Lindy
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 20 août 2015 18:41
Localisation : Saint Étienne

Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par Lindy »

Bonjour,
J'ai découvert récemment que j'étais malade de Lyme. Du coup je commence seulement à apprivoiser ma maladie et à éviter les situations qui provoquent les crises.
J'ai l'impression que certaines pièces de ma maison ou certains lieux à l'extérieur aggravent mes symptômes. Dans ma salle de bain par exemple mon mal aise est amplifié. Avez-vous des ressentis similaires?
De même, depuis quelques temps, je me pose beaucoup de questions concernant les lignes hautes tensions qui passent proche de chez nous. :euh .Il existe très peu d'études là-dessus c'est pourquoi Je cherche des avis ou témoignages de personnes ayant constaté une aggravation de leurs symptomes due, peut-être, à la proximité des lignes.
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par sandy28 »

Bonjour,

Vous êtes peut être EHS Electro hypersesible aux ondes electro. Avant de considérer vos lignes électriques, avez vous déconnecté le Wifi, vos telephone DECT qui émettent aussi des ondes.
Puis, pour avoir bosser le sujet le site cartoradio (http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#) peut vous aider à voir s'il y a des antennes susceptibles d'émettres des ondes nocives pour vous près de chez vous, et éventuellement voir les données de mesures s'il y en a.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par Hanna »

Je confirme pour l'EHS, malheureusement. D'autant plus que tu indiques que tes symptômes varient la pièce dans laquelle tu es.
J'aimerais pouvoir dire que j'ai trouvé un système de protection... mais non, ce que j'ai acheté (orgonite) n'a servi à rien. Certains ont eu un soulagement avec un "harmonisateur" appelé CMO (utilisé par le prof Marc Henry de la fac de Strasbourg...).
J'hésite encore...
Lindy
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 20 août 2015 18:41
Localisation : Saint Étienne

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par Lindy »

Merci pour vos réponses, je vais étudier ça de plus près. J'ai déjà pu constater grâce au lien posté que je n'habitais pas proche d'antennes. C'est déjà bien.
J'ai déjà diminué l'utilisation de la wifi et du téléphone dans la maison depuis pas mal de temps. Et j'envisage de faire un test sans les diverses ondes sur plusieurs jours. Mais pour le moment, en plein diagnostique de Lyme, internet et cie me sont indispensables...
Je viens aussi de tomber sur Internet sur certaines recherches du professeur Montagnier sur les conséquences des ondes basses fréquences sur les maladies auto-immunes. Il semblerait qu'il se soit intéressé sur les lignes hautes tensions justement. J'ai oublié de préciser tout à l'heure qu'elles ne sont qu'à une vingtaine de mettre pas plus de la maison.
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par Agrippine »

Bonjour,

Cela voudrait dire qu'il existerait une relation HES/borreliose ou inversement ?

Là, je :mur . L'un peut exister sans l'autre et l'autre ne rend pas l'un plus présent. La sensibilité aux ondes est une chose, les bactéries en sont un autre.

Raisonnement un peu trivial mais à moins d'études sérieuses sur le sujet (c'est à dire pas du "open review NCBI"), je reste dans le doute.

Ou alors les borrelias font antenne ? :oops: :wink:

@Hanna : l'orgonite : t'es pas sérieuse ?

Le seul moyen que je vois pour annuler les effet des ondes EM serait de produire un "champ EM inverse" qui annulerait les effets. Mais cet appareil produirait lui même un champ EM.
Calcule l’intégrale de divB=0 de l'équation de Maxwell et ... tu trouveras que rien n'arrête un champ EM (enfin, si je me suis pas plantée. Ce qui est plus que possible avec moi ! :lol: )
Tu m'opposeras la loi de Lenz ! d'accord.
Après, il y a le mu métal mais il faut pouvoir le faire "varier" pour tous les champs EM possibles. Je ne sais pas cela a déjà été fait ?

Poussez pas, je suis déjà dehors.
:pasparler
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par sandy28 »

Cela voudrait dire qu'il existerait une relation HES/borreliose ou inversement ?
je ne pense pas qu'on puisse juste avec ce témoignage en conclure quoi que ce soit.
j'ai rencontré des EHS du temps où avec d'irréductibles autres gaulois nous nous étions mis en guerre contre l'empire antenne relais sur un chateau d'eau érigé au milieu de notre village et ils ressentaient des symptomes vraiment divers et variés, mimant nos symptomes de Lyme, donc quand on est EHS + Lyme je pense qu'il est difficile de faire la part des choses entre les symptomes pro EHS et pro Lyme.

