Répondre
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Une idée sur le coût ?

Message par Agrippine »

Bonjour,

Plus je lis le forum et plus je suis impressionnée par le nombre de compléments "alimentaires" consommés par les uns et les autres.

Et je me pose des questions à ce sujet :
  • Le coût : est-ce que quelqu'un a chiffré à combien lui revenait les compléments (sur un mois par exemple) ?
  • Les possibles interactions : tous les compléments quelle que soit leur nature sont ils aussi "innocents" qu'il est dit ? J'entends par là : ils apportent du positif et jamais de négatif ;
  • analyse a posteriori : en mélangeant les compléments, comment savoir ce qui est efficace ?
  • comment être certain d'avoir besoin de tel ou tel complément ?
Car si en plus d'être malade, il faut se mettre sur la paille, autant être certain des actions de la complémentation.

Je dois avouer, à ma grande honte, que la méthode essai-erreur n'est pas celle que je privilégie. Il est déjà assez compliqué de conserver une "vie" :oops:

De plus, est-il vraiment impossible, par le biais de l'alimentation de trouver des apports vitaminiques (par ex.) suffisants ?

Je sais, toujours des questions :quoi mais je suis ainsi faite. Il faut que je comprenne avant de faire et surtout, prévoir le budget, si nécessaire.

Bonne journée @ tous et toutes :-D
:pasparler
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Une idée sur le coût ?

Message par christine »

Très bonne question!!

moi qui calcule tout!!

donc à l'époque lyme merdique... 90 euros au minimum mois pour 2

Maintenant, 168 euros tous les 9 mois de soufre et ça va peut être s'améliorer puisque Annie m'a donné un lien RV dans 8 mois.

EPP = 20 euros il y a un an et c'est pas au bout (compter 5)

HE tea tree là racheté 100 ml, pas regarder le prix. Compter 2 ans à 3, ma fille recharge sa fiole au passage.


Dernière commande à diétinatura faite il y a plus d'un an, la prochaine probablement cet hiver pour griffe du chat et 2 ou 3 autres choses.

Investissement cette année de Spooky = 131 euros + 36 euros d'écran, l'ordi à beiner on l'avait.

Voila donc j'ai fortement diminué tout depuis 2 ans.

Je privilégie les aromatiques du jardin et force sur les alliums aussi.

Plus de tisanes, on en peut plus, trop bu depuis environ 7 ans.

Si tu veux du buis, j'en ai plein.
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Une idée sur le coût ?

Message par Agrippine »

Merci Christine,

Effectivement, ce ne sont pas des dépenses innocentes.

Juste une question : où as-tu trouvé ton HE Tea Tree 100 ml ?

Parce que j'en fait une grande consommation. Donc, si cela revient moins cher en 100 ml je suis partante.

Pour le buis : je connais ses vertus fébrifuges et cicatrisantes. Mais je ne le pensais pas anti-bactérien. De plus je dois t'avouer que je n'aime pas beaucoup cette plante parce que toute petite on m'expliquait qu'elle était toxique. Probablement pour que je ne prenne pas l'idée de machouiller les feuilles :oops:

Je vais voir si j'arrive à passer au delà de ma crainte à l'encontre de cette plante.

Un peu comme toi : les aromatiques et épices ++++ et allium : j'en colle partout :yeah .

Merci encore de ton aide, Christine, car je sais que tu "fournis" beaucoup.

Bon dimanche.
:pasparler
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Une idée sur le coût ?

Message par christine »

Agripine

merci de ta reconnaissance.

Le tea tree je l'achète au magasin bio, je demande le gros volume.

Un naturopathe Suisses a dit qu'on peut aller à la parapharmacie leclerc que c'est ok

mais moi je n'aime pas l'ambiance leclerc alors j'ai pas encore été voir.

Le buis nous a aidé durant des années couplé à la sauge mais j'en suis à saturation.
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Une idée sur le coût ?

Message par Lisa B »

Les premiers mois de traitement en France en milieu hospitalier (2009), je n'ai pas compté parce que j'ai suivi ce qu'on m'avait prescrit et puis j'étais persuadée de guérir très vite... (naiveté absolue...) ... mais j'ai quand même fait quelques essais de tic-tox, de griffe du chat et de cardère

Ensuite, la 1ère année de traitement en Allemagne (2010) : 600 euros/mois (antibios, perfusions, compléments vitamines-minéraux, examens sang-coeur-écho...)
:arrow: Le plus cher était les perfusions à domicile et les analyses biologiques au BCA. Les antibios avaient été remboursés par la sécu.

Les années suivantes (2011-2013) : 200 à 300 euros/mois
:arrow: J'ai payé les antibios (refus de remboursement de la sécu), les compléments... Pour économiser, je n'ai pas fait toutes les analyses biologiques demandées, juste quelques unes.

Cette année (2014) : 100 euros/mois
:arrow: Je n'ai plus "que" des vitamines, des minéraux, des antioxydants (environ 60 euros/mois), des probiotiques anti-infections urinaires (25 euros/mois), du MSM (10 euros/mois)
:arrow: Les moins chers et pas les moins efficaces : 1 g de vitamine C tous les matins (3,75 euros/mois), or-cuivre-argent en homéopathie (5,75 euros/mois)

Pour répondre à tes autres questions concernant les interactions et les effets négatifs, il est vrai qu'il faut se documenter énormément (grâce au forum !). Avoir un regard critique. Lire systématiquement les notices des médicaments (antibios ou autres) et les relire à chaque fois qu'on veut introduire une nouvelle substance. Essayer par petites touches, à petites doses, puis en augmentant. N'essayer les produits qu'un à un.
:arrow: Devenir un pro du Lyme !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Une idée sur le coût ?

Message par Agrippine »

Merci Lisa,

Tu confirmes un peu ce que je pensais (ou pressentais) : y aller doucement et pas forcément suivre des "protocoles".

Tester par soi même et par petites touches.

Pour la Vit C = oui. En cachet n'est pas très chère et je grignote aussi des gojis.

Combo au/cu/ag = bonne idée ! J'en fais généralement une cure à l'entrée de l'hiver mais il est possible d'en prendre en dehors de la période hivernale. Suis-je :marto bête.

Passer pro :pfff : pas vraiment dans mes intentions. Plutôt envie de laisser les bestioles au loin le plus vite possible.

Si c'est encore possible parce que même le doc ne garantit pas qu'il n'y aura pas de séquelles.

Merci pour toutes tes informations qui vont me permettre de faire un choix et aborder les complémentations en douceur.

Bonne fin de dimanche et bon repos.
:pasparler
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Une idée sur le coût ?

Message par christine »

Moi je suis mes envies et mon bon sens, je ne copie personne;
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Une idée sur le coût ?

Message par Agrippine »

christine a écrit :Moi je suis mes envies et mon bon sens, je ne copie personne;
:) C'est ma nature aussi ! Je vais donc examiner ce qui est "proposé" et y aller au "ressenti".

Pas très scientifique comme approche mais l'instinct animal, parfois, est une piste à ne pas négliger.

Merci encore Lisa et Christine d'avoir pris le temps de me répondre. :-D @ toutes les deux.
:pasparler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Une idée sur le coût ?

Message par annie »

en ce qui me concerne
le chiffre est de 200 à 300 euros par mois mais acheté aux US sauf ma detox Fleurance achetée seulement avec code promo , idem pour EPP , mais j'achete aussi melange sans gluten pour crepes , huile coco , produits de soin

ici compter le double inon plus encore vu les prix pratiqués en France

vit C acheter en allemagne de la Vit C pure , seulement celle ci pas une autre vit C je te donne l'adresse si tu veux
Pour répondre à tes autres questions concernant les interactions et les effets négatifs, il est vrai qu'il faut se documenter énormément (grâce au forum !). Avoir un regard critique. Lire systématiquement les notices des médicaments (antibios ou autres) et les relire à chaque fois qu'on veut introduire une nouvelle substance. Essayer par petites touches, à petites doses, puis en augmentant. N'essayer les produits qu'un à un.
Devenir un pro du Lyme !
exactement

se baser aussi sur les recommandations des medecins lyme comme Burrascano , Buhner , Horowitz , Marty Ross donne aussi de bons conseils
si ton MT est investi , lui demander son avis , j'ai de la chance avec le mien en plus il sait que j'ai lu , étudié les medecins lyme sérieux et me donne son feu vert , en plus il est extrêmement prudent sur les dosages , par conséquent dira stop de suite si ce que je fais ne va pas ; j'ai une excellente communication avec lui , nous échangeons ce qui est très enrichissant .
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Une idée sur le coût ?

Message par Agrippine »

Bonjour Annie,

Oui, je veux bien adresse pour Vit C si elle est vraiment intéressante (et je te fais confiance là dessus, tu as dû faire une étude de marché ou presque :) ).

Comme toi : mon MT conseille et suggère des compléments au vu des ordonnances du doc lyme.

Pour les probiotiques il m'a conseillé ceux de Bionutrics car selon lui ils sont d'une qualité irréprochable et j'ai testé : c'est vrai.

En prenant des combo d'antibios : pas une seule fois le "bide en vrac" :cool Donc, ceux là, même s'ils ne sont pas donnés : je vais les garder. (34,36 € pour 2 mois)

Pour le moment 200-300 € / mois et en commandant aux USA : cela me laisse un peu perplexe.

Je ne peux pas faire de tests pour le moment car en pleine activité mais dès que les choses se calmeront un peu côté professionnel je vais tenter d'introduire quelques compléments si mon MT pense que cela peut m'aider, bien sûr.

Merci encore. :-D
:pasparler
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »