Répondre
Avatar du membre
cathcath4
membre actif
membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 25 août 2005 18:29
Localisation : Auvergne

Helicobacter Pylori éradication triple thérapie( anglais)

Message par cathcath4 »

http://www.pulsus.com/Gastro/20_02/scac_ed.htm

The Canadian Journal of Gastroenterology

*****ORIGINAL ARTICLE

February 2006, Volume 20, Number 2: 113-117

Février 2006, volume 20, nombre 2:113 - 117

>Traduction

Extirpation de pylores de Helicobacter avec des thérapies triples de sept jours ou de dix jours, et avec un régime séquentiel de dix jours

G Scaccianoce, C Hassan, un Panarese, D Piglionica, S Morini, un Zullo

FOND : Les taux d'extirpation de pylores de Helicobacter réalisés par des thérapies triples de sept jours standard diminuent dans plusieurs pays, alors qu'un régime séquentiel de dix jours de roman a réalisé un taux très élevé de succès. Une plus longue thérapie triple de dix jours, semblable au régime séquentiel, a été examinée pour voir si elle pourrait réaliser un meilleur taux de traitement d'infection.
MÉTHODES : Des patients présentant l'infection de dyspepsie de nonulcer et de pylores de H ont été aléatoirement affectés à une des trois thérapies suivantes : magnésium de l'esomeprazole 20, magnésium du clarithromycin 500 et amoxycillin 1 g pour sept jours ou 10 jours, ou un régime séquentiel de dix jours comprenant le magnésium de l'esomeprazole 20 plus l'amoxycillin 1 g pour cinq jours et magnésium de l'esomeprazole 20, magnésium du clarithromycin 500 et magnésium du tinidazole 500 pour les cinq jours restants. Toutes les drogues ont été données deux fois par jour. L'extirpation de pylores de H a été vérifiée quatre à six semaines après traitement en employant un test du souffle 13C-urea.
RÉSULTATS : De façon générale, 213 patients ont été inscrits. L'extirpation de pylores de H a été réalisée dans 75.7% et 77.9%, dans 81.7% et 84.1%, et dans 94.4% et 97.1% de patients suivant la thérapie triple de sept jours ou de dix jours et le régime séquentiel de dix jours, intention-à-traitent et par aux analyses de protocole, respectivement. Le taux d'extirpation suivant le régime séquentiel était plus élevé que la thérapie triple de sept jours (P=0.002) ou de dix jours (P=0.02), alors qu'aucune différence significative n'émergeait entre les derniers deux régimes (P=0.6).
CONCLUSIONS : Le régime séquentiel de dix jours était sensiblement plus d'efficace que les deux régimes triples, alors que thérapie triple de dix jours n'est pas augmenté de manière significative le taux d'extirpation de pylores de H réalisé par le régime de sept jours standard.

Mots clés : Charge bactérienne ; Pylores de Helicobacter ; Thérapie séquentielle ; Thérapie triple

Répondre

Retourner vers « Autres maladies »