Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 16 Août 2018 23:08

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de Pauline
MessagePublié: 29 Juil 2018 09:35 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour à tous,

Je me Présente Pauline, 30 ans, maman de 2 enfants.
J’ai été diagnostiqué il y’a quelques jours suite à une prise de sang assez poinue prescrite par un interniste.
Étant dans le milieu médical je m’attendais à tout sauf à ça... et cette maladie est encore peu connue en France de nos professionnels de santé. Je cherche donc des adresses où je pourrais consulter en région PACA?

J’ai commencé à avoir des symptômes il y’a 10 ans environ de type colique inflammatoire sans cause retrouvée hormis la biopsie vau cours d’une colposcopie. Sous forme de poussée aucun diagnostic n’es posé j’ai pris un traitement pendant 2 ans environ de pentaSA ( traitement pour la maladie de chron) et au fur et à mesure de en mes études je me suis penchée sur la nutrition. J’ai réussi à trouver un rythme correct et arrête tout les médicaments à 23 ans environ.
Ensuite toujours une petite faiblesse immunitaire présente à certains moments de ma vie infections ORL surtout... et problème de tachycardie et de malaises indéterminés.

C’est en 2014 où au cours d’ine Randonnée en montagne étant un peu malade j’ai fait un genre de mam aigu des montagnes gonflement des extrémités cyanose. À la redescendre plus de symptômes hormis un essoufflement et une petite douleur à la poitrine, quelques jours après j’ai consulté et j’ai contracté une myo péricardite virale.
Hospitalisée 1 semaine en soins intensifs cardio hormis cette patho tout allait bien une IRM cardiaque est alors prescrite et m’a donné une forte altération de l’an FEVG à 42%... ce qui ne concordait pas avec les echo cardiaques.
J’ai refait une irm quelques jours après et même verdict FEVG a 46% cette fois.
Après un long traitement d’aspirine à Haute j’apprends que je suis enceinte.
La grossesse se passe bien l accouchement aussi. J’etais plutôt bien. Persiste seulement un essoufflement et une toux sèche.
J’ai enchaîné avec la seconde grossesse.
Globalement aucun symptômes pendant Les grossesse je n’ai jamais été aussi bien qu’A ces périodes là.
Depuis 1 mois mes bébés ayant grandi je me suis décidée à prendre ma santé en main et j’ai consule un interniste car étant sportive de nature je vois bien que je suis très essouflee et parfois cette horrible douleur au thorax constructive qui revient. Ayant des troubles conductifs depuis peu je suis étroitement suivi en cardiologie.
Hormis les douleurs thoraciques et une fatigue constante ( a laquelle je me suis habituée) je n’ai pas d’autres douleurs.
Je précise que je tolère très bien la douleur donc ne m’inquiete Pas vraiment maintenant ( ce qu’il ne faudrait pas faire je le sais..). Les cordonniers les plus mal chaussés... :lol:
Merci de me lire et de vos retours bon we :-).

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Présentation de Pauline
MessagePublié: 29 Juil 2018 12:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Powpow31 et bienvenue au club,
Quelle est donc cette mystérieuse "analyse assez pointue" réalisée dans ce service de médecine interne de quel hôpital et qu'a-t-elle révélé?
Est-il utile de préciser que la question n'est pas totalement désintéressée...

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Juil 2018 00:34 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonsoir,
Num classique
Bilan hépatique, rénal, ionogramme, électrophorese des protéines,
Ac anti nucléase, trustassent sérique, ac anti adn double brin,
Ac anti ENA, ANCA, enzyme de conversion de l’angiotensine, C1 inhibiteur , IGG sous classe ig4,
En espérant vous avoir été utile !!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Juil 2018 14:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Pauline,

"trustassent sérique" ! Késako?
Que disent vos résultats et comment orientent-ils le diagnostic?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]