All38
membre actif
membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 11 mars 2014 00:20

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par All38 »

Annie, combien de cachet ( mg ) / jour tu prends d'Alpha Lipoic, et a quelle moment de la journée ? Je suis en train d'affiner le traitement de ma fille en fonction du livre d'Horowitz ;-)
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par annie »

600 mg dans l'apres midi

mais je pense que la prise dans la matinée est bien mieux , cela m'arrive de le faire car ça booste beaucoup
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par Kris45 »

Je ne comprends pas ce que signifie "réduit"... Je vois bien que sur tes liens, tu as envoyé un lien avec dosage hight, et un lien avec le "R"... Quelle est la différence?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par annie »

KRIS L’acide alpha-lipoïque existe sous deux formes. La forme R est produite naturellement par l’organisme, tandis que la S est obtenue artificiellement et serait moins active.
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Coenzyme Q10 (ubiquinol)

Message par Juju IDE 77 »

Bonsoir à tous,

Voilà, je ne savais pas si un sujet existait déjà à propos de la Q10.

Suite à ma mauvaise réaction aux fluoroquinolones (tendinopathie et déminéralisation) j'ai fais de nombreuses recherches et forums qui disaient qu'il fallait prendre de la Q10 puisque c'est un puissant antioxydant et aiderait à la réparation des dommages.

Mais je ne sais pas laquelle prendre. Je suis perdue sur les marques les plus efficaces (et pas trop chers non plus). Je prends déjà de l'acide alpha lipoique par cure, mais comme c'est un acide (et j'essaye déjà tant bien que mal de réguler mon pH), j'y vais avec précaution et fais des pauses.

Dans le livre de Pr Balch sur les compléments alimentaires, il dit de privilégier la forme huile ou liquide, plutôt que la poudre et les comprimés. Mais je ne sais pas qu'elle marque en fait.

J'aimerais aussi avoir vos témoignages, indications et conseils sur ce complément.

Je vous remercie d'avance

Bonne soirée et courage à tous :ensemble
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Coenzyme Q10 (ubiquinol)

Message par annie »

toujours prendre l'ubiquinol

le sujet existe bien sur le forum mais pas courage de rechercher je te mets donc ce lien
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=1281

soit celui de Dr Best

soit celui ici


ou là , natural factors tu en as pour 4 mois
120 géules ici
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Coenzyme Q10 (ubiquinol)

Message par Juju IDE 77 »

Coucou Annie,

Merci beaucoup pour ton aide :-D

Comme le sujet existe déjà, j'espère que mon post va etre relié à celui pré existant, histoire de ne pas surcharger le site en posts inutiles :lol:

Malheureusement j'ai vu ton message trop tard! Je viens d'acheter une Q10 avec vit E sur New pharma (il y a de supers promos en ce moment) de la gamme Metagenics (j'aime bien leur produits)

http://www.newpharma.fr/metagenics/2491 ... es-30.html

Bises
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par Juju IDE 77 »

Bonjour à tous et à toutes.

J'aimerais avoir vos avis et/ou connaissances sur la Co Q10.

La co Q10 est un excellent anti oxydant souvent déficitaire chez les lymés. Elle est aussi réputée pour abaisser la pression artérielle, donc excellent en cas de HTA.
J'ai voulu faire de plus amples recherches sur l'action sur la pression artérielle afin de savoir si ça risquait de provoquer ou d'aggraver de l'hypotension. Mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Habituellement je suis à 10/6, voir 9/6 cm Hg quand je suis fatiguée.

J'ai débuté la Co Q10 il y'a 15 jours environ. Je me sens de plus en plus fatiguée. Mais ceci peut avoir tellement de causes!
En fin de matinée je peinais à me lever du canapé après une pause, n'ayant même pas la force de débarrasser la vaisselle. J'ai pris ma Ta: 8/5 bras gauche, 7/5 bras droit.
Quelque chose me plombe ma Ta qui n'est déjà pas folichonne de base.
Est-ce un effet hypotenseur de la Q10?
Invité4

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par Invité4 »

la coenzyme q10 ferait légèrement baisser la tension :
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... yme_q10_ps

Tu pourrais prendre quelques tisanes à la réglisse pour la faire remonter ?

