Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 19 Juil 2018 12:55

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Manolo
MessagePublié: 15 Mai 2018 09:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Hello Manolo,

Marie-Antoinette,

Je suis plutôt d'accord avec toi: parfois la vie depuis Lyme m'apparaît comme une véritable punition ! Et j'ai peu d'espoir de guérir complètement un jour.

Mais en gros je me débrouille pour avancer: je pense à tous ceux qui ont des scléroses en plaques ou qui sont tétraplégiques et qui avancent dans leur vie aussi. Il faut rester sacrément positif pour se dépatouiller avec une pathologie sérieuse et vivre sa vie quand même.

Nous sommes souvent moins invalidés mais aussi bien moins aidés (pour ne pas dire pas aidés du tout) par notre entourage qui ignore notre maladie la plupart du temps ... pour trouver un travail qui soit possible c'est la croix et la bannière puisque nous passons pour des flemmards non des handicapés ...

Bref ce n'est pas simple, mais en effet comme Christine je pense qu'on peut y arriver. En fonction des cas, car si certains ne s'en sortent pas du tout c'est sans doute qu'il y a quelque chose de plus: un terrain génétique, une coinfection ... je ne sais pas mais c'est sûr qu'on n'est pas tous égaux devant cette maladie !

Donc la meilleure chose qu'on puisse faire: rester unis et s'entraider jusqu'à ce que tout le monde s'en sorte.
Manolo, ne lâche rien et pose toutes les questions que tu veux.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mai 2018 13:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Désolée de ne pas avoir été très positive dans mon post, mais c'est ce que je ressens, chacun sa vie et ses problèmes mais on ne peut pas généraliser ni en bien ni en mal. Je ne me plains pas, j"essaie de maintenir le cap chaque jour, alors de là à me demander d'avancer... Non pris en charge dès le début qui date de plus de 20 ans.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2018 10:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Ben oui: essayer de maintenir le meilleur en comprenant qu'on ne maîtrise pas tout et en se soutenant les uns les autres, il n'y a pas grand chose d'autre à faire !

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2018 19:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci à ceux qui remontent le moral des uns et des autres.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Soutenons CITIQUE!
MessagePublié: 24 Mai 2018 22:08 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

christine a écrit:
ok, merci, le tout dans "nouveau venu" si un modo passe par là. sera bien plus simple

As tu éclusé tous les conseils mis dans médecine parallèle ??

Car sérieusement on peut être ennuyé mais arriver à faire ce que l'on souhaite avec Lyme

Bjr Christine, je ne sais pas ce que tu entends par médecine parrallèle mais je fais pas mal d'homéopathie en ce moment ainsi que des huilles essentielles !

Et en vrai j'aimerai être positif, j'ai réussi à faire certaines choses c'est vrai depuis que je me soigne mais je n'ai pas du tout la vie que je veux quand même il faut être objectif...

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Soutenons CITIQUE!
MessagePublié: 24 Mai 2018 22:10 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

MARIE-ANTOINETTE a écrit:
christine a écrit:
ok, merci, le tout dans "nouveau venu" si un modo passe par là. sera bien plus simple

As tu éclusé tous les conseils mis dans médecine parallèle ??

Car sérieusement on peut être ennuyé mais arriver à faire ce que l'on souhaite avec Lyme

Pas vraiment d'accord avec toi Christine "on peut être ennuyé mais arriver à faire ce que l'on souhaite avec Lyme" !

Ca fait des années que