Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 24 Sep 2018 18:40

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 18 Août 2018 22:14 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonsoir à tous,

Je me permets d’ecrire sur ce forum car je viens d’etre Mordu /piqué par une tique (fin juillet) et j’ai développé un érythème migrant.
Comme beaucoup,j’ai d’abord pensé à une piqûre d’araignée et j’ai fini par m’inquiéter, je suis allée aux urgences (c’etait Un week end).
Du coup, j’ai commencé un traitement de doxyciline 15 jours après avoir été piqué.
J’ai 3 semaines de traitement. Je viens de terminer la 1ère semaine.
J’ai lu sur beaucoup de site que 3 semaines c’est le minimum mais comment savoir à la fin du traitement si je dois poursuivre les antibiotiques ?
J’ai du retourner aux urgences car je me suis mise à faire des crises d’angoisse,je ne sais pas si c’est du à mes nombreuses lectures sur lyme, a l’antibiotique ou ... J’ai le droit à du Xanax ... je suis totalement KO et je vous avoue j’ai peur avec tout ce qu’on lit sur la maladie. Je me demandais si vous auriez des retours sur cette phase avec érythème.
:? Ou des retours d’experiences ? Si la bactérie est vraiment “éradiquée “ après cette cure d’antibios ? .
Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon message.
Je ne sais pas comment terminer ce message, juste souhaiter du courage à tous les malades de lyme.
Bonne soirée à tous

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Août 2018 14:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Morga

Pour tes réactions, angoisses et fatigue, ce sont certainement des réactions de Jarisch Herxheimer (herx pour les intimes) qui créent sur les infections dites froides des exacerbations de symptômes (et ces 2 là en font souvent partie) ; tu trouveras les infos sur le forum.

Savoir si les 3 semaines seront suffisantes, c’est ta forme qui le dira.
Si tu vas mal et que l’hôpital te dit que tu es guérie , ne les croie pas et change de cremerie

Bon courage

Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Août 2018 12:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Morga,

Laisse surtout tomber cette mouise de Xanax! Chouette trouvaille de ton toubib pour te zombifier et t'empêcher de poser les bonnes questions !!!! :rouge
Ton corps a assez des bactéries à gérer sans avoir en plus un flot de molécules chimiques à détoxifier et virer de ton organisme !!!

La doxy est un bon antibio. Malheureusement le protocole allemand le préconise pendant un mois d'après mes souvenirs.
Si tu es en grande forme, très sportive (sauf piscine...), que tu manges super sainement, çà peut passer... peut être?...

A ta place, il y a 3 ou 4 choix qui s'offrent à mon avis. Tu changes de crémerie comme dit Natsa ou tu entres en conflit ouvert avec tes toubibs pour qu'ils te soignent correctement... ou tu mailes aux référents pour avoir un doc Lyme... ou bien, tu vas vers la Phytothérapie et l'automédication. L'extrait de pépins de Phytofrance (site Phytonut) marche bien d'après bon nombre d'expériences de Lymés.
En attendant, vire le sucre raffiné et les plats industriels, l'alcool, drogues, tabac, etc. de ton alimentation... et prends soin de toi.
:pagrave

Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Sep 2018 21:07 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour Morga,
J'ai eu cette phase 1 comme toi, a peu près dans les mêmes dates, as tu eu une prise de sang?
L'antibio que tu as pris est sans doute plus fort que l'Amoxi que j'ai eu et qui d'après la naturopathie n'était même pas adapté à mon cas d'après mes analyses sanguines. ..
D'après ce qu'on dit les plantes ca marche, faut juste que ce soit bien adapté a ton cas d'où l'importance de la sérologie qui indique les infections que tu as, du moins que la tique avait et qu'elle t'a transmise, il y en tellement de en différentes... essayés de trouver une bonne naturopathie, parles en autour de toi, souvent le bouche à oreille fonctionne bien. Les plantes sont efficaces mais il ne faut pas les prendre n'importe comment pour ne pas affoler les défenses immunitaires qui peuvent faire n'importe quoi (explications de ma naturopathe). C'est un traitement progressif sur une longue période. J'espère que ça va aller

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]