernée pour le moment. Merci de votre compréhension.
Forum réservé aux questions de sondage. Vous pouvez répondre et créer vous-même votre question
p:s vos réponses sont anonymes

Avez vous des problèmes digestifs, ou d allergie à certain aliment?

Le sondage s’est terminé le 08 avr. 2011 18:01

Oui j ai des problèmes digestif
20
71%
Oui j ai des problèmes allergie à certain aliment
5
18%
Non jamais
3
11%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Avez vous des problèmes digestifs

Message par christophe »

Avez vous des problèmes digestifs, ou d allergie à certain aliment?
Avatar du membre
alx78
membre actif
membre actif
Messages : 343
Enregistré le : 20 oct. 2009 17:45

Re: Avez vous des problèmes digestifs

Message par alx78 »

ben, en fait je peux cocher:
pb dig
ET allergie/intolérance: gluten
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: Avez vous des problèmes digestifs

Message par cannelle2010 »

Euh,

depuis le traitement atb, ou avant??
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
fred64
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 11 janv. 2010 20:20

Re: Avez vous des problèmes digestifs

Message par fred64 »

oui, mais je pense que ce n'est ni la bactérie, ni l'alimentation, quoique trop de verdure ( je fais régime sansgluten,ni sucre, avec plutot des légumes) ça fermente dans les boyaux
c'est plus qu'avant je faisais 8h de sport en moyenne par jour (et ça aide à brasser et digérer) et qu'aujourd'hui lyme me cloue dans le canapé
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: Avez vous des problèmes digestifs

Message par christophe »

canelle2010 a écrit :Euh,

depuis le traitement atb, ou avant??
Aujourd hui
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Avez vous des problèmes digestifs

Message par blz »

Coucou, alors moi : les probs digestifs sont arrivés en même temps que les premiers symptômes, donc avant traitement atb : j'ai perdu quasiment la sensation de faim, et j'ai une gêne permanente (surtout après les repas), avec une impression de poids dans l'estomac.

Moi qui adorait manger avant, ça me chagrine beaucoup car je n'apprécie plus autant, du coup !
gégé
membre actif
membre actif
Messages : 49
Enregistré le : 05 déc. 2009 12:41

Re: Avez vous des problèmes digestifs

Message par gégé »

hello,

mes premiers symptomes étaient uniquement digestif, alternance de diahrées/constipations, maux de ventre continuels, état de quasi-malaises en fin de repas, j'ai beaucoup consulté pour çà pendant un an, j'ai tout entendu , eu des tonnes de medocs et meme un chirurgien m'a proposé une sigmoidectomie!!! et un puis jour je consulte mon MT pour une bronchite carabinée : 15 jours sous Augmentin et là le miracle ! en 24 heures plus aucunes douleurs abdominales, mon transit redeviens parfait bref tout rentre dans l'ordre comme si de rien ....

ciao

gégé
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage, l'Art est long et le temps est court.
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: Avez vous des problèmes digestifs

Message par christophe »

blz a écrit :Coucou, alors moi : les probs digestifs sont arrivés en même temps que les premiers symptômes, donc avant traitement atb : j'ai perdu quasiment la sensation de faim, et j'ai une gêne permanente (surtout après les repas), avec une impression de poids dans l'estomac.

Moi qui adorait manger avant, ça me chagrine beaucoup car je n'apprécie plus autant, du coup !
Idem pour moi!
J ai l impression que Lyme bien avant les antibio dérange gravement la Flore intestinal pour les personne dont c est le point faible cela peut dériver en Candidos Chronique (invisible en Coproculture mais visible par activation lymphocytaire Labos Astraslab à Limoges) comme dans mon cas.
http://www.ateliersante.ch/candida.htm ( j ai une candidos qui remonte jusque dans les muqueuse nasale et buccale se qui me contrait à un régime très stricte sans lactose glucose Fructose
jpk
membre actif
membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 26 mars 2010 13:32

Re: Avez vous des problèmes digestifs

Message par jpk »

salut a vous.

Pour ma par je pense que lyme vie essentiellement dans notre ventre .

Sur,sur :idea: gérer son alimentation et la première chose à faire mes aussi faire du sport quand on le peu.

