Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 16 Oct 2018 05:18

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Symptômes après repos
MessagePublié: 25 Avr 2018 22:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut à tous. J'aimerai vous poser une question. Comment vous sentez vous après quelques jours de repos ( congés, arrêt de travail etc...)?

Je suis paysagiste, vous me direz, c'est normal même pour quelqu'un de saint d'être courbaturé avec ce métier. Alors avec lyme....

Je suis en arrêt de travail depuis 1mois et demi et j'avoue que de ne pas solliciter mon corps me fait un bien fou. En temps normal, travaillant, je souffre de sensations de brulures musculaires généralisée et fatigue extrême. Même pour une journée pas forcément ultra physique. Et là après plusieurs jours de repos, je vais mieux. Bien que la fatigue reste constante.

Qu'en est-il pour vous si vous prenez du repos? J'essai de faire la part entre les symptômes de lyme et les symptômes liés à mon métier, bien qu'aucun de mes nombreux collègues souffrent comme moi.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Symptômes après repos
MessagePublié: 27 Avr 2018 22:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bananas,

Je pense que le repos nous fait un bien fou en tant que malades chroniques et que nous nous épuisons bien plus rapidement que normal (ce qui pose un certain nombre de problèmes ).

Quand j'étais dans le fond du trou j'avais besoin de 2h de repos pour 10 mn d'activité. Maintenant c'est devenu plus vivable. Mais je passe toujours pour une feignasse :lol:

Le repos est aussi très nécessaire pour se remonter l'immunité donc il faut se reposer autant qu'on veut et qu'on peut. L'idéal étant d'arriver à se lever le matin frais et sans douleurs. Je dois dire que ce n'est pas toujours mon cas ...

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Symptômes après repos
MessagePublié: 27 Avr 2018 23:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Idem pour moi , la moindre activité physique ( même douce) = courbatures de fou qui ne passent pas et qui restent au moins 10 jours . Ne rien faire du tout de physique diminuent nos douleurs . Par contre la fatigue chronique ne desemplie pas elle .....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]