Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 14 Août 2018 13:44

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 12 Juin 2018 22:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'ai oublié :
retour à la normal (pour la couleur de la langue) en quelques jours.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juin 2018 22:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir

Merci pour vos réponses . Je vais voir comment ça va évoluer. Je vois le docteur dans 2 semaines.

Je vous donnerai des nouvelles.Ce soir je suis très fatiguée comme beaucoup ici.

Bon courage à tous

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juin 2018 09:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Salut Patou,

Moi j'avais continué les antibios et arrêté la Fungizone :boulet

Ma langue est devenue toute brune bien que je prenais aussi Triflucan :ouin

J'ai repris Fungizone même si ce produit me dégoûtait :beurk

Ma langue est redevenue :langue

Tout ça n'est pas très grave.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juin 2018 10:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut FLAM

Merci pour ta réponse .Je me disais tiens Flam ne me répond plus. sniff
je pense que c'est amoxiciline qui me fait cette langue brune c'est pas génial.
Cette nuit j'ai eu mal donc pas bien dormi .J'ai toujours des crampes musculaires et du courant électrique dans tout le corps.Ce matin en me levant j'étais raide.Ma jambe droite tire toujours .Je n'ai plus de brulures c'est un symptome en moins.
Je suis contente d'avoir trouvé un médecin chronimed qui m'a dit si réactions c'est bon signe mais bon dur dur .Je le revois dans 2 semaines pour faire le point.

Heureusement qu'il y a des messages d'espoir comme Jergaud et Emilie .

Et toi j'ai l'impression que tu vas bien? Tu as de la chance ta langue est rose. Prends tu encore des atbx?

Comment vous faites pour mettre les smileys ?quand je clique dessus ça m'indique juste ce que ça veut dire.

Patou

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juin 2018 10:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Hello Patou,
Oui ma langue est magnifique :lol:
Pour les smileys, tu clique à gauche de la zone où tu tapes le message sur le smiley de ton choix.
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juin 2018 12:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Hello flam

c'est bizarre j'avais ce matin tout un descriptif de A-L avec les HE je pense que cela a été effacé.D 'ailleurs tu me disais éviter l'artillerie lourde et NATSA aussi.
Le médecin me l'avait dit lors de la consultation de pas tout mélanger.

Une autre question j'ai mon pied droit ou le tique m'a mordu qui semble écrasé on dirait du pudding. J ai ça depuis 5 mois.
quelqu'un a t'il eu ce genre de symptôme sur son pied ou ailleurs?

Est ce les nerfs qui sont bien atteints? je ne sais pas trop.

Super pour ta langue je continue mon traitement je verrais bien ce que ça donne .

Patou

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juin 2018 22:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Patou,

Le descriptif aux HE a été rangé ici viewtopic.php?f=76&t=5422 :arrow: :yeah

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juin 2018 16:47 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Hello, je viens de voir ce fil et la discussion sur la langue brune. J'ai connu ça quand je prenais du flagyl, ma langue était couverte d'un velours brun foncé et elle brûlait, goût altéré... très désagréable. Le médecin m'a alors conseillé de faire des bains de bouche au bicarbonate pur, donc prendre une demie cuillère à café de bicarbonate directement sur la langue et le garder un moment avant de rincer. On peut aussi l'avaler après si on y arrive ... deux fois par jour. Eh bien au bout de 2 jours la couche brune a commencé à "peler" et une semaine plus tard ma langue était nickel.
Une alternative aux antifongique, à essayer ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juin 2018 17:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

merci kitekat

j'ai fait ça bicarbonate et fungizone et ma langue redevient rose reste une petite tache brune mais pas grand chose.

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux alors que hier c'était douleurs puissance 10 :mur . Aujourdhui je ressens un léger courant électrique de la tete aux pieds.
Hier c'était le feux d'artifice non stop.C'est dingue je passe de douleurs atroces à du vraiment supportable.
Je me demande si la bactérie dort?
Chez moi c'est 1 jour sur 2.
Sur BFM tv ce matin il y a eu un flash info pour lyme .Vont t'il changer leur protocole?Il ferait bien de faire des recherches pour trouver LE MEDICAMENT!!
On informe mais on ne soigne pas!! On fait croire qu'on nous soigne.C'est lamentable d'etre baladé à ce point.

