Une recette de cuisine par sujet ouvert, merci.
Répondre
asian

Madeleine maison sans gluten ni lactose ni sucre

Message par asian »

Madeleines maison sans gluten ni lactose ni sucre

De la farine de riz complet dans un saladier environ 150/180 grammes...pas plus...à votre convenance selon vos gouts...consistant ou moins...

2 oeufs...3 possible moi je mets 2...ainsi sur une boite de 6, on peut faire 3 tournées de madeleines :mrgreen:

Du beurre fondu ou huile de coco encore plus sain (il parait qu il y a du lait dans le beurre, moi je savais pas!) j en mets un tiers de mini bol que je fais fondre au micro onde

Vous melangez tout ca.

Et vous ajoutez du lait soja ou eau comme vous voulez environ 1/4 de litre ou un peu plus mais pas plus car sinon trop liquide...mettre petit à petit eviter les grumeaux...touiller avec un fouet en plastique à la main...

On mélange...

et rajouter si vous ne voulez pas les faire nature, un citron entier en jus avec le zeste et écorce de ce citron, rien ne se perds et c est si bon... :hihi voiir d un deuxieme meeme...plus de gout encore mais faut pas ca soit trop acide non plus...en fait ca depend de la taille du citron! un tres gros ou deux petits et si il est moyen, bah un et demi :lol:

On badigeonne le moule madeleine silicone avec un peu huile colza ou meme sans rien car elles se decollent facilement avec le silicone...

Prendre une louche et déposer dans chaque "coquille"..

Enfourner une heure à 180...

et au moment de manger, je saupoudre de suc de coco... :hihi

Comme il restera de la pate, au choix, faire d autres madeleine ou mettre dans moule à cake en silicone le badigeonner avant et ca fait un mini cake au citron :hihi ou au chocolat le tout toujours une heure à 180 aussi

(180 c est thermostat 6..toujours multiplier par 30 pour savoir...30 x 6=180 degrés ;-) !)

Ainsi rien ne se perds et c est boooon :hihi

Asian

ah j oubliais! un peu de rhum dans les madeleines ou ce cake :hihi l'alcool, ca s évapore à la cuisson donc on a le gout sans l ivresse avec notre lyme :-)
galie
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 19 déc. 2014 00:22

Re: Madeleine maison sans gluten ni lactose ni sucre

Message par galie »

Merci pour cette recette, je vais essayer cet aprem...as tu quelque chose pour un gâteau style buche pour ce soir?
J adore tu as la signature que j avais choisi, celle de la résiliance, on se comprend :mouak
Bon réveillon
Galie
asian

Re: Madeleine maison sans gluten ni lactose ni sucre

Message par asian »

Merci Gali, ca me touche..
Elles sont très bonnes les madeleines..
On en a fait hier matin avec mon copain..citron rhum...miam!
non pas de recettes de buche...
a creuser pour l an prochain!
bonnes fetes à toi...

Asian
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Madeleine maison sans gluten ni lactose ni sucre

Message par Agrippine »

Asian a écrit :il parait qu il y a du lait dans le beurre
Le beurre est fait avec la crème du lait. Si tu mets du lait dans la crème ... tu n'obtiendras jamais de beurre :oops:

A noter que le magazine "Elle à table" a fait paraître en octobre 2014 un Hors-série avec des recettes sans gluten et pour certaines sans lactose :) . Cela peut donner des idées. Cf. le site du magazine, éventuellement ou le lien suivant.

https://www.epresse.fr/magazine/elle-a-table-hors-serie
:pasparler
Répondre

Retourner vers « Recettes de cuisine »