Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 21 Juil 2018 16:51

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 12 Juil 2018 15:42 
membre actif
membre actif

Les profs d'Anglais pour ma part dans mes années lycée les plus sympas :-D
J'aimais bien l'Anglais au lycée 14 au bac à l'écrit il y a 37 ans.C'est vieux tout ça.

Et bien je trouve que c'est bien pour ton IRM bon il te reste hyperacousie à guérir.
C'est incroyable qu'il te reste encore des bacteries avec tous les traitements que tu as eu.
Bon ça me rassure pour la tête car c'est vraiment handicapant .
Moi aussi j'ai refusé la ponction lombaire d'autant plus que j'avais vu tique et EM je savais ce que j'avais. l'infectiologie m a dit SEP ou maladie des os comme ça d'emblée ,j'ai répondu et bien en 1 mois j'ai développé beaucoup de maladies!!Surtout qu'avant cette morsure j'étais en parfaite santé.

Je suis partie sans reprendre de RDV,son courrier comme dit mon doclyme c'est criminel je devais arrêter les antibiotiques et faire de la rééducation pour ma jambe heureusement que je ne l'ai pas écouté d'autant plus que j'avais un test positif .

Il m'a dit arrêtez de regarder internet et bien heureusement que ça existe car on se fait balader .

Bon maintenant j'espère que Rifadine la semaine prochaine va m'aider encore.
Bonne journée

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juil 2018 10:30 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Vero57 a écrit:
C'est incroyable qu'il te reste encore des bacteries avec tous les traitements que tu as eu.

Véro,

Malheureusement je pense que c'est souvent le cas pour des infections anciennes disséminées. Les antibiotiques pénètrent très mal dans certains tissus peu irrigués par le sang et avant d'avoir nettoyé tout l'organisme ... rappelle toi que les borrelias peuvent survivre en dormance des dizaines d'années, c'est pourquoi il est inutile de faire des traitements antibiotiques lorsqu'on est asymptomatique. Et qu'il est primordial de maintenir une bonne circulation sanguine une bonne oxygénation et de façon générale le meilleur état physique possible.

Bref, moi je me prépare à les avoir à vie ... par contre je vais faire tout ce que je peux pour ne pas les laisser attaquer mes organes vitaux, le cerveau en particulier (le mien commençait à souffrir sérieusement, mais j'ai l'impression d'avoir réussi à le nettoyer à peu près).

Sinon, tu pensais quoi des profs de sciences physiques ? :lol: :lol: :lol:

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juil 2018 11:04 
membre actif
membre actif

Salut Flam

Oui je suis d'accord avec ton analyse on voit le prof de PHYSIQUE :-D pour ceux dont la maladie n'a pas été détecté rapidement ça fait des dégâts .
C'est plus facile quand c'est pris de suite et encore pas si simple d'ailleurs c'est mon cas j'ai eu un traitement de suite mais je pense pas assez fort.Regarde zaza traitée tôt et 18 mois d'enfer.

Pour les profs de sciences physiques alors là moi j'étais pas super bonne ,je suis plus littéraire mais bon ils sont cartésiens et ça rassure :P donc je ne les détestais pas.

Mon fils fait Math sup prépa ingénieur et ma fille fac de droit(pourtant bac S mention TB) et elle est devenue avocate.
Donc tu vois chez nous c'est le mixage complet.
Bon je me prépare pour ma piqûre de rocephine 8) Glaçons et patch.j'en ai marre car me reste encore les symptomes et hier j'ai hyper souffert clouée au lit.
Profite bien de tes vacances

Vero

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juil 2018 11:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Citer:
zaza traitée tôt et 18 mois d'enfer.

oui mais sans doute y avait il chez elle des bacteries planquées depuis longtemps

masse avec huile coco tu auras moins mal

mon blog 12 000 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que GLOBALMAIL pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juil 2018 10:29 
membre actif
membre actif

Bonjour

Bon je suis pas foot mais on est champion du monde et cette explosion de joie dans le pays donne des larmes de bonheur ça fait du bien à la France :-D on a vécu assez de malheur .
Pour ma part hier,gros herx le feu d'artifice donc je versais aussi des larmes de souffrance :pleure
Aujourdh'ui je vais mieux .La cure de rocephine s'est terminé hier et j'ai enchaîné avec Rifadine 300 g 2 x par jour.Ce qui m'étonne c'est que le doclyme ne l'a pas associé avec un autre antibio elle m'a dit que rocéphine agirait encore 10 jours .Qu'en pensez vous ? Pas que en monothérapie ça ne serve à rien :evil:
Maintenant j'espère avoir une nette amélioration fin du mois avec cette cure de rocéphine apparemment pour certains sur le forum dont Thierry c'est venu mais pas tout de suite .Y en a t'ils d'autres dans ce cas?

Au fait A-L si tu passes par là tu en es où maintenant dans tes symptomes et l'évolution de ta maladie.
J'ai vu la photo de ta piqûre impressionnant !.Est ce que c'est parti?

Vero

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juil 2018 10:39 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Véro,

Pour les antibiotiques il y a plusieurs façons de faire: certains docs en donnent plusieurs en même temps, d'autres les font "tourner" un par un.
Que la Rocéphine continue à agir après la fin du traitement c'est probable.

Sinon, je n'ai pas été traitée tard non plus: 2 à 3 semaines d'amoxicylline à 2 ou 3 g par jour (je ne me rappelle plus), c'est ce qui se faisait à l'époque. Pourtant l'infection s'est clairement disséminée dans mon corps dans les semaines qui ont suivi.

