Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 21 Mai 2018 04:20

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fabien, Possible Lyme ou pas?
MessagePublié: 26 Déc 2017 20:21 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour,

je m'appelle Fabien, je suis âgé de 24 ans et habite près de Rennes en Bretagne.
Je m'excuses de la longueur du texte mais pas situation n'est pas simple.
Le résumé de mes symptômes (tous d'actualités):

D'abord, j'ai eu divers problèmes au niveau du sexe. Je vais pas être exhaustif mais le truc de base c'est miction fréquente.
J'ai parlé à un Urologue qui n'a rien vu de particulier. Test d'urine (deuxième miction) négatif. J'ai fait un bilan sanguin pour mesurer le PSA, lui aussi négatif. Je n'ai pas parlé de mes symptômes d'ordre sexuel au médecin.
Durée: peut-être 2 ans avant le problème suivant.

Ensuite, vient les problèmes de digestion: diarrhée, glaire, ballonnement, 'leaky gas' (gaz incontrôlable, sensation de chaleur au niveau de l'anus).
J'ai eu 2 coloscopies (négatives) et 2 fibroscopies (2 fois positives pour un ulcère non-bactérien donc pas d'Helicobacter pylori).
Une gastro-entérologue m'a prescrit aussi des analyses des selles (coproculture et parasitologie) qui sont revenus positives pour le "BLASTOCYSTIS HOMINIS".
Un parasite présent chez 30% de la population mais qui n'est, le plus souvent, pas méchant.
J'ai été traité par Flagyl et Intetrix. J'ai refait une analyse qui n'a rien montré par la suite (à vérifier sur plusieurs normalement...).
Il faudra que je fasse le test de la capsule dans le petit intestin prochainement.
Pendant plusieurs années, j'ai 'mangé' du Loperamide à la pelle. Cela aidait sans aider.

En même temps que les ennuis de digestion, j'ai eu beaucoup de palpitations (cœur qui s'emballe) pour un rien durant les premières semaines.
Maintenant, j'ai des sauts de cœur (comme s'il loupait un coche) et je le sent certains jours battre. Ces symptômes sont principalement influés par des efforts.
Jamais vu de cardiologue.

Plus ou moins dans la même période, voir peut-être même avant, j'ai eu des problèmes de sommeils. J'ai tendance à me réveiller souvent et il n'est pas du tout réparateur. J'ai de la fatigue et des maux de tête qui ne me quitte presque jamais. Les dolipranes ne m'aident presque pas. Ainsi que la mélatonine/valérianes (etc).
J'ai eu un test du sommeil chez le Dr Moisdon Philippe. Résultat négatif.
J'ai eu aussi divers tests dont celui de la Thyroïde. Résultat négatif.

J'ai aussi des problèmes aux oreilles: parfois des acouphènes mais tous le temps 'bouchées'. J'ai aussi remarqué tout récemment que mes narines sont plus ou moins bouchées mais alternativement. Mon ORL m'a prescris des lavages de nez et des corticoïdes jusqu'à mon IRM du nez.

Derniers problèmes: yeux secs. J'ai des goûtes et une crème à base de vitamine A. Cela marche pas vraiment. Et langue blanche/grise le matin avec une halène pas top top... Obliger de gratter ma langue avec un ciseau avant de nettoyer ma bouche.

J'ai suivi un psychiatre pendant une bonne année. J'ai principalement eu du deroxat 20mg 2/j. J'avais aussi tester pendant quelques mois deux autres produits en parallèle...

J'ai aussi un problème de poids et j'ai un petit début de quelque chose au foie (gras). Il faudra que je fasse attention...
Mise à part sa, pas de problème dans les prises de sang sauf carence en vitamine D.

Maintenant, je prends comme médicament uniquement 20mg de deroxat par jours si je ne l'oubli pas.
Comme vous pouvez l'imaginer, cela à complétement ruiné ma vie (santé, scolarité, ami...). Je suis très déprimé, pleur régulièrement et j'ai des idées noirs...

Aujourd'hui, comme piste, j'en ai pas beaucoup. J'ai pensé au SIBO mais je ne peux pas le vérifier car à ma connaissance le test respiratoire en Bretagne n'est pas disponible. Et ces derniers jours, je m'intéresse à la maladie de Lyme. Car mise à part les problèmes articulaires, beaucoup de symptômes concordent.

En me renseignant, j'ai vu qu'il y avait le test ELISA qui est souvent 'bidon'. Et que pour passer le western blot, meilleur, il fallait être positif à un test bidon avant...
J'aimerais savoir ou faire ce dernier test, si le premier est négatif ?

Merci et joyeux noël.

Modifié en dernier par poki123 le 27 Déc 2017 19:29, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Déc 2017 22:30 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Fabien,

Aucun de ces tests n'est "bidon". Le problème c'est leur interprétation qui est faussée par des à priori comme: "il ne faut pas plus de 5% de positifs, et aussi parce que la maladie peut-être causée par des bactéries qui ne sont pas testée.

Normalement si tu as Lyme et autres coinfections tu devais te sentir beaucoup mieux après le traitement antibiotique, était-ce le cas ?

