Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 24 Sep 2018 19:16

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePublié: 12 Sep 2018 22:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oh, je ne voulais pas te faire pleurer ! :pagrave

L artemisia, c est en pulsé car le corps finit par produire une enzyme qui empêche son absorption par l intestin ( ca met environ trois semaines, d où les pulses, souvent 3 semaines de prise et une d arrêt ou sur 4jr et 3jr d arrêt chaque semaine, mais c est surtout pour l artemisinine, le principe actif extrait de la plante).
Le plus efficace est la tisane ou la plante entiere en capsules, et malgré l interdiction de l oms, j en trouvais encore ya pas lgtps sur amazon ( swanson ou vita world).
Iherb aussi est très bien, et tout revient bien moins cher que les produits que les docs français nous font commander en prenant une com au passage...
Et les complements sont la plupart du tps bien plus dosés en principe actif.

Mais je ne suis pas là pour faire de la pub, mais sache que tu peux commander là bas sans pb ( paiement en euro et frais de port gratuits la plupart du tps avec globalmail, voir la signature d Annie).

Et tu vas voir, au bout d un moment, on finit par en savoir plus que les docs sur tout ce qui est non allopathique, et même des fois on voudrait prendre leur ordonnancier et ecrire nous même dessus...mais on n a pas 11 ans d etudes de medecine, on est juste malade.

Ce forum apprend bcp, ainsi que les site US ( tired of lyme est un de mes favoris).

Bon, j arrete de te saouler, j espere que ta soirée va etre un peu moins riche en symptomes. Et tu as raison de t accrocher pour la conduite, ce sont les choses qu on aime faire qui nous maintiennent un minimum la tête hors de l eau !

:ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Sep 2018 00:24 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Ce que tu expliques Anaïs concerne effectivement l’artemisine mais pas la plante complète. Et je crois même que l’artemisine ne doit pas être prise sans antibio ! Mais ce n’est pas le cas de l’AA.

Kitekat, par contre je te conseille fortement de baisser les doses d’AA, le temps de detoxifier. Ton corps sature de toxines. Ne pas oublier que l’AA est anti palud et anti borrelia aussi :wink: Ensuite quand ton corps supportes, tu restes à cette dose une semaine et tu essaies d’augmenter un petit peu tout doucement. Par petits pas.
Il ne faut pas hésiter à faire un pas en arrière pour mieux avancer (Confucius a dit :lol: )

Bon courage à tous :pfff
Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Sep 2018 13:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci Anaïs et Natsa, j'apprécie votre gentillesse, surtout que je sais que vous n'allez pas forcément bien non plus, j'admire votre force et compassion :ensemble

J'ai la tête légèrement plus claire aujourd'hui, du coup j'ai appelé mon doc lyme ce matin, il est d'accord pour baisser la dose de l'AA dans un premier temps, voir si je peux augmenter de nouveau dans qqs jours, sinon on reste comme ça. J'ai vraiment l'impression qu'il découvre la babesiose et le traitement en même temps que moi, ça rejoint ce que dit Anaïs :wink:

Sans attendre l'avis du toubib j'avais "oublié" ma gélule de AA hier soir pour tester ... et j'étais un peu plus tranquille dans la soirée, du moins pour les problèmes cardio-respiratoires. La dose de ce matin a l'air de mieux passer, mon nez a coulé moins longtemps aussi. A poursuivre donc ... et oui, Natsa, tu as raison, je dois y aller mollo, surtout avec tout le reste que je prends en plus, HE, plantes, vitamines ...

Mes gélules sont dosés à 300mg par gélule. Du coup je ne sais pas si c'est bien ? En tout cas ça fait de l'effet alors ... quand j'aurai fini la boîte je vais peut-être essayer d'en commander sur iHerb ou ailleurs. Les tisanes je les testerai plutôt en hiver, quand il fait chaud ça me dit rien, et les tisanes froides, ça passe pas chez moi ...

Je ne connaissais pas le site tiredoflyme, ça a l'air génial, merci, Anaïs. Ca me fera de la lecture cet aprem :)

Beaucoup de courage à tous, à bientôt

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Sep 2018 14:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bien contente de faire découvrir des liens utiles, et oui c est un super site !
Cool si tu souffles un peu, ca conforte le herx.

Concernant les doses, je ne sais pas trop, je n ai tjrs pris que la plante entiere, à 2g par jours puis de façon degressive jusqu'à 2 gelules de 400mg.

Bonne lecture en tout cas ! :-D

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Sep 2018 14:39 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

L'important est de prendre fréquemment (même si la dose est petite ) car la demi-vie de l'AA est très courte. Donc il vaut mieux diviser pour supporter mais prendre 3 voire 4 fois par jour. La 4ème étant la nuit pour ceux qui se réveillent ou couchent très tard :roll:

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Sep 2018 15:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ah ok, je ne savais pas, Natsa. Donc à la limite il faudrait que j'ouvre la gélule et que je divise la poudre en plusieurs prises ? Ca sent assez fort, même à travers la gélule ... c'est pas trop dégueu ? Et en tisane, ça passe ? Car maintenant que j'ai supprimé le sucre pour cause de candida ...?

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Sep 2018 19:02 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je pense qu il vaudrait mieux que tu vides un peu tes gelules, mais ton produit semble etre l extrait d artemisia, l artemisinine, celui qui doit etre pulsé sous peine de resistance. Alors en tisane, je ne pense pas que ca passe.

Mais si tu veux de la tisane, je pense que Natsa se fournit là connaissant son doc, il y a une association qui peut en fournir contre adhesion ( et c est déductible des impots). Ils ont la plante en capsules ou en vrac au choix. Mais je n ai plus leurs coordonnées.

Et pour le goût, moi je mets parfois de la stevia nutramedix, celle qui soit disant aurait une action in vitro sur lyme. Au moins ca ameliore le goût, parce que de memoire c est un peu amer, enfin ya meilleur niveau infusion :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Sep 2018 19:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Si les gelules ne sont pas gastro resistantes, alors tu peux peut etre en verser un peu dans un peu d eau et avaler ca vite fait sans respirer pour pas sentir le goût...

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Sep 2018 01:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

J’ai vidé un peu les gélules de 500mg pour mon fils et j’ai pris le surplus dans de l’eau.
Mais cela fait des semaines qu’on est habitués à la tisane chez nous.
Cela dit, fait pas trop la chochotte quand même , mon fils ne bronche pas depuis 2 ans :? :roll: par rapport à ce qu’il a à prendre ou régime...

Ah lala , ces adultes :pfff :wink:

Ps/ certaines gélules sont moins dosées, sinon la tisane tu adaptes comme tu veux/peux

Bon courage

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Sep 2018 17:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour et merci à Anaïs et Natsa pour vos gentils conseils.
Hier a été un de ces jours qui brille comme une petite luciole au milieu de la nuit noire ... et bien sûr aujourd'hui retour dans l'obscurité totale avec un brouillard épais en prime ...

Bon, j'arrête de faire des métaphores, suis pas en forme, donc pour l'instant je continue mon protocole tant que je le supporte. Pour les tisanes on verra plus tard, mais ça m'intéresse ! Je ne voulais pas faire ma chochotte, Natsa, juste que parfois certaines tisanes me donnent la nausée depuis que je suis malade.

Vivement que se termine ce "bad day".
Bon courage à tous

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]