Répondre
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

HPU (hemopyrrolactamuria)

Message par Fabien »

Une pièce importante qui maintient les malades chroniques malades avec des possibilités de gain importantes à la clé :
Mais s'en rend-t-on compte quand nos infections ne sont pas encore sous contrôle ?

En gros, le HPU est une anomalie qui touche la majorité des Lymés symptomatiques et se traduit par une déplétion des niveaux de plusieurs minéraux essentiels : zinc, manganese, vit B6, biotine (vit B8 si je ne m'abuse) et acide arachidonique (un omega 6 essentiel). Dit plus trivialement, les malades qui en souffrent luttent très mal contre leurs infections, se détoxiquent très mal et ont plein de problèmes hormonaux. Tout est bien expliqué dans cet article : kpuhpu-a-major-piece-of-the-puzzle-in-overcoming-chronic-lyme-disease.html
Les fans absolus de Dietrich préfèreront peut-être la version orale (beaucoup moins synthétique et plus général que l'article de Scott) : https://www.youtube.com/watch?v=-z3kRDYcvhA

Le supplément Core de Biopure permet de compenser ces manques. Cette supplémentation m'a permis d'avoir un plasma beaucoup mieux "fourni" (nette différence constatée par mon dentiste entre la chirurgie de décembre et celle de mai - il ne savait pas que j'en avais pris entre temps). Je suis censé en prendre 1 par jour mais en ce moment (cicatrisation), j'en prends plus. Ma forme s'est améliorée (elle était déjà très bonne... hors des ondes). 240 cp pour 55 euros environ chez Biopure.eu.
Sans forcément acheter le core, on doit pouvoir prendre séparément les ingrédients : zinc, manganese, biotine, B6, chrome, molybdène, taurine, boron.
Après, faire les tests pour savoir si on est concerné est sans doute plus sage.

Bon courage et à bientôt avec pour reprendre la formule de Richard, un clou en moins dans le pied :-D
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: HPU (hemopyrrolactamuria)

Message par Fabien »

Bonjour,

Je suis content d'avoir trouvé ce papier pour celles et ceux qui lisent dificilement l'anglais pour cause de brouillard mental ou tout simplement d'Education nationale.

Le contenu diffère en partie des liens postés dans mon précédent message mais ça permettra déjà à ceux qui n'avaient pu les comprendre d'accéder à une partie de leur contenu et de prendre conscience de l'ampleur du problème. En effet, la majorité des malades chroniques de Lyme sont concernés par cette anomalie, qui crée des problèmes en chaîne, vu le caractère essentiel de minéraux et vitamines comme le zinc, le manganese, le molybdène, B3, B6, B8 dans la détoxification et l'activité hormonale...

http://www.cinak.com/editions/articles_fre/hpu.pdf

Ce n'est qu'un des nombreux bugs qu'un malade chronique de Lyme doit régler pour aller mieux durablement.

A titre personnel, je ne comprenais pas vraiment pourquoi j'avais de si grands problèmes d'intoxication aux métaux lourds, tout en n'ayant eu que deux amalgames dentaires. Et pourquoi toujours cette hyperperméabilité intestinale et son cortège d'intolérances et allergies persistantes alors que je ne prends plus d'antibiotiques depuis presque 1 an, cette intolérance au sucre qui est arrivée très vite... Le HPU est une des clés. Une détox des polluants bien conduite (ce qui est en soi un énorme défi que nos praticiens français maîtrisent pour la plupart insuffisamment) conjuguée à une correction des effets du HPU et un traitement antiinfectieux "couvrant" des infections améliorera fondamentalement le patient. Jusqu'à la guérison ? Ca...

Evidemment, je vous incite à la plus grande rationalité et prudence avant de vous lancer dans des supplémentations (biodisponibilité des suppléments, quantités...) et à vous entourer d'un professionnel un minimum compétent ou curieux. Klinghardt explique qu'il fait ses tests dans un labo hollandais mais c'était en 2010 et la situation a dû évoluer depuis. Pour ceux qui comprennent l'anglais mais n'avaient pu exploiter les liens précédents, je pense que ça vaut vraiment le coup de s'y pencher. Naturellement, c'est le genre de problème auquel on s'intéresse quand on est sorti de l'urgence de trouver un traitement antiinfectieux à peu près efficace. Le seul traitement du HPU ne suffira pas, tout comme le seul traitement antibiotique, homéo ou phyto des infections. Il faut résoudre l'ensemble des bugs qui nous affectent. Le HPU est clairement un facteur aggravant à traiter chez une majorité de malades chroniques...

Bon courage et prenez soin de votre santé !
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: HPU (hemopyrrolactamuria)

Message par Juju IDE 77 »

Merci beaucoup Fabien!
CEYL
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:22
Localisation : Seine et Marne

Re: HPU (hemopyrrolactamuria)

Message par CEYL »

Oui merci beaucoup Fabien pour toutes ces précisions sur le HPU, je n'en avais jamais entendu parlé avant et c'est peut être un verrou à prendre en considération pour tendre vers la guérison ou du moins une amélioration. :)
Ariane04
membre actif
membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 22 mars 2015 12:57
Localisation : VOLONNE (04)

Re: HPU (hemopyrrolactamuria)

Message par Ariane04 »

Bonjour à tous,
Par "hasard" , je suis tombée sur le même site que Fabien ce matin, et lorsque j ai voulu le mettre sur le forum, j ai vu que Fabien m avait devancée...
En fait, dans mes bilans, tout est à peu près correct, à la limite basse souvent mais jamais rien d alarmant pour les médecins.
Hier, j ai eu droit à un énième rdv en medecine interne, et là, le medecin a tiqué sur mon taux de zinc au plancher de la norme et m'a dit que c'était à recontroler car pas bon!
Il m a dit que peu de maladies étaient à l origine d une carence en zinc (malabsorption...).
Ce matin j ai donc repris mes analyses et mon taux de gastrine est sous la norme aussi...pas grave on m a dit, car on cherche surtout quand c est trop haut!
Bref en attendant, si on tape sur Internet "gastrine bas et zinc bas" on tombe sur maladie HPU !!!!!
Et quand on cherche HPU, on tombe sur Lyme... :P
Très intéressant en tout cas, et à considérer avec beaucoup d attention je pense :idea :idea
Tout est lié on dirait...
Bon courage à tous
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »