Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 21 Oct 2018 00:29

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 03 Mai 2018 18:25 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour,
Je me présente Céline 37 ans. Maman de 4 enfants à qui je l'ai transmise. Je suis malade depuis 25 ans (ado j'ai gardé une tique 15 jours dans la cuisse, avec érythème et paralysie des jambes mais aucun ttt), 25 ans d'errance médicale, 28 opérations....détectée il y a 5 mois quand j'ai perdu mes jambes avec la doxycycline. Mes 4 enfants présentaient tous plein de symptômes de Lyme. On sait aujourd'hui pourquoi ! J'ai fait tous les tests sanguins plusieurs fois et toujours négatifs avec présence d'anticorps en dessous du seuil. J'ai trouvé un thérapeute qui nous fait venir des plantes d'Allemagne et changé l'alimentation zéro gluten źero lactose et źero sucre. Depuis elle se stabilise. La complexité est pour les PAI mais comme pour tous sur ce forum apparemment ....
Peut être que je vais me faire critiquer car c'est illégal en France mais je me traite avec le cannabis et ne prends aucun autre cachet depuis 25 ans. Vu les problèmes gastriques, les anti-inflammatoires ou autres anti-douleurs aggravent les symptômes. Elle calme toutes les douleurs, les insomnies, les nausées, les migraines, les raideurs de la nuque, les vomissements, agit comme un anti dépresseur. Regardez sur le net Lyme et Cannabis. Elle existe en goutte, il faut bien se renseigner et faire attention au dosage, c'est une plante comme les autres qui agit comme un médicament. Grace à elle, j'ai pu travailler comme aide-soignante et m'occuper de mes enfants tout en étant malade pendant 25 ans.
J'ai découvert aussi que la wifi n'était pas bonne, je dors beaucoup mieux depuis que la coupe la nuit.
Et également je rejoins le groupe de malades sur Lymeaction, pour nous faire entendre auprès des Autorités compétentes et engager des poursuites contre l'Etat, plus nous serons de malades et plus nous nous ferons entendre.
Si mon message est supprimé rapport au cannabis je comprendrais mais cela serait dommage, je suis sure qu'elle peut aider pleins de gens, beaucoup de malades se soignent comme cela dans le monde.

Je souhaite beaucoup de courage à vous tous !
Céline, une maman qui veut se battre pour l'avenir de ses enfants.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Mai 2018 19:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bienvenue Nina
Nina38 a écrit:
... Si mon message est supprimé rapport au cannabis ...

Ne donnes surtout jamais ton adresse mail ni ton nom sur le forum :mrgreen:
Je crois que des centres anti douleur expérimentent le cannabis même en France ...

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Mai 2018 20:22 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Merci pour ton témoignage.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Mai 2018 23:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

25 ans de maladie et 28 opérations... et toujours vaillante ben félicitation et chapeau bas.
N' hésite pas à détailler ton parcours médicale si tu le souhaites car je serai très curieux d'en savoir plus, sauf si ça te rappelle trop de mauvais souvenirs bien sur.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mai 2018 12:24 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

bravo enfin du positif

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juin 2018 15:39 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour à tous, merci pour vos messages. J'ai mis du temps à répondre car je suis en pleine guerre administrative pour avoir des droits et cela prend beaucoup de temps et d'énergie ..... Pour ŕépondre aux questions, je me suis faite opérée 19 fois niveau gynéco, poche de sang dans l'utérus, hémorragies, endométriose, ruptures de kystes aux ovaires, inflammation de glandes jusqu'à ablation, rétentions placentaires, résection de l'endomètre, ligature des trompes et d'autres choses que je n'ai pas envi de détailler ..... et tout ce qui n'est pas vital dans corps s'est inflammé et a été enlevé, dents de sagesse, amygdales, appendicite..... et ensuite les interventions liées aux problèmes musculo-squelettique, rupture des ligaments du genou, des épaules.... le retour de la prise de sang montre également 4 autres bactéries transmises par la tique, anciennes ou actives on ne sait pas encore. Je me bats pour l'avenir de mes loulous et essaie de faire le plus de prévention possible..... mais le combat n'est pas facile.
Courage à vous tous !!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juin 2018 21:16 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

bonjour Nina,
Merci pour ton témoignage. Quel courage tu dois avoir !

Un petite question concernant tes enfants. Tu dis que tu leurs a transmis la bactérie de Lyme. Peux-tu me décrire (si tu le souhaite) le comportement de tes enfants ? Si ils vont à l'école, trouble de comportement, problèmes quelconques...

Je te demande car je m'inquiète très fort pour mon fils (12 ans) et son avenir car j'ai été piqué il y 20 ans et mes soucis de santé ont commencé 2 mois après la piqure. Comme personne ne pouvait m'aider et que l'on arrivait pas à diagnostiquer ce que j'avais nous avons quand même décidé d'avoir un enfant six ans après, avec tout les problèmes qui se sont suit par la suite.

merci déjà pour ta réponse.

Christophe

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Juin 2018 16:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'espere que tout ça va finir par avancer ! Et je suis sur que dans un avenir plus ou moins proche on trouvera une solution pour soigner definitivement la maladie pour tes loulous :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juin 2018 01:33 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Quel courage bravio, tu devrait écrire un libre pour témoigner...
Je suis en pleine lecture de l'ouvrage du Dr ., je suis sidérée de page en page...
Bon courage dans ton combat!

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2018 01:49 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Merci, votre soutien me touche ! Il est vrai que j'ai de quoi écrire quelques chapitres .... Pour répondre à Christophe, les symptômes de mes enfants sont chroniques et les suivants : maux de gorge, otites, bronchites, sinusites, migraines, douleurs et oedemes aux genoux, douleurs aux jambes au repos et au dos, fatigue intense, tous les DYS, raideur de la nuque lors des gros changements de temps, entorses et tendinites, problème de thyroïde, problèmes gastriques avec hémorragies pour le petit dernier, endormissement en classe, chute d'hypoglycémie après les repas...... J'en oublie sûrement mais c'est la base de leurs maux. Si cela peut vous aiguiller.
Et les médecins osent encore me dire que mes enfants ne sont pas malades, que c'est psychosomatique : " je ne fais pas assez d'efforts pour leur cacher mon mal être et les béquilles qui m'aident à marcher les perturbent ...."...Alors qu'ils sont malades depuis leur naissance et je marche en béquille seulement depuis 6 mois ..... .
Mais le combat continue, pour moi mais surtout pour eux, que leur vie soit plus douce que la mienne ......
Courage à vous tous.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2018 10:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Et bien....
Merci pour la description des symptômes, ça peut aider! J'ai un petit qui se plaint régulièrement (par phases) d'avoir mal aux jambes la nuit. Mais comme c'est le seul symptôme et que c'est seulement la nuit je me demande toujours si ça peut être ça... ou si c'est la croissance.... ou une mauvaise position au lit... bref, seul l'avenir le dira!

Est-ce que tu pourrais me dire où tu te procures le cannabis? Tu le prends en gouttes? Il y a quelques mois j'avais eu bien envie d'essayer, pour les nausées et les migraines (je pensais plutôt à la "vaporisation", mais en gouttes ça serait plus pratique!)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]