Bon je vais profiter de mon jour de repos. :-D

A bientôt pour de nouvelles aventures lymesques

Vero

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Juin 2018 12:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

Qui a lu le livre HOROWITZ et sous quel format kindle ou broché faut t'il mieux l'acheter?
Je voudrais changer mon mot de passe comment faite vous?

Aujourd'hui je suis de nouveau mal cela semble un herx .Enfin je me demande si c'est un herx pas facile à savoir .
Quand je vais mieux j'ai l'impression d'etre en veille et je n'ai plus toutes ces douleurs mais simplement un courant électrique léger qui circule dans le corps et que ATBX traitent mais tranquillement.Ca ne me fait pas trop mal.C'est supportable .Hier j'ai pu faire des choses mais aujourdhui heureusement que je ne travaille pas.
Quelqu'un a t'il vécu cela?Ca m'arrive un jour sur deux. Donc je dis chez moi c'est vraiment le jour et la nuit.
c'est vraiment insupportable ces douleurs articulaires musculaires décharges électriques,picotements presque 1 an de maladie en aout et sous ATBX depuis 8 mois .
Je vois mon docteur demain ouf! j'en peux plus .Donc de nouveau pas le moral.

Bonne journée à vous tous

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Juin 2018 13:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Accroche toi, si tu réagis au traitement c'est bon signe.
Le livre de RH est une mine pour comprendre la maladie, les traitements, etc... C'est incontournable de mon point de vue.
Électronique, c'est mieux quand tu veux rechercher un point précis, ctrl+ f et tu tombes dessus.
Le format de fichier le plus polyvalent c'est EPUB pour le lire sir n'importe quelle machine. Kindle, ce n'est qu'Amazon.

Bon courage !

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Juin 2018 14:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Pour le mot.de.passe, regarde dans FAQ et dans les sujets "forum".
Si il n'y a pas, fais un mail à la modération

Courage :ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Juin 2018 15:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci Thierry et Natsa

Mais au fait Thierry j'ai lu ton parcours et maintenant comment tu vas?

Vero

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Juin 2018 20:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Beaucoup mieux ! Je bosse à temps plein de nouveau depuis le 01/01 sans aucun arrêt, nous sommes parti huit jours en vacances à crapahuter, j'entretiens le jardin normalement, je refais de la moto, c'est le pied quoi. Après 6 ans de galère, on apprécie davantage.
J'ai encore des douleurs mais je prends beaucoup moins d'anti douleurs, je fais des nuits entières, je n'ai plus de problèmes cognitifs ni d'aller pisser rien toutes les demi-heures et je récupère plus vite la fatigue.
Je sens bien que ce n'est pas réglé mais c'est une renaissance !
Courage !

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Juin 2018 10:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut thierry

C'est super si tu vas mieux :-D Sur combien de mois tu as été sous ATBX et à partir de quand as tu commencé à ressentir une amélioration?
C'est bien tu as pu partir en vacances et je vois que tu refais des activités quel BONHEUR !
Je pars en Bretagne semaine prochaine vive l'air iodé ça va me faire du bien.
J'ai toujours des décharges électriques et des pressions dans la tete et contractures et raideurs musculaires migrantes .L'articulation de mon pied droit est tres difficile c'est là ou le tique m'a mordu.
C' est invivable ces douleurs et j'ai l'impression que ça partira jamais.
C'est quoi comme antidouleurs qui te fait le plus de bien?Donc actuellement tu prends plus rien en ATBX ou phyto?

Je voulais savoir quels sont ceux qui n'ont pas eu besoin de rocéphine en IV OU IM et qui sont en rémission ou guéri.je vois que chez certains ça n'a pas donné de résultas probants.Alors souffrir pour rien marre.

Si flam ou zaza passent par là je voulais savoir si vous avez eu rocéphine ?

Bon je vais faire ma valise

bonne journée à vous tous

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]