Bon courage pour la suite,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juil 2018 11:29 
membre actif
membre actif

Flam

Tu n'as pas été traitée tard mais après l'amox d'après ce que je lis sur ton post ç'était l'errance :mur
Où je me trompe?Aprés l'amox en 2002 ou 2005 as tu eu un autre traitement ou on t'a dit c'est bon tu es guérie?

Moi aussi je sentais que la bactérie se propageait car j'ai eu les symptome de suite après la morsure .Mon docteur la maladie s'est déclenchée 10 ans après et elle n'a pas eu les symptomes de suite après la morsure.C'est d'ailleurs incroyable cette phase dormante de la bactérie.
Mais à ce jour elle va bien après 4 ans de traitement quand même donc bonne nouvelle.A l'époque quand cela s'est déclaré elle ne trouvait pas ce qu'elle avait et ne pensait pas à lyme elle se souvenait juste de la morsure. un vaccin va sortir en 2019 peut être il sera préventif et curatif à voir

Bon apparement tu vas bien en ce moment donc profite un MAXIMUM et fais toi plaisir .Bon je sais le foot tu aimes pas donc là tu va être servie.En plus les fringues ,c'est pas ton truc donc les soldes bof Mais du coup avec cette coupe beaucoup de gens sont plus gais et plus abordables et en plus c'est l'été donc je pense que quelques petits resto sympas en bonne compagnie c'est pour toi :-D Amuse toi bien.Moi aujourdhui je me sens capable d'aller faire une marche hier c'était mission impossible.

Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juil 2018 12:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Vero57 a écrit:
Tu n'as pas été traitée tard mais après l'amox d'après ce que je lis sur ton post ç'était l'errance :mur
Où je me trompe?Aprés l'amox en 2002 ou 2005 as tu eu un autre traitement ou on t'a dit c'est bon tu es guérie?
Véro

Oui c'est ça: guérie, on ne m'a même pas fait de sérologie de contrôle et les symptômes pendant les 10 années qui ont suivi c'était "psy". Je n'ai plus jamais repensé à Lyme jusqu'en 2015.

Profite bien de ta journée, moi c'est rangement :-D
Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juil 2018 16:32 
membre actif
membre actif

Flam

Aujourdhui je suis pas bien de nouveau couchée avec ces douleurs de partout :pleure
Le traitement rocephine et Rifadine c'est dur dur j'espère que je vais ressentir une amélioration fin du traitement car du coup moi aujourdhui impossible de bosser .C'est vraiment de la torture ce qu'on vit .Je craque par moment :pfff
Ton rangement c'est fini ? au moins quand c'est terminé tu as du résultat et une satisfaction pas comme Lyme!
Donc c'est bien ce que je pensais pendant 10 ans tu as souffert car tu n'as pas eu de traitement plus approfondi et on t'a dit guérie. :mur
Est ce que c'est possible de changer le sujet du message puisque que pour moi ce n'est plus d'actualité car je ne suis plus soignée en Allemagne?
D'ailleurs si on trouve un bon médecin en France autant y rester ce sont les mêmes antibios sauf la minocycline que j'ai pu avoir et j'ai fais des intraveineuses de vitamines sinon rien de miraculeux.
J'ai fait du mytoenergie électrodes posés sur le corps qui envoie des courants et je trouve que cela ne m'a pas apporté de résultats comme le docteur allemand semblait le dire.

Bon je vais essayer de faire un peu autre chose mais difficile avec ces douleurs.

Vero

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juil 2018 21:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Véro,

Je vois que ce n'est pas la grande forme (un peu comme tout le monde je pense) donc je viens te laisser un petit message de soutien.

Tu as 'a chance de savoir ce que tu as (contrairement à moi) bien que le traitement soit difficile il faut t'accrocher. Je sais que ce n'est pas simple, qu'il y a des jours avec et d'autres sans mais dis toi que tu finiras tôt ou tard par voir le bout du tunnel.

Tiens bon!

Sam

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juil 2018 22:48 
membre actif
membre actif

Salut Sam

Merci pour ton soutien.Moi ce qui m'interpelle dans ton cas c'est que les antibiotiques ont agit tu as eu des réactions .
Tu devrais faire le test TTL je ne sais pas si en France on peut le faire mais en Allemagne ou au Luxembourg c'est possible ça coûte dans les 150€.Tu sauras si ta lyme ou pas et si l'infection est active .
En tous les cas tu peux pas rester comme ça et tes douleurs font bien penser à Lyme.

Vero

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juil 2018 10:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Citer:
Tu devrais faire le test TTL

tu veux dire le LTT oui on peut le faire en France mais il n'est pas fiable non plus .....

pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juil 2018 12:50 
membre actif
membre actif

Annie

Oui je me suis trompée c'est le LTT.Moi je l'ai fais en Allemagne mais j'ai fais aussi western blot en France et les 2 sont positifs

Vero

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juil 2018 22:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

annie a écrit:
Citer:
zaza traitée tôt et 18 mois d'enfer.

oui mais sans doute y avait il chez elle des bactéries planquées depuis longtemps

Alors on parle de moi Annie :lol: :lol:
Non non Annie rien de planqué avant, j'allais parfaitement bien... Et d'ailleurs maintenant j'ai de nouveau la forme

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juil 2018 22:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

super Zaza suis heureuse de te voir comme ça
ici hé bien c'est hypersomnie et grosses suées , visite chez le doc le 23
je me demande ce qui est encore déréglé comme ça
mais se reveiller les apres midi à 18 h 45 ce n'est pas normal !!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]