gentiane15
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 nov. 2015 13:18
Localisation : Aurillac

Vitamine D oui mais en gouttes

Message par gentiane15 »

Il faut remonter un maximum la vitamine D, mais si on prend une ampoule de 200 000u, mon médecin Lyme me dit que cela fait chuter l'immunité pendant 15j. Alors il faut en prendre en gouttes tout les jours, comme les bébés :lol: attention certaines marques ne sont pas efficaces.
Et manger souvent du foie de morue et des maquereaux à la vapeur (plus digestes), comme les esquimaux
$issi77
membre actif
membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 14 déc. 2015 12:35
Localisation : COULOMMIERS 77

Re: Vitamine D, immunomodulateur et puissant antibactérien

Message par $issi77 »

Le mien dit la meme chose.
$issi
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Vitamine D oui mais en gouttes

Message par MissTik »

gentiane15 a écrit :Il faut remonter un maximum la vitamine D, mais si on prend une ampoule de 200 000u, mon médecin Lyme me dit que cela fait chuter l'immunité pendant 15j.
:gne J'ai du mal à comprendre par quel mécanisme ça pourrait faire chuter l'immunité. Si quelqu'un peut développer et m'expliquer, merci.

Les fois où j'ai pris une ampoule de Zymad (200 000 UI) tout en ayant Lyme, j'ai bien senti que ça dégageait des bestioles, et pas qu'un peu. Ceci dit vu la violence de la réaction, je pense que par gouttes en apport journalier ce serait sans doute préférable. J'en demanderai à mon toubib, je le vois vendredi.
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vitamine D, immunomodulateur et puissant antibactérien

Message par David38 »

Suite à ma carence j'ai une cure de vitamine D à faire.

Je prend en parallèle du défense-nat à votre avis ça ne pose pas de soucis ?
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Vitamine D, immunomodulateur et puissant antibactérien

Message par bullekideambule »

Une petite question : moi je suis en excès de vitamine D, j'ai reçu les resultats d analyse ce matin, ma doc m a appelée direct en le disant de stopper toute supplementation...
Sauf que je n'en prends plus depuis septembre je crois, en fevrier mon taux était dans les normes, et là je suis en toxicité ( bon pas de grand chose mais qd mm). Jai vérifié, aucun de mes compléments alilentaires n en contient, et je ne mange pas specialement d aliments super vitaminé D.

Jai par ailleurs des veines qui deroutent toutes les infirmières, elles ont une paroi très dure mais mm une fois traversée, c'est comme si linterieur de la veine etait aussi dur ??!? Calcification possible ??

Romain si tu passes par là, je voudrais bien ton eclairage sur lyme et la vit D, j'ai lu vite fait un truc sur le protocole Marshall mais pas tout compris, et j'ai vu un vieux post sur un autre forum où tu semblais en parler ( romzor, yen a pas 50 je pense ;) ). Je fais ma fainéante mais le ciboulot galère mouline un peu dans la semoule en ce moment !
Oher
membre actif
membre actif
Messages : 49
Enregistré le : 31 août 2019 22:52

Re: Vitamine D, immunomodulateur et puissant antibactérien

Message par Oher »

8 à 10 000 UI/jour de D3 + vit K2 + Oméga 3 + Magnésium
Norme santé : 80ng/ml (200nmol/l) ---> je suis à ce taux.
Toxique au délà de 150ng/ml
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »