Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 18 Août 2018 03:52

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quentindbs, Nouveau lymé
MessagePublié: 29 Juin 2018 10:51 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans le groupe. Me voilà très inquiet. Samedi de la semaine dernière découverte d’Erythème migrant ( j’ai directement pensé à Lyme ) rdv chez le médecin lundi qui confirme qui me prescris de l’omocyciline 6g par jour pendant 3-4 semaines me disant que les risques que là maladie s’installe est moindre casi sur que je n’aurais aucune séquelle dû à la précocité du diagnostique.
´´ Aucune séquelle ‘’ j’en suis pas si sur en lisant et en me documentant sur la maladie. Peut on guérire et avoir aucune séquelle si le traitement est pris tôt comme moi ? J’ai aussi entendu parlé de co-infection qu’elle sont les risques à mon stade ?
À l’heure actuelle juste qu’elle douleur/musculaire ( très peut ) et un peut de fatigue et surtout beaucoup d’inquiétude depuis 2 jours je ne quitte pas mon ordi pour m’informé sur cette maladie... Merci de vos réponses

Répondre en citant  
 Sujet du message: Grosse inquiétude
MessagePublié: 30 Juin 2018 20:45 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour à tous !

Une question simple mais qui avec mes recherches semble dur à répondre.
Peut on guerire de la maladie de lyme au stade précoce de la maladie ( érythème migrant ) avec le bon traitement adapté ?

Merci pour vos réponses et conseil

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Quentindbs, Nouveau lymé
MessagePublié: 30 Juin 2018 21:50 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Quentin,

Pour les coinfections, le risque est très haut pour tous, car on chope en même temps les différentes bactéries. Borrelia, la principale vient rarement seule.

Pour la guérison, je pense qu’on peut vraiment répondre oui ; ça ne se voit pas sur les forums lyme car les gens guéris ne viennent pas ici. Mais quand on discute, On croise souvent des gens qui disent « j’ai eu Lyme il y a quelques années »
Par contre cela dépend d’un grand nombre de paramètres dont le principal est le système immunitaire de chacun et l’état de santé au sens très large de chacun.
Dans cet « état » entre aussi le niveau de stress car celui-ci affaiblit le système immunitaire .

Garder en tête aussi, qu’on garde des bactéries et qu’en cas de grande faiblesse, elles se présenteront en ordre de bataille ... donc une fois guéri , la vigilance restera nécessaire.

Courage et reste zen et prends soin de toi :ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Juin 2018 22:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Je confirme: je connais une personne qui vit aux USA et que m'a dit qu'il avait déjà eu Lyme 3 fois et qu'on en guérit très bien.

Ceci si on est bien soigné et rapidement, bien sûr.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juil 2018 10:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Dans cette maladie, c'est difficile de se dire "guéri" , comme pour un cancer la maladie pouvant se déclarer 20 ans après la piqûre ...

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juil 2018 11:52 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

On sujet de ces co infections, avec un traitement antibio ( 4g amoxy+ 200mg doxy ) directement quand n’al Vu cette érythème migrant cela peut suffir ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juil 2018 15:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Tu demandes si l'érythème peut suffire par rapport à quoi ?
Je n'ai pas compris :gne :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juil 2018 16:35 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Désolé je me suis mal exprimé
Je demandais si au vu de la procosité de mon traitement antibio, le traitement antibio peut suffir à éradiqué les éventuels ci-infections ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juil 2018 16:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Cela dépend du type de coinfection.
Certaines réagissent aux mêmes traitements que borrélia et d'autres, non. Comme babesia par exemple, coinfection fréquente mais qui n'est pas une bactérie.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Août 2018 14:16 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour à tous,

J’ai eu un érythème migrant il maintenant 1 mois, très bien pris en charge directement 2 jours après son apparition par un doc lyme 4g amoxy+200g doxy+probiotique+vitamine C. Voilà 1 mois que je suis le traitement avec tous ce qui sens suis, bonne alimentations, sport ect. J’avais peut de symptôme au début de traitement fatigue, très peut de douleur musculaire j’allais " bien " moins en forme que d’habitude mais ça allait. Depuis 3-4 jours grosse fatigue, épuisé, très brève sensation de brûlure ( très légère) dans certaine parti du bras, et un peut épaule et du mal à dormir, très peut de bouffer de chaleur mais sa m’arrive ( peut être aussi du à mon grande anxiété de base avec tous cenqu’on Peut lire sur cette maladie. )
Je voulais savoir si il y avais des risque que cela devienne neuro même avec le traitement precose ?
Des Herx peuvent survenir tardivement pendant le traitement ? ( j’en est jamais eu jusqu’à la )

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Août 2018 23:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Quentin ,

Quand tu veux ajouter un message te concernant il te suffit de cliquer sur répondre en bas d'un de tes message. Il ne faut pas créer un nouveau sujet à chaque fois.

Merci !

Les herx peuvent survenir après plusieurs semaines de traitement. Ce que tu décris y ressemble.
Pense à detoxiquer

Bon courage
Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2018 16:47 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

J’avais une petite question, pendant la semaine 4 de mon traitement j’ai du arrêtée les anti-bo vu que J’en avais plus du coup galère pour en ré avoir, pendant ces 4 jours il ce peut que la maladie a pris du terrain ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2018 17:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Oui c'est possible, quand j'ai arrêté les antibis tiques au bout de 3 semaines de traitement, j'avais eu de nouveau des symptômes en 48h !
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2018 18:15 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Vous aviez repris le traitement du coup ?
Vous avez commencez ce traitement antibio rapidemant suite au symptôme ou à un érythème ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Août 2018 22:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Oui j'ai du reprendre des traitements antibiotiques de nombreuses fois. Ça a duré un an et demi environ.
Mais malheureusement je traînais ça depuis plus de 10 ans !
Bon courage à toi,
Ne lâche rien !
Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]