Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 25 Mai 2018 02:16

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 05 Mai 2018 05:55 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et c'est justement à la lecture de ce post [message déplacé dans la rubrique nouveaux venus, comme il se doit :wink: :charte ] que je me suis décider à m'inscrire!
Je suis malade depuis décembre 2015 et aujourd'hui, je commence seulement à stabiliser cette foutue maladie.
Je vous épargne la dissertation sur mon parcours pour accéder au diagnostique et au soins/traitement....
cela dit, je me souviens parfaitement des douleurs épouvantables au ventre que cette saloperie m’occasionnait! J'ai finis plusieurs fois aux urgences sans que les médecins ne détectent quoique ce soit et je peux vous dire que je ne pouvais plus marcher... pire qu'un accouchement!
J'ai fais plusieurs cures d'antibiotiques qui m'ont sorti de mon état déplorable et les réactions d'herx qui en découlaient déclenchaient également ces atroces douleurs abdominales, comme si les " bestioles indésirables" qui vivaient dans mes intestins agonisaient et me faisaient payer leur trépa!
mais malgrès tout ces antibios, je n'arrivais tout de même pas à trouver un réel salut.
Quand enfin, mon médecin m'a prescrit de la fasygine....et ce fut le miracle! Après un herx épouvantable bien sur...
Aujourd'hui, je gère assez bien ma maladie mais dès que je sens que je vais moins bien, que je n'arrive pas à retrouver un équilibre intestinale avec mes traitements phyto et naturel.....hop! 5 jours de fasygine et tout rentre dans l'ordre.
Et effectivement, j'au aussi observé que certains probiotiques peuvent déclencher des mini herx mais tout dépend des souches....

Je précise que j'étais vermifugé ( fluvermal, ivernectine, zentel), que je n'avait pas de H.pylorii ( biopsie suite à coloscopie )et que j'avais aussi fais le test amibes et autres bêbêtes sympathiques, copro etc....bref, les médecins avaient vraiment creusé cette piste vu que j'habite en Guyane...et ils n'ont évidement rien trouvé.
Moi je suis persuadé qu'il y a bien un "truc" en plus dans les intestins, d'ailleurs, on voit bien que les médecins utilisent des antiparasitaires ( fluvermal, flagyl, fasigyne , ...) ce n'est pas pour rien!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]