Je ne pense pas être EHS car mettre ou ôter le Wifi ne procure RIEN, de même que le bluetooth dans la voiture (belle cage de faraday), bien sur suivant les études que j'avais faite sur le sujet, tout est question d'intensité pour nous autres non-EHS au delà duquel on peut malgré tout de manière sournoise avoir des dommages (0.6 v/m pour les initiés), les EHs eux, ne supportent même pas cette infime dose.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par Agrippine »

@Sandy : parfaitement de ton avis sur le bluetooth dans la voiture.
Pour ma part je dis que cela fait micro-onde et que je me crame le cerveau. Mais je ne crains plus rien alors c'est :cool
:pasparler
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par sciucca1 »

Bonjour,
La borrelia entre dans le cerveau, les neurones, et modifie beaucoup de choses: perception, anxiété, panique. Il se peut aussi que vous fassiez une sorte de claustrophobie. Cela pourrait être une explication.
Jean
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par sciucca1 »

Bonjour,
La borrelia entre dans le cerveau, les neurones, et modifie beaucoup de choses: perception, anxiété, panique. Il se peut aussi que vous fassiez une sorte de claustrophobie. Cela pourrait être une explication.
Jean
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par Agrippine »

sciucca1 a écrit :Bonjour,
La borrelia entre dans le cerveau, les neurones, et modifie beaucoup de choses: perception, anxiété, panique. Il se peut aussi que vous fassiez une sorte de claustrophobie. Cela pourrait être une explication.
Jean
Bonjour Jean,

Sur ce genre de manifestations : + 1 000 mais sur la corrélation HES/borreliose je coince lamentablement :euh
:pasparler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par annie »

j'avais des symptômes aggravés aussi dans la salle de bains , devant l'évier de la cuisine , beaucoup de vertiges à cet endroit là
pourquoi ?
je n'ai jamais su expliquer , ni pu comprendre
les frequences des bacteries ? avec les frequences de l'eau ???

au fil des traitements ça a été fini !

devant mon PC sans CMO aussi vertiges ......donc là ce sont les ondes

lignes à haute tension : reconnues dangereuses , c'est peut être ça en ce qui te concerne
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par sciucca1 »

Il doit pourtant en avoir un. Au début de Lyme, lorsque j étais jeune....je ne pouvais même plus rentrer dans la cabine de douche.....
Pour ehs, il y a des liens avec les leucémies. Pour Lyme je crois que c est très complexe, je dirais des troubles de la conduction? Puisque la borrelia se met dans les nerfs.... Si les champs magnétiques l excite, ie augmente ses mouvements, cela peut aussi expliquer.
Juste une question. N avez vous jamais le sentiment bizarre de perte de Réalité? Qu il existe comme une vitre entre les yeux et la réalité. Au départ j étais même malheureusement obligé de mettre mes mains pour apprécier les distances. Cela fait très peur. Ces symptômes sont revenus récemment. Beurk
Jean
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par Agrippine »

N avez vous jamais le sentiment bizarre de perte de Réalité?
Ceci correspond à ce que tu disais précédemment : amitié neurone/borrelias trop fusionnelle :beurk
les frequences des bacteries ? avec les frequences de l'eau ???
:oops: :euh encore plus? C'est quoi la fréquence de l'eau ? :mur :mur :mur :mur :mur
:pasparler
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par sciucca1 »

D après certains auteurs (méfiance) il y aurait une fréquence naturelle de la terre. Pour l eau, il y a les courants telluriques. Cela a un effet sur le cerveau, cf les travaux du père de Michel Roccard sur les sourciers.
J ai cette faculté d être sourcier, et bien quand tu as une source souterraine tu la sens. C est pas une blague.
Complètement hors sujets. Les phénomènes paranormaux se passent souvent au niveau de courants telluriques. Certaines églises ne sont pas construite au hasard (amen).
Petite digression.....
Jean
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par Hanna »

Me serais-je mal exprimée ?

1. Je parle de mon cas - coexistence d'hypersensibilité aux champs magnétiques, et maladie de lyme (et coinfections). Je ne parle pas d'un lien causal, Agrippine.
ie : je confirme = je confirme que cette coexistence est tout à fait plausible. On s'entend bien.

2. Pour mon appareil à l'orgone (dans le jargon local, donc je pense orgonite en français), ce n'était pas une plaisanterie, mais un malheureux achat. Une fois l'hypersensibilité déclarée -il a fallu plusieurs expositions importantes- je cherchais un refuge/ une solution rapide. Celui qui n'a pas vécu cet enfer ne peut juger. Le cerveau grille littérallement, c'est une véritable torture. A l'époque, je n'ai pas pu réintégrer mon appart, ai du déménager etc... mais depuis lors, ce qui n'était qu'un léger inconfort est devenu une menace sérieuse pour ma santé.
Lors de ma 1ère grande réaction, j'ai eu la peau qui a été comme brûlée (c'était la nuit), je conserve encore ces tâches (qui ressemblent à des tâches de vieillesse mais 20 à 30 ans trop tôt), mon mari dermato de profession et pas vraiment illuminé n'a pu que constater l'apparition conjointe de ce phénomène cutané, sans exposition solaire avec la "crise d'EHS".
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »