Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 20 Sep 2018 20:03

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: céline, errance médical
MessagePublié: 13 Juil 2018 10:58 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour, je m'appelle Céline, j'ai 35 ans, je suis maman de 2 garçon de 15 ans et 11 ans, j'habite dans la Nièvre et je suis assistante maternelle.
Des douleurs à la nuque sont apparu il y a 3 ans, mon docteur de l'époque pensait à un torticolis, torticolis que j'ai trimbalé régulièrement, puis le sois disant torticolis à commencer à descendre dans l'épaule et le bras, rien de grave selon mon doc. Il y a un an mon docteur est partie en retraite et j'ai consulté un autre docteur car mes douleurs étaient trop fortes, douleur cou mâchoire épaule bras mains, avec perte de force.
Ce nouveau docteur, lui, ma tout de suite dit "cela doit être une névralgie cervico-brachiale", après examen on m'a découvert une hernie au niveau des cervicales, je me suis dit cool on a trouvé ce que j'ai.
Suite à cela il m'a envoyée faire un examen chez une neurologue pour voir les nerfs atteints, la neurologue m'a dit tout va bien, c'est dans votre tête, puis j'ai vu une angiologue qui m'a dit aussi tout va bien c'est dans votre tête.
Mais mon état ne s'améliorait pas, bien au contraire, les douleurs on était de plus en plus forte. J'ai fini aux urgences car forte douleur au coeur bras gauche machoir, on m'a dit tendinite.
Un mercredi j'ai eu un nouveau symptôme un engourdissement du visage côté droit, j'ai été voir mon docteur. Il m'a demandé si par hasard je n'aurais pas été piqué par une tique, car au vu des symptômes est tous mes petits problèmes de santé depuis des années ( côlon irritable, nausée, diarrhée, constipation, vertige me laissant coucher pendant 5 jours sans explication, migraine ophtalmique, douleur d'estomac, douleur intercostale) je lui ai répondu je me fais piqué quasiment chaque année depuis que je suis petite mais je n'ai jamais eu de plaque rouge donc par d'inquiétude pour moi. Il me répond qu'il n'y a pas besoin d'avoir la plaque rouge pour déclarer la maladie et que donc on aller faire le test de Lyme ainsi que d'autres test car j'étais épuisé en plus de cela.
Les résultats sont revenu positifs pour la mononucléose et pour le zona, quant à Lyme le docteur le trouve douteux car assez élevé mais pas au-dessus, mais lui venant de la réunion il me dit que là-bas le taux est plus bas. Il me donne donc 21j d'antibiotique ( amoxicilline) pas de changement de mon état, il me dit donc ça ne doit pas être ça sinon vous irez mieux.
Je ne sais plus quoi faire mon docteur me donnent des médicaments pour calmer les douleurs qui n'agissent pas, me détraque l'estomac, me donnent vertige et nausée .
J'ai encore fini aux urgences en début de semaine engourdissement total du coté droit du visage, énorme douleur cou nuque épaule bras main bras qui semble lourd, ils ne m'ont même pas ausculté j'ai attendu 5 h, pour qu'un docteur me change mes médicaments pour me donner exactement les mêmes mais sous un nom différent ce médecin m'a dit se doit être une maladie chronique, au revoir madame.
Je peine à faire mon boulot, je ne peux pas me permettre de me mettre en arrêt tout le temps, étant nounou je mettrais les parents dans la panade, mais je peine à porter, je suis fatigué et inquiète car toute c'est douleur pourrait faire pensé a un avc quand y a engourdissement du visage, ou problème cardiaque quand le coeur palpite vite et que le bras gauche et la mâchoire font mal ou encore pulmonaire quand sa fait mal quand on respire.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que les médecins ne me comprenne pas et même mon entourage car mes douleurs ne sont pas visible à l'oeil.
Merci aux personnes qui m'auront lu jusqu'au bout
Céline

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: céline, errance médical
MessagePublié: 13 Juil 2018 22:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bienvenue !

très rapidement :
lyme d'un côté
chronique de l'autre

on dirait un lyme chronique ...

Tu sembles avoir un très bon généraliste. Laisse tomber urgence quand tu peux, laisse tomber l'hôpital, pour lyme tu n'en obtiendras sans doute rien. Cherche avec ton doc. :toubib
Il peut si il le souhaite, contacter les référents referents@francelyme.fr ils le mettront en contact avec un forum de médecins qui l'aideront.

Bon courage !
Natsa
:ensemble

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: céline, errance médical
MessagePublié: 15 Juil 2018 13:21 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Merci Natsa de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me répondre.
Je suis totalement perdu car mon docteur n'est plus du tout sur que se soit lyme, car comme je l'ai dit dans ma présentation il dit que les antibiotiques aurait du me soulager un peu, chose qui n'a pas été le cas du tout par contre j'ai l'impression que les douleurs sont encore plus forte depuis que j'ai arrêter.
Je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire, être obliger de prévenir les parents des enfants que je garde a la dernière minute parfois car le matin j'ai tellement mal que je ne vois pas accueillir les enfants , me met très mal à l'aise. Parfois le matin sa va et 2 heures après la fatigue les vertiges les douleurs vont leur apparitions et tout me semble insurmontable.
Mon conjoint ne comprend pas mes douleurs ma fatigue, il me dit tu travail a la maison tu as de la chance, il me dit rien n'est visible chez toi donc je ne comprend pas.
Connaissez vous des huiles essentiels, de l'homéopathie car fonctionne un peu sur les douleurs la fatigue ?
Merci et espère vous lire bientôt

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]