Bon courage à toi, ne lâche pas l'affaire jusqu'à ce qu'on sache ce que tu as et que tu sois soigné.
Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Déc 2017 23:57 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Salut, honnêtement pas vraiment...
En traitement naturel, j'ai prit pendant moins d'1 mois cette boite:
Candida Support NOW (4 par jours).
Le soir je prenais aussi en complément des tisanes très mauvaises à base de clou de girofle/poivre noir/gingembre/cannelle...
Avec en complément du curcuma, du vinaigre de cidre et une bouteille d'argent colloïdale 20ppm (presque terminée).

Dernièrement, j'ai testé 4 jours Flagyl+intetrix 3 fois par jours et en même temps. J'étais plutôt malade donc j'ai arrêté.

Pendant 3 jours, mais je le referais, j'ai commencer ma boite Alternativ'aroma + armoise + Candida Support NOW...

Je désespère.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Déc 2017 16:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Citer:
.Normalement si tu as Lyme et autres coinfections tu devais te sentir beaucoup mieux après le traitement antibiotique,

Flam, tu étais très optimiste ce jour là ?! :lol:
La théorie dit que antibiothérapie améliore (visiblement pas trop pour toî, Fabien) ou aggrave (peut-être plus ?).
Mais certaine fois ce n’est pas assez net pour qu’on repère un de ces 2 effets.
Je trouve qu’il faut pas mal de temps pour décrypter certaines réactions : est-ce la maladie, est-ce le traitement qui agit ou un complément mal supporté

Ce qui est sûr c’est que c’est long mais qu’ils ne faut pas désespérer.

Bon courage
Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Jan 2018 23:58 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Je vais essayé de faire la total niveau analyse pour être sûr de ce dont je souffre... Je me renseigne sur internet et sur un autre forum.
Sinon j'ai une question:
Peut on confondre Bartonella et "simple" vergetures ? J'ai pas mal de saloperie sur la peau mais comme je suis en sur poids, je m'en suis jamais trop préocupé... ni mes médecins. Elles me grattouilles/gênes/souvent...
J'ai eu il y a quelque mois un ganglion sous le bras surement à cause d'une griffure de chat... Car les chats, j'en vois depuis que je suis né.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Jan 2018 23:13 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

J'ai eu le droit à un Western blott au labo de quartier... Négatif partout sur toutes les "lignes". Mais je n'ai pas de chiffre malheureusement.
Je n'ai pas payé ce test (pourquoi?). Je me demande si je ne dois pas en faire un autre...

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mai 2018 21:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut poki,
N'hésite pas à te renseigner sur les tests "performants" pour Lyme, je ne suis pas expert mais le labo Barla de Nice revient souvent, à vérifier par tes soins en cherchant ici si ce n'est pas déjà fait :)
Sinon bien que ce soit parfois impossible, il faut essayer d’éventuellement se rappeler du moment déclencheur, tu dis que ça a commencé par le système uro génital mais pourrait tu determiner un élément déclencheur (conduite sexuelle a risque meme simple fellation ou autre) ?
As tu eu souvenirs de piqures de tiques ou d'insectes type moustiques qui t'aurait occasionné des symptômes particuliers (fievres, erytème, suées nocturnes, raideurs, crampes, crise d'angoisse ou tout autres symptomes atypiques)?
Attention aussi, l'element declencheur parfois est juste un élément qui réveil une pathologie dormante déjà presente (exemple: piqure de tique dans l'enfance sans symptomes, puis perte d'un membre de la famille qui par un traumatisme réveille l'infection dormante)

Autre chose puisque ton infection a commencé par des manifestations anormales de ton appareil uro-génitale, pense à faire tous les tests d'IST, surtout syphilis car il y'a de nombreuses analogies entre syphilis et lyme au niveau des symptômes, dans leurs phases secondaires et tertiaires notamment.
Pour d'autres infections urinaires qui peuvent gagner du terrain si non traitées, comme ureaplasma u. , chlamydia etc, les sérologies sont il me semble peu fiables mais ça peut etre une piste d'avoir ça en tête, sachant que bien évidement tu peux tout aussi bien avoir à la fois Lyme et ce genre d'autres infections en plus.

Dernier point qui je pense peut-être une piste mais selon moi (simple "patient") la moins pertinente quand beaucoup d'endroits du corps différents sont touchés, ou plutôt quand on soupçonne plus un facteur environnemental que psy, c'est la piste psychologique, la psychophysiologie et tous ses dérivés de la psychanalyse, il y'en a un paquet et diverses écoles, qui met en relation les zones touchées par symptômes et des axes psychologiques (les pathologies diverses et variées qui se manifestent après des traumatismes ou des accumulations de chocs émotionnelles). A prendre avec des pincettes mais quand on ne sait plus ou chercher ou en même temps d'autres recherches ça reste intéressant.

Autres pistes: intoxication metaux lourds, electro(hyper)sensibilité, alergie ou intolerance alimentaire etc... Tout peux là encore bien sur se cumuler. Et j'en oublie!

En tout cas on a un point commun, mes premieres manifestations ont commencé aux memes endroits que toi donc hésite pas à plus détailler tout ça :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]