Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 14 Août 2018 13:46

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 29 Mai 2018 14:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour à tous,

Je me présente, Yepeekai pour les intimes et 22 ans en région Parisienne.

Tout à commencé lors d'un séjour (4 mois: septembre à décembre 2016) à Singapour ou j'ai eu la chance de voyager à Bali. Revenant sur Paris je me plaignais d'avoir eu des douleurs intercostales pendant mon séjour. S'en est suivi le fameux "brainfog" ou brouillard cognitif qui m'a vraiment fait penser/sentir que j'étais dans un rêve et plus du tout présent dans la réalité. Sont arrivés diverses symptômes par la suite: œil droit dans un flou (qui me fait enlever et remettre mes lunettes car me gêne), paresthésies surtout du côté droit au niveau de ma main puis vers la main gauche et quelques mois plus tard dans les jambes, les muscles très raides (cette sensation d'avoir TOUT le temps des courbatures), des picotements dans le visages et avant le long de la colonne vertébrale, des douleurs vraiment électriques le long des jambes qui me font très mal à la marche, les intestins irritables, la photosensibilité (qui m'a fait arrêter de conduire avec le brainfog), des spasmes musculaires, des vertiges (l'impressions que tout va trop vite et qu'il faut se poser), la fatigue chronique, les membres qui s'engourdissent plus vite que la normale et plus récemment des plaques rouges (démangeaisons) sur les jambes sans aucune piqûre et raison apparente. (J'ai du en oublier tellement ça vient et ça repart)

J'ai depuis Décembre 2016, harcelé mon médecin qui ne me prend pas au sérieux. Sous mon impulsion j'ai réussi à obtenir des IRM (cérébral & médullaire) qui se sont avérés être normaux. J'ai effectué des tests sanguins basiques mais aussi à l'Hopital de Bégin à Vincennes en service infectiologie et notamment pour la sérologie de Lyme qui s'est avérée être négative (sur les 12 pages d'analyses normales elles aussi).
J'ai fini par être reconduit vers une psychiatre qui me suit aujourd'hui avec un dosage quotidien de Paroxetine de 20 mg, parce que vous comprenez "c'est dans votre tête tout ça".

Etant totalement perdu je recherche à refaire le test pour Lyme et j'ai pensé suite à un reportage sur la 2 à consulter la BCA Clinic. (???)
Cependant, consultant plusieurs avis divergents de part et d'autre sur le forum, je ne sais plus trop vers ou aller ou donner de la tête... Avez-vous de très bonnes cliniques dans le dépistage à conseiller? Même s'il y a un coût??

Je vous remercie d'avance sur toutes les réponses que vous pourrez me donner.

Une très bonne journée à vous. :holiday :holiday

Cdt,

Yep'

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2018 20:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Hola Yepeekai,

Tu as pensé à consulter en médecine infectieuse et tropicale ou médecine du voyage ?
Le service de l'hôpital Bégin que tu as consulté paraît avoir fait des analyses très conséquentes, mais seulement des bactéries ou aussi des parasites et virus ?
Il y a en Asie des infections qu'on ne trouve pas chez nous (rickettsies en particulier ...) et dont les symptomes sont proche de Lyme.

Est-ce que les docs ont cherché des réactions autoimmunes ?

Dans ton cas, la meilleure solution serait sans doute de prendre un traitement antiinfectieux d'épreuve, et de voir si tes symptomes évoluent.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2018 20:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam a écrit:
Hola Yepeekai,

Tu as pensé à consulter en médecine infectieuse et tropicale ou médecine du voyage ?
Le service de l'hôpital Bégin que tu as consulté paraît avoir fait des analyses très conséquentes, mais seulement des bactéries ou aussi des parasites et virus ?
Il y a en Asie des infections qu'on ne trouve pas chez nous (rickettsies en particulier ...) et dont les symptomes sont proche de Lyme.

Est-ce que les docs ont cherché des réactions autoimmunes ?

Dans ton cas, la meilleure solution serait sans doute de prendre un traitement antiinfectieux d'épreuve, et de voir si tes symptomes évoluent.

Flam

Bonsoir Flam et merci pour ta réponse!

J'ai effectivement fait un tour au département des maladies infectieuses, mais rien de probant sur mes 12 pages de prise de sang (je ne suis pas chez mes parents et n'ais pas une copie sous la main malheureusement). Pour être honnête suite à ce rdv j'avais abandonné l'idée de Lyme et m'étais concentré sur la sclérose en plaques. CAR avant de partir à Singapour j'avais du avoir mon vaccin pour l'hépatite B et j'ai su par la suite pour le scandale de ce dernier avec la SEP.
Mais les IRM ne montrant rien du tout (cérébral et médullaire) je commence à rechercher à nouveau des tests Lymiens plus fiables qu'en France.

Merci pour le temps que vous prenez à me lire et à me répondre :-D :-D

Bonne soirée.

Cdt,

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mai 2018 19:43 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Re bonjour,

Désolé de re poster un message mais j'ai réussi à remettre la main sur mes analyses de sang à Begin du département des maladies infectieuses à l'époque!

Pour tout vous avouer j'ai eu l'idée de faire mon premier IRM après avoir pris connaissance du scandale du vaccin contre l’hépatite B et de "cette superbe immunité" face au virus que j'ai (cf analyses en photos).

J'avais aussi testé Lyme mais je vois juste du négatif avec aucune mesure... quelqu'un pour m'aider ou me rediriger vers un laboratoire allemand ou français vers lequel aller?

Merci d'avance et bonne fin de journée à tous!!! :boulet

Pièce jointe:
1.jpg
1.jpg [ 106.58 Kio | Consulté 1351 fois ]

Pièce jointe:
2.jpg
2.jpg [ 83.06 Kio | Consulté 1351 fois ]

Pièce jointe:
3.jpg
3.jpg [ 138.17 Kio | Consulté 1351 fois ]

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mai 2018 19:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

et là 4ème photo ! (3maximum par message) en plus c'est une des plus importantes :toubib :toubib

Pièce jointe:
4.jpg
4.jpg [ 164.8 Kio | Consulté 1351 fois ]

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juin 2018 22:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Yepeekai,
Tu as souvenir d'une piqûre de tique ? Il n'y a pas que Lyme comme infection pouvant provoquer de tels symptômes, cherche aussi coté araignées et moustiques peut-être.
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juin 2018 23:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Hello Flam!!!

Je ne me souviens pas du tout d'une piqure de tique pour le coup mais avant que tout celà ne se déclare je résidais à Singapour et j'ai voyagé à Bali. Je suis resté 4 mois sur place et ai subi de multiples piqures de divers insectes (je pense des centaines). Autant vous dire que les plaques rouges j'en avais énormément.
Je pense que les analyses de Begin doivent inclure toutes les maladies tropicales ? J'en ai 12 pages et n'ai pas tout posté, si besoin je peux le faire.

Vous pensez que je devrais laisser tomber Lyme à la vue de mes analyses ou avez-vous des bons labos Allemand à me conseiller pour me faire tester?

Merci de votre aide et bonne soirée :-D :-D

UPDATE: Je mets une image que j'ai confectionné avec tous les symptômes que j'ai et qui me viennent en tête

Pièces jointes:
Symptomes.jpg
Symptomes.jpg [ 103.64 Kio | Consulté 1132 fois ]
Répondre en citant  
 Sujet du message: Une interprétation svp?
MessagePublié: 18 Juin 2018 14:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour à tous!

Toujours à la recherche du mal qui m'habite (suite à différents examens médicaux infructueux: IRM etc etc) je suis allé faire un bilan assez complet en prise de sang. J'ai reçu les premiers résultats et j'aimerai savoir si possible ce que vous en pensez... est ce que vous vous retrouvez dans ces résultats avec la maladie de Lyme par exemple etc etc...

Je vous joints donc le pdf de mes analyses avec tous les noms: laboratoire, docteurs et ma personne enlevés.

Merci d'avance pour vos réponses j'ai hâte de vous lire!!!

Très bonne journée à tous.

Cdt,

Pièce jointe:
prise_sang.pdf [691.96 Kio]
Téléchargé 64 fois

Yepeekai

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Une interprétation svp?
MessagePublié: 18 Juin 2018 15:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Hello Yepeekai,

Ton médecin interprétera mais pour le moment tout ce que j'ai envie de dire est que j'aimerai bien avoir des résultats semblables ...

Aucune anomalie d'aucune sorte si j'ai bien lu.

Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juin 2018 16:02 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Hello FLam ! Merci pour ta réponse !!

Pour le coup il y a tout de même des choses qui me dérangent comme dans les Hématies, les leucocytes (tranche basse pour les deux) ou par exemple la vitesse de sédimentation ou je suis un petit peu au dessus ...

Je sais c'est un peu difficile pour moi à 22 ans je cherche à trouver des preuves factuels pour mettre des mots sur mes maux :roll: :roll:

Actuellement je ne suis sous aucun traitement antibiotique ou autre aussi!

Bonne journée à tous!

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juin 2018 18:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam a raison, moi aussi j aimerais bien avoir tes taux de lymphocytes lol.
Mais souvent, dans cette pathologie, les bilans sont nons, d où l orientation psy...
Tu n as pas de serologie lyme et coinfections de f aites ?
Et surtout, ne pas voir lyme partout.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juin 2018 23:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Hello Bullekideambule!

Merci pour ta réponse !

J'ai fait une sérologie Lyme à l'hôpital Bégin mais tout est revenu négatif (test ELISA). Mais je n'avais pas les données numériques, seulement 2 négatifs sur le papier... J'ai continué avec IRM cérébral et medullaire mais rien... du coup je cherche encore et je suis tenté daller en Allemagne grâce à mes parents pour chercher un peu plus dans cette piste...

Bonne soirée !!

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juin 2018 21:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Hello petit update !

J'ai vérifié / comparé avec d autres analyses de Sang que j'avais effectué en avril 2017 !

Au niveau des grosses différences on retrouve les leucocytes qui sont passés de 8470 à 4400 en 1 an (4000 étant le seuil), créatine phosphokinase qui sont passées de 56U/l à 101U/l et finalement les P neutrophiles qui sont passes de 6107 à 1949 ( 72,1% à 44,3%) et les P basophiles qui sont passes de 0.1% à 0.5% (9/mm3 à 22/mm3).

Voili voilou si ça vous parle, merci d'avance !

Bonne soirée !! :-D

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juin 2018 22:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Lors de votre diagnostique aviez vois aussi un taux d albumine au dessus des normes ?
48.9g/L pour 47.6 au maximum

Merci d'avance !

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2018 14:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon je ressors du rdv avec un neurologue, j'ai fait un EMG avec écoute des muscles en plus. Tout est normal, donc + 2 IRM normalement je bute en touche pour la SEP, voilà une bonne nouvelle...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]