S´aider entre nous pour savoir ce que fait quoi :?: mais chaque personne et différente même dans l´alimentation.

Pour ma par: beaucoup de légumes frais,viande blanche,poisson deux mois,viande rouge deux fois mois,pas de pain blanc,

pas de sucre blanc,pas d´alcool. :beurk

tout les matin petite gym de dégourdissement .+++ :hmm

Bonne journée jpk... :ensemble
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Avez vous des problèmes digestifs

Message par Lisa B »

J'ai répondu "allergie", mais j'aurais aussi pu répondre "pb digestifs". Pour être plus précise :
- intolérance : gluten (maux de tête, diarrhée, sueurs nocturnes...), lait (augmente l'arthrite +++), oeuf
- pb digestifs : diarrhées, flatulences, nausées, impression de mal digérer....
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: Avez vous des problèmes digestifs

Message par christophe »

Lisa B a écrit :J'ai répondu "allergie", mais j'aurais aussi pu répondre "pb digestifs". Pour être plus précise :
- intolérance : gluten (maux de tête, diarrhée, sueurs nocturnes...), lait (augmente l'arthrite +++), oeuf
- pb digestifs : diarrhées, flatulences, nausées, impression de mal digérer....
Essaye de répondre au questionnaire diagnostique http://www.ateliersante.ch/candida.htm
Anita68
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2009 10:57

Re: Avez vous des problèmes digestifs

Message par Anita68 »

Hello,

j'aurais également pu mettre pbl digestif.
Début Lyme, troubles du transit, diarhées ... je crois que j'ai du tester tous les toilettes de toute la Picardie à l'époque ! :D
Ne supporte plus les fruits rouges, tomates, légumes avec peaux tels que petits pois,haricots, pois chiches etc ... intolérance à : alcools, féculents. Le miel !! Chocolats, le sucre active les douleurs articulaires. L'avantage est que pas de problème pour composer un menu, je mange toujours les mêmes aliments !
Pour finir , les antibios m'on flingués le reste. Gastrites aigües et inflammation du colon fréquents au moindre écart.

Bonne journée
fobitic

Re: Avez vous des problèmes digestifs

Message par fobitic »

Coucou les abonnés aux pbs digestifs!
Ne supporte plus les fruits rouges, tomates, légumes avec peaux tels que petits pois,haricots, pois chiches etc ... intolérance à : alcools, féculents. Le miel !! Chocolats, le sucre active les douleurs articulaires. L'avantage est que pas de problème pour composer un menu, je mange toujours les mêmes aliments !
il en est de même pour moi! et avec la chaleur, cela empire, les nausées sont continues...
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: Avez vous des problèmes digestifs

Message par christophe »

fobitic a écrit :Coucou les abonnés aux pbs digestifs!
Ne supporte plus les fruits rouges, tomates, légumes avec peaux tels que petits pois,haricots, pois chiches etc ... intolérance à : alcools, féculents. Le miel !! Chocolats, le sucre active les douleurs articulaires. L'avantage est que pas de problème pour composer un menu, je mange toujours les mêmes aliments !
il en est de même pour moi! et avec la chaleur, cela empire, les nausées sont continues...
Avez vous des problèmes de transite, trop rapide ou trop lent (diarrhée/constipation)?
Avez vous perdu du poids ?
cornette
membre actif
membre actif
Messages : 94
Enregistré le : 18 sept. 2009 17:56
Localisation : Strasbourg

Re: Avez vous des problèmes digestifs

Message par cornette »

Pour ma part , pb digestifs récurrents .
Je ne sais plus quoi manger ....Tout me fait mal au ventre depuis de nombreuses années .J'avale des tonnes de médicaments pour aider la digestion et contrecarrer les diarrhées mais ça n'est pas toujours efficace .
J'ai eu un ulcère à l'estomac il y a trois ans .
Depuis j'ai eu droit aussi à une coloscopie ...RAS
Avec le retour des fruits et des légumes d'été ,j'angoisse un peu , car il n'y a guère que le riz qui ne me fait pas mal aux intestins !!!
Verrouillé

Retourner vers « Sondages »