Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 12 Déc 2018 01:45

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lyme et Grossesse
MessagePublié: 11 Fév 2011 21:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

alors pour la pédiatre on la testeras quand elle serai plus grande en cas de doute.
je ne pense pas qu'elle soit contaminé, mais c'est surtout mon mari qui s'inquiette.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Août 2011 13:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour à tous.

Je pense avoir lyme trois ans avant d'etre anceinte de mon petit garçon alexandre.

A ce jour il présente différents symptomes tels que

douleurs articulaires, changement d'humeur, toux et bronchite en plein été...Bref, je me suis décidée à lui faire la sérologie car nous devons en avoir le coeur net.

De plus d'après ce que je lis, chez les enfants les traitements sont éfficaces, alors je garde espoire.

Par contre ce qui me rend furieuse, c'est que si l'opinion public était informée, il n'y aurait pas autant de gens en souffrance.

Je suis sure que bon nombre de personnes atteintes ne le savent meme pas!

C'est un véritable fléaux qui doit etre su!!!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2014 14:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J essaye de résumer
J'ai été infesté par la maladie de lyme .....il y a très longtemps....
première grosse en 1996
une fausse couche a 6 semaines qui a laissée de traces psychologiques en 1998
deuxième bébé en 1999
le troisième en 2001
la quatrième en 2004
Et le petit dernier (bébé surprise) en 2009

Mes premières douleurs, traitements et examens pour tout et rien (antidouleur, antidépresseur etc.. Chirurgien, psy, enfin comme beaucoup.+ kiné piscine ) en 2006 j'étais déjà très fatigué (mais les enfants ça fatigue c'est bien connu !!)
Mon premier traitement contre lyme fin 2008
Et c'est reparti... douleurs, traitements et examens pour tout et rien (antidouleur, antidépresseur etc... ) quelques prise de sang en chemin avec des résultat varié, mais : "les soucis les enfants et le reste vous ne pouvez plus avoir lyme madame je vous ai soignée une fois c'est fini ..." (en 2012).Soignée par Dr du village en correspondance avec le Pr C de stbg.

Re nouveau docteur et miracle test sanguin négatif mais traitement contre lyme (le deuxième) mai 2013

la je le sentais depuis quelques temps mais mon dr ne crois pas trop que cela puisse être chronique ; hier je vais le voir et LYME est revenu... J’avais peur de ne pas le convaincre mais il a vérifier, et il a reconnu et la avec toutes les galères que j'ai déjà eu avec cette cochonnerie eh bien rien que de l'entendre dire d'une voix étonné :"mince vous avez lyme (4 points)" ben ça fait du bien c'est la deuxième fois et d'ailleurs c'est la seule personne qui ne me dit pas allez voir un psy vous êtes folle Merci docteur. On reprend un traitement. Rien que ca je me sent déjà presque mieux le moral en tout cas.

Deuxieme partie les enfants :
Je pense qu' 2008 j'ai du avoir un deuxième phase de lyme avec le recul et ce que j'ai vécu avec la fausse couche je pense que c'était ça.
Reste en suspens la question pour les 4 enfants qui sont né après (puisque connaissance de la maladie en 2008 jamais entendu parlé avant alors que venant d'alsace et ayant retiré beaucoup de tics entre autre à l'éther...
Mes enfants ne sont presque jamais malade ou alors une ostéochondrite relativement bien guérie /(rapport ou pas rapport avec LYme ?
Mon deuxième fils a eu des absences épileptiques (suivi pendant 3 ans je crois) mais après un traitement pour lyme deux ans après une prise de sang dont le résultat était pourtant douteux : fini guéri l'épilepsie (J'ai pose la question hier au Dr j'ai dit vous trouvé pas curieux ? ) Le professeur qui l'a suivi a stbg était pas du même avis
alors contaminé comment tic ou transmis par moi dur de savoir à cet âge
Ma quatrième fais des allergies (je dirais "normale" depuis l'an dernier elle est toujours à l'ouest et le nez dans ses bouquins de temps en temps elle s'agite comme si elle avait mangé des "Haricots sauteurs" Mais a priori pas de lyme
Le petit dernier gros pb en maternelle pas de concentration, toujours dans son raisonnement, bouge beaucoup beaucoup, pique des colères sera suivi pas par des gens compétent ou ouvert à lyme donc toujours pareil. Mais en comparent en gros avec ses soeurs et son frère (il a 5 ans maintenant) je trouve qu'il a un an de retard (je tiens compte du fait qu'il sont tous différent à plein de niveaux, mais pour l'essentiel de ce qui est comparable.)
Ca n'empêche que la question reste en suspend parce que si cela se transmet lors de la grossesse il a toute les chances pour que cela soit la clé de ses pbs. D'autant qu'il a aussi eu lyme et un traitement antibio (le seul d'ailleurs) mais aussi un ou deux tics (retirés proprement) alors transmis ou attrapé tout seul.
Evidement on va tous les repassé chez le dr pour teste, mais je pense que cette cochonnerie qui passe à travers tout, Ca peux aussi lui échapper. Mais au moins il est pas fermé comme une huître.
L'ainée je ne l'oublie pas j'avais posté hier dans les nouveaux venu. Elle en a bavé pendant deux ans et pas sur que cela soit fini.
Voilà est ce que cela peut éclairé sur les enfants et lyme... cela ne répond pas mais ...
A bientôt

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Avr 2017 18:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci de poster ainsi vos questions et témoignages.
C'est courageux.

Je pense que notre bonheur ou notre valeur ne dépend pas du fait quon ai des enfants ou pas.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]