Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 16 Oct 2018 04:46

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: a-t-on le lyme à vie?
MessagePublié: 01 Juil 2016 17:23 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Donc à priori, à défaut d'analyses scientifiques plus précises pour le moment on ne peut pas vraiment être sûr que la bactérie a été éliminée après un traitement antibio malgré la disparition des symptomes par exemple, ce qui ne veut pas non plus dire qu'on a Lyme à vie...simplement que les avancées de la science ne permettent pas de confirmer ou d'infirmer l'un ou l'autre, c'est ça?

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juil 2016 20:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Pour ma part, tu as tout bien résumé....

Pour moi, Lyme, c'est comme l'herpes virus, on peut être porteur, avoir eu la varicelle enfant, et ne jamais, jamais refaire de poussée de fievre ou de zona, ou au contraire, en faire des qu'un petit stress ou une autre maladie nous affaiblit....

Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: viewtopic.php?f=3&t=2225#p26929

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juil 2016 21:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

zaza a écrit:
lymette47 a écrit:
zaza a écrit:
Moi je suis guérie mais mon premier traitement est intervenu trois mois après morsure

on ne guérit pas de la lyme, c'est pour la vie.
On la controle seulement en renforcant son système immunitaire.
C'est un peu comme le VIH : d'ailleurs les protocoles sont un peu identiques lorsque la maladie resurgit , trithérapie, phyto, vitamines, minéraux, sport, détente.
Pour ton cas, comme quelqu'un qui a le VIH on pourrait dire que tu es séropositive mais que tu n'as pas encore de signes de la maladie.

Le doc B m'avait dit que c'était possible de guérir et d'ailleurs m'a dit que j'étais en guérison spontanée à la fin de ma cure. Plus de souci depuis. Une alerte à la prise de cortisone au moment de mes douleurs de dos, mais les symptômes ressentis pouvaient aussi être des effets secondaires de tous les médocs qu'on m'a administré à ce moment là. J'ai donc repris un peu d'antibio au cas où mais honnêtement je crois plus que c'était soit le stress soit les médocs. Il ne faut pas non plus focaliser sur lyme. J'avais déjà eu droit depuis mon lyme à des prises de cortisones sans aucun effet donc pas du tout certaine que c'était cette fois-ci un retour lyme du à une prise de cortisone. Je revois doc prochainement pour avoir son avis et je vous dirai.

Encore un qui est bien renseigné ..... :shock:
Guérir de Lyme voudrait dire se débarrasser pour toujours de la bactérie.
Est ce qu'aujourd'hui quelqu'un peut dire qu'il existe un médicament ou tout autre principe capable d'éradiquer cette bactérie ?
Je ne crois pas.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juil 2016 21:54 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

epichou a écrit:
Pour ma part, tu as tout bien résumé....

Pour moi, Lyme, c'est comme l'herpes virus, on peut être porteur, avoir eu la varicelle enfant, et ne jamais, jamais refaire de poussée de fievre ou de zona, ou au contraire, en faire des qu'un petit stress ou une autre maladie nous affaiblit....

Lyme est un peu comparable à l'herpès , la bactérie est comme le virus dans notre corps en sommeil et se réveille dans certaines occasions : stress, baisse du S.I, autres maladies .....

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juil 2016 21:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Chatzen a écrit:
Donc à priori, à défaut d'analyses scientifiques plus précises pour le moment on ne peut pas vraiment être sûr que la bactérie a été éliminée après un traitement antibio malgré la disparition des symptomes par exemple, ce qui ne veut pas non plus dire qu'on a Lyme à vie...simplement que les avancées de la science ne permettent pas de confirmer ou d'infirmer l'un ou l'autre, c'est ça?

Le traitement ATB. ou phyto ou autres affaiblit la bactérie.
Après il faudrait faire une étude sur le long terme pour savoir combien de patient qui ont suivi ce type de traitement à rechuter , et au bout de combien de temps et à quelle fréquence aussi.
Mais comme aucune étude n'est faite dans ce sens , difficile de savoir.
L'espoir est donc permis pour tout le monde dès l'instant ou il a eu un traitement. :) et qu'il persévère.
Le drame se joue par contre pour les patients atteints, en l'absence de diagnostique et donc de traitements.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juil 2016 22:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

lymette DocB de la Drôme est bien renseigné

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juil 2016 22:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

zaza a écrit:
lymette DocB de la Drôme est bien renseigné

Zaza, c'est exactement ce que j'allais dire, si il y en a un qui est bien au courant de comment evolue Lyme...c'est lui.

C'est meme un dinosaure en tant que médecin lyme...pas par ses traitements hein, mais pas sa longevité dans le circuit ;-)

Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: viewtopic.php?f=3&t=2225#p26929

Répondre en citant  
 Sujet du message: Guérison
MessagePublié: 28 Fév 2018 13:20 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour,
Après les traitements il y a t il une chance d être guéri totalement ?
Désolé je découvre un peu la maladie et je vois différente chose ( comment savoir se qui est vrai ), j ai commencé mon premier traitement, je sais que sa risque d être long mais après il risque d y avoir des rechutes ? Il y a t il une chance de guérir complètement ? Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Guérison
MessagePublié: 28 Fév 2018 18:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Flo,

Officiellement la maladie chronique n'existe pas ce qui veut dire que pour eux (les officiels): 100% des malades sont guéris après traitement.

En réalité, beaucoup de personnes traitées tardivement mais également des personnes traitées insuffisamment en phase primaire, développent des symptômes chroniques.

Actuellement, je pense que les médecins parlent plutôt de rémission que de guérison complète. En vérité, on ne sait pas si les gens sont guéris ou vont rechuter: il y a si peu d'études !!

Les dégâts faits par borrelia sur le système immunitaire semblent persister après les traitements (c'est un peu comme le sida). Encore faut-il que la bactérie ait fait des dégâts. Ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.

Personnellement, j'ai la sensation que je ne guérirai pas. Je reste très fragile.
Mais ça dépend sûrement du terrain génétique, de l'âge, du mode de vie, des traitements eux-mêmes.

Courage, l'espoir qu'on peut avoir c'est de surmonter totalement la maladie même si on ne s'en débarrasse pas forcément définitivement.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Fév 2018 19:19 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Merci pour ta réponse Flam.
En lisant plusieurs témoignages tous disent un peu la même chose que toi, de toute façon il faut se battre, rien lâcher ;-)

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2018 11:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

flo2702 a écrit:
En lisant plusieurs témoignages tous disent un peu la même chose que toi, de toute façon il faut se battre, rien lâcher ;-)

Oui ! :bvo

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2018 19:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam

Bien dit

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Août 2018 11:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

guéri

https://www.lymeguerison.com/single-pos ... TEMOIGNAGE

mon blog 12 000 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que GLOBALMAIL pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Août 2018 14:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Magnifique temoignage qui redonne espoir, j aurai pu ecrire moi même les premieres lignes tant je me retrouve dans son etat de depart.
Ca prouve que rien n est irrémédiable !

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Août 2018 15:18 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui ça redonne espoir espérons que cela nous arrive à tous .

Effectivement ça prouve qu'on peut s'en sortir .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]