Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Rangement, classement…

Message par Marsu »

Bonjour,

Afin de pouvoir rendre le forum plus lisible, surtout pour les nouveaux venus, il serait intéressant de pouvoir rajouter des sous catégories aux catégories déjà existantes.

J'ai rajouté une catégorie manifestations cutanées par exemple, qui regroupe les questions sur les EMs et autres problèmes dermatos.

Quelles sont les catégories que vous souhaiteriez voir apparaître sur le forum ?

Merci de rester dans le sujet de ce thread.
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Rangement, classement…

Message par Léa »

Marsu

dans la mêmes rubrique "signes cutanés" tu pourrais "ranger les "orteils qui gonflent de notre ami Symans car c'est souvent ainsi que débute l'ACA.......

Pour le reste ..j'aurais bien des voeux pieux...;mais l'on dira encore que c'est "trop technique"

cordialement
léa
Cordialement
Léa
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Rangement, classement…

Message par Marsu »

Ce thread, il est fait pour lister ce que l'on pourrait faire. Si tu as des idées, donne les et si ça peut servir à tout le monde ensuite, tant mieux.

Dans tous les cas, il y a trop d'attentes différentes sur ce forum selon les personnes qui s'en servent, donc on prends toutes les idées, et ensuite on voit la viabilité de la chose. :)

La rubrique "chercher un médecin" a maintenant un classement par pays
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Rangement, classement…

Message par Léa »

marsu

Alors voilà...je me lance dans un premier temps :

deux idées "comme une autre" :

Au lieu d'avoir une rubrique : " nouveaux venus " dans laquelle tout un chacun répond à la personne qui a ouvert son post sous son pseudo... il pourrait y avoir une rubrique genre "votre histoire " ou autre dénomination, dans laquelle UNIQUEMENT la personne qui a crée ce poste (histoire de Léa par exemple " ou lambda...)pourrait ecrire son histoire , son vécu... sans interférence avec des réponses.. Au fur et à mesure cette rubrique serait complétée par la dite personne (diagnostic, traitement ou même analyse philosophique si elle l'entend :lol: et accessible seulement par les membres incrits et loogés.....cela permettrait de s'y retrouver un peu mieux dans "l'histoire de chacun"

J'aurai également , au fur et à mesure de mes recherches , aimé retrouver une grande rubrique concernant les "diagnostics différentiels" parce que cela existe malheureusement ou bien on nous le fait croire.... cela permettrait déjà , tout au début de la prise de conscience de chacun que qq ne va pas dans ce qu'on lui raconte....d'en discuter avec son MT afin d'éliminer des pistes......

pour le reste ..il faut que je mette encore mes idées au clair...
A+
léa.
Cordialement
Léa
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Rangement, classement…

Message par Marsu »

OK,

Pour les diagnostics différentiels, c'est jouable et on pourrait même y mettre les pathologies auto-immunes ?
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Rangement, classement…

Message par Léa »

Il y a effectivement des pathologies qui sont "auto-immunes " sans aucun doute mais d'autres qui y ressemblent et sont classées dans une sous catégorie....non auto-immunes , souvent d'origine inconnue ou bactérienne ou virale mais ne sachant pas lesquelles......etc etc....

Je vais essayer de faire un classement dans tout mon fatras .....et te tiendrais au courant

Je pensais dans un 1er temps à la plus imparable que tout un chacun devrait avoir fait : la syphilis pour commencer puis d'autres....

léa
Cordialement
Léa
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Rangement, classement…

Message par Marsu »

Ok je vois mieux.

Là je viens de créer une section "Lyme et autres maladies" (fibro, SFC, etc…). À voir pour la suite.
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Rangement, classement…

Message par Marsu »

Voila, je pense qu'avec toutes ces nouvelles sections, le forum est un plus clair pour quelqu'un qui veut chercher de l'info tout de suite.

Il est possible que je me sois planté de catégories pour certains sujets, n'hésitez pas à me le dire.

Ce serait bien de classer par catégories "médecines parallèles", mais vu que je n'y connais rien, j'ai pas d'idées. Je compte donc sur vous pour me donner les catégories qui vont bien.

J'ai pas trouvé mieux que "problématiques diverses" pour tout ce qui est politico-economico-question de santé publique. Si vous avez des idées comme nom de sections, n'hésitez pas.

Il va aussi de soi que désormais les hors sujets vont être de moins en moins possibles… 8)
fobitic

Re: Rangement, classement…

Message par fobitic »

Coucou Marsu,

super le boulot que tu as fait!
Ce serait bien de classer par catégories "médecines parallèles", mais vu que je n'y connais rien, j'ai pas d'idées. Je compte donc sur vous pour me donner les catégories qui vont bien.
peut-être un découpage:

traitement homéopathique
traitement aromathérapie
traitement phythothérapie
autres pratiques (osthéopathie, kiné Mézières, caissons à fréquences...)

?
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Rangement, classement…

Message par Marsu »

Ça nous donnerait alors :

- Alimentation
- Boissons
- Hygiène de vie
- Autres pratiques (faudrait trouver un nom)
- Médecines parallèles, avec comme sous forums :
• Homéopathie
• Aromathérapie
• Phytothérapie


J'ai bon ? :mrgreen:
fobitic

Re: Rangement, classement…

Message par fobitic »

Bonjour Marsu,

oui, c'est pas mal cette proposition.

j'ai réfléchi:
- Autres pratiques (faudrait trouver un nom)
peut-être "autres approches complémentaires", le mot complémentaire insiste bien que ce n'est qu'un plus.
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Rangement, classement…

Message par Marsu »

"Complémentaire", c'est pas au forum de décider si oui ou non, cette pratique est complémentaire à d'autres soins.

Faut trouver autre chose. :|
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Rangement, classement…

Message par Léa »

Fobitic

faudrait preciser à quoi tu penses en disant "complémentaire"

C'est en "accompagnement d'abx" ou en "remplacement" ?

léa
Cordialement
Léa
Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

Re: Rangement, classement…

Message par Françoise »

Bonjour
Faudrait preciser à quoi tu penses en disant "complémentaire"

C'est en "accompagnement d'abx" ou en "remplacement" ?
Je propose : "Medecine alternative"
C'est suffisamment vague pour englober toutes les formes de Med // et ça a un coté "moderne" qui peut inciter à la découverte
Un merci spécial à Léa :hmm
bye de Françoise
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Rangement, classement…

Message par christine »

J'ai bien réfléchie et je ne trouve pas l'intitulé que vous cherchez non plus.

Car ça peut comprendre le yoga, et toutes ces formes de pratiques, les médecines nouvelles ou peut être nouvelles tel le physio scan ou la méthode mora et pleins d'autres trucs qu'on ne connait pas.

Faut peut être juste laissé autre et dans un certains temps re ranger, suivant ce qui aura été posté.
Il y a tellement de méthodes qui n'ont jamais été abordées.
Verrouillé

Retourner vers « Vie du forum • Association »