Bisous ma belle
Invité4

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par Invité4 »

Ah oui, as tu pris ton pouls ?
S'il est élevé, c'est normal que ta tension baisse. Si tu tachychardes c'est peut etre a cause des toxines ....
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par christine »

Juju

ça m'arrangerais bien si le Co Q10 me faisait baisser la TA!!!
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par Juju IDE 77 »

Caroxx a écrit :Ah oui, as tu pris ton pouls ?
S'il est élevé, c'est normal que ta tension baisse. Si tu tachychardes c'est peut etre a cause des toxines ....
En tant qu'IDE penses-tu! :lol:

Il était un peu plus élevé que habituellement: 60 au lieu des 40 à 50. Mais cela s'explique par la baisse de la TA et pas inversement :wink:

Je vais suspendre momentanément la Q10'pour voir ce qu'il en est. Pourtant la marque semble sérieuse (pharma Nord) même si quelques ingrédients ne me plaisent pas tellement:
-colorant caramel E150c
-humectant glycérol E422
Acide ascorbique, anti oxygène, épaississent...
Puis depuis que je la prends j'ai pleins de petits boutons sur le torse et sur le dos, encore plus que quand j'avais pris MALARONE...je suspecte le colorant caramel :hmm

J'ai de la tisane de réglisse que j'ai pris hier midi, mais je ne l'ai pas finie: je déteste le goût de la réglisse, ça me donne la nausée (la fille à peine ch*** et difficile lol).

Je me suis préparé un mélange HE à faire en massage sur la plante des pieds, la face interne des. poignets et le plexus solaire, à visée hypertensive: 50 gouttes HE sarriette des montagnes diluée dans 50 ml HV (j'ai mis HV chanvre avec 10% de ricin), ajout de 10 gttes HE menthe poivrée.

J'ai aussi essayé de boire plus que d'habitude pour augmenter la volemie, et j'ai ajouté du sel iode à ma salade pour essayé de maintenir cette volemie.

Hier soir ma Ta était remontée à 10/6, ce qui est plutôt habituel depuis que je suis lymée

Christine, heureusement pour toi il y'a plus de plantes à visée hypotensives que hypertensives :wink:
Invité4

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par Invité4 »

Bonjour Juju
Il était un peu plus élevé que habituellement: 60 au lieu des 40 à 50.
Tu parles ! :shock: Tu es juste à la normale. Tu fais beaucoup de marche/course à pieds ?
Mais cela s'explique par la baisse de la TA et pas inversement :wink:
Décidément je suis à côté de la plaque lol
Je vais suspendre momentanément la Q10'pour voir ce qu'il en est. Pourtant la marque semble sérieuse (pharma Nord)
J'étais persuadée que tu allais prendre Metagenics ! Tu as raison de te méfier des additifs,

J'espère que tu vas réussir à remonter avec ton mélange d'He

Bisous
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par Juju IDE 77 »

Caroxx a écrit : Tu parles ! :shock: Tu es juste à la normale. Tu fais beaucoup de marche/course à pieds ?
Ahaha c'est ce que me demande tous les médecins (à part T) :lol:
Non j'ai juste juste une sorte de BAV depuis Lyme
Décidément je suis à côté de la plaque lol
Pas grave :mouak
J'étais persuadée que tu allais prendre Metagenics !
Figures-toi que je l'avais acheté lol
Mais je voulais essayé l'autre en premier.
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par bidon1 »

Est-ce que vous avez des conseils de marques pour le CoQ10 et l'AAL? J'ai regardé sur IHerb, mais le choix est tellement vaste, difficile de savoir quel produit est vraiment bien quand on ne connaît pas...
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »