Répondre
Avatar du membre
Rosadannecy
membre actif
membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 10 sept. 2018 22:44
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Vaccin Covid

Message par Rosadannecy »

Bonjour,

Je me pose la question de la "compatibilité " avec le vaccin Covid et la maladie de Lyme sachant que l'immunité est déjà suffisamment "perturbée" comme ça alors ajouter encore un "virus" ne déstabiliserait pas les défenses immunitaires et déclencherait peur être ou réveillerait quelque chose qui était à peu près stable ou en voie de stabilité ?

Si vous savez quelque chose sur le sujet... merci
Bonne journée
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vaccin Covid

Message par Flam »

Rosa,

Tout d'abord il n'y a probablement pas grand monde qui sait quelque chose de manière sûre, du fait que cette maladie et ces vaccins sont récents.

J'aurais envie de dire qu'il ne faut pas faire de généralités: la borreliose perturbe l'immunité mais dans les périodes de rémission les patients ont une immunité qui redevient généralement normale ou presque, je ne vois pas de raison de s'inquiéter dans ce cas.

Par ailleurs, il semble que la vaccination soit très recommandée en cas de VIH qui perturbe encore plus l'immunité (je pense que les études ont été très fouillées à ce sujet) et je ne vois guère de raison pour lesquelles il en serait différemment pour Lyme.

De manière générale, il faut de toute façon se dire que le COVID lui-même injecte du "virus" dans notre organisme :mrgreen: . Donc préfère-tu maladie ou vaccin ? Il me semble que la question est vite répondue :lol:

Le risque de réaction allergique est par contre une contre indication à ne pas prendre à la légère.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Vaccin Covid

Message par Agrippine »

La question est vite répondue : il suffit de regarder toutes les maladies qui ont été éradiquées par la vaccination -- polio, variole, etc. -- et celles qui font une remontée spectaculaire suite à des non-vaccination -- rougeole, tuberculose, etc. --

Une immunité globale de 60% à 70% d'une population suffit pour endiguer une maladie virale ou bactérienne (quand le vaccin existe, la borréliose reste un cas à part, comme le sida, d'ailleurs).

Si on se vaccine pas pour soi, je pense qu'il est utile de le faire .... pour les autres. C'est un acte civique !

Ensuite, toutes les bêtises racontées sur le "vaccin ARN" :rouge Ce vaccin est issu de recherches sur la l'ARN utilisé comme vecteur pour soigner des maladies génétiques graves. Donc, cet ARN est "nettoyé". Et sa "découvreuse" aura probablement le Nobel à ce titre.

Si pour des raisons "politiques" Pfizer-BioNtech ne plaît pas, Sanofi-Pasteur va arriver. Il suffit d'attendre et continuer à se cacher derrière un masque et se :gloups au gel hydroalcoolique.

:lo @Flam
:pasparler
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Vaccin Covid

Message par litana »

Avis du Dr Cameron, membre de l'ILADS
[Traduction automatique]
Les gens peuvent avoir un système immunitaire affaibli par une réponse immunitaire hyperactive et sous-active. «Un système immunitaire fort répond de manière appropriée au défi; un système immunitaire faible peut sur-répondre ou sous-répondre », explique Kostoff et ses collègues dans la revue International Journal of Molecular Medicine. [2]
Ils ont ajouté: «Un système immunitaire affaibli semble être le principal déterminant d'une réaction grave / mortelle à une infection virale (pour le COVID-19, le SRAS et la grippe).»
Le lupus, la polyarthrite rhumatoïde et la thyroïdite de Hashimoto sont des exemples de sur-réponse du système immunitaire. La maladie de Lyme est un autre exemple de réponse immunitaire hyperactive. [3]
Le rapport du CDC a évoqué le risque pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli de développer une infection grave au COVID-19. [1] Il reconnaît qu'il existe des données de sécurité limitées sur l'utilisation de l'ARNm COVID-19 chez les personnes ayant un système immunitaire affaibli. «Les informations sur la sécurité des vaccins à ARNm COVID-19 pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli dans ce groupe ne sont pas encore disponibles.»
Le rapport a souligné que «les personnes dont le système immunitaire est affaibli devraient également être conscientes du potentiel de réponse immunitaire réduite au vaccin, ainsi que de la nécessité de continuer à suivre toutes les directives actuelles pour se protéger contre le COVID-19.»
Le rapport d'orientation des CDC a été publié pour permettre aux personnes dont le système immunitaire est affaibli de prendre «une décision éclairée concernant la réception du vaccin à ARNm COVID-19».
Les auteurs soulignent qu’il existe peu d’informations sur l’impact du vaccin sur les personnes atteintes de maladies auto-immunes. «Ils doivent savoir qu'aucune donnée n'est actuellement disponible sur l'innocuité des vaccins à ARNm COVID-19 pour eux.» Néanmoins, les auteurs ont conseillé un traitement.
Note de l’éditeur: il est clair que le COVID-19 peut être grave pour certaines personnes. Il y a peu d'informations sur les risques et les avantages de la vaccination à ARNm COVID-19 pour les patients atteints de la maladie de Lyme. Le risque de COVID-19 est bien plus élevé que les risques de la vaccination à ARNm COVID-19. J'ai conseillé à mes patients de prendre la vaccination ARNm COVID-19 sur la base d'un examen des risques et des avantages.
https://danielcameronmd.com/should-lyme ... 9-vaccine/
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »