Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 25 Mai 2018 02:12

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 16 Mai 2018 22:21 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour,

Je m’appelle George, j’habite en Suisse et j’ai 43 ans.
J’ai beaucoup de symptômes étranges depuis 4 ans et les nombreux médecins que j’ai vu ou avec qui j’ai parlé au téléphone n’arrivent pas à en définir la cause.
Leurs analyses se contredisent, seul leur verdict comme quoi ce n’est pas Lyme est en accord.
Pourtant les seuls résultats où je vois des valeurs étranges concernent le test de la borréliose.

Est-ce qu’une personne experte pourrait m’expliquer mes résultats ?

26 novembre 2015 : IgG : 0.00 - négatif / IgM : 1.88 - positif

06 janvier 2016 : IgG : 0.00 - négatif / IgM : 1.26 – positif limite

21 mars 2016 : IgG : 0.03 - négatif / IgM : 0.99 – Douteux

Mon médecin de l’époque me disait que ce sont les IgG qui sont intéressants et que ces résultats ne prouvent rien en aucun cas une maladie avérée.

06 mars 2018 : IgG : 0.4 - négatif / IgM : 0 – négatif

Mon médecin actuel dit que ce sont les IgM qui sont intéressants.

Je précise que je me suis fait mordre par une tique, sauf erreur en 2008, et lorsque je l’ai vue (grosse comme une myrtille), le temps de rentrer chez moi, elle était tombée d’elle-même.
Je n’étais pas allé voir le médecin, me disant que j’irais en cas de fièvre.
Quelque temps après, j’avais eu un bleu au genou sans m’être cogné. Le lendemain j’avais un bleu au coup de pied, sans m’être cogné non plus. Je me demande s’il pouvait s’agir d’un érythème migrant.

Voici une partie de mes symptômes que je supporte tant bien que mal depuis plus de 4 ans :

Grosse fatigue constante, brouillard, problèmes de concentration et de mémoire, douleurs (cervicales, hanches, bras, aisselles, thorax, intercostales, articulations, jambe qui tire à l’endormissement …), paresthésies (doigts, mains, pieds, tête, bras, jambes, …), vue floue et sensation d’être ailleurs (déréalisation), douleurs aux yeux (par période), vertiges, crampes, torticolis à répétition, cuisse qui vibre (comme s’il y avait un téléphone qui vibre dans la poche), points chauds (cuisses, auriculaire, …) cœur qui tape fort (par période), …
Les paresthésies se produisent principalement la nuit, saut pour le pied droit. Elles sont généralement suffisamment fortes pour ne plus avoir de sensibilité du tout.
Lors des paresthésies des doigts, le problème touche toujours soit l’auriculaire et la moitié de l’annulaire, soit l’autre moitié de l’annulaire et les autres doigts. Il est donc clair qu’il s’agit d’un problème de nerf (inflammation ?).

J’ai fait deux IRM (cervicales en 2014 et cerveau en 2016), les deux négatifs. Celui des cervicales date donc d’il y a 4 ans, j’avais déjà des paresthésies mais n’avait encore jamais eu de douleurs aux cervicales.

Les médecins mettent mon problème sur le compte du stress et de l’anxiété. Personnellement j’imagine l’inverse, que l’anxiété est venue à la suite de mes symptômes.

Si quelqu’un pouvait me confirmer que mes analyses sont négatives et que mes problèmes viennent d’ailleurs, ou mieux, si quelqu’un a une idée de la cause de mes symptômes, je serais ravi de savoir enfin ce que j’ai et ce que je dois faire pour espérer que ça passe.

Merci d’avance pour vos réponses,
Meilleures salutations,
George

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2018 00:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Citer:
Si quelqu’un pouvait me confirmer que mes analyses sont négatives et que mes problèmes viennent d’ailleurs, ou mieux, si quelqu’un a une idée de la cause de mes symptômes,

Oh, et bien je ne suis pas sure que tu trouves ici quelqu’un qui confirme la négativité :!: :hmm
Pour moi, vus les résultats et les symptômes il y a d’une probabilité non négligeable que ce soit Lyme et confections.

Tu peux envoyer une copie de ton message avec tes nom, prénom et lieu de résidence à referents@francelyme.fr ils vont essayer de t’aider à trouver un médecin.

Promène toi aussi sur le forum , pour mieux comprendre la maladie

Courage :ensemble
Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2018 23:09 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. J’avoue avoir déjà passé pas mal de temps sur ce site :wink:

Mon médecin pense me faire une ponction lombaire. Il va m’envoyer chez une neurologue qui, par hasard, se trouve être celle que j’ai vu il y a 4 ans. Il paraît qu’elle connaît bien Lyme.

Il me propose aussi de voir une ostéopathe pour diminuer mes douleurs cervicales récurrentes ainsi que mes douleurs lombaires (ça c’est nouveau par contre).

George

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2018 23:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

La ponction lombaire est assez décriée. Cherche sur le forum pour pouvoir décider en connaissance de cause.
Il y a un certain nombre de malades qui ont eu des problèmes. :ouin Et le résultat n’est pas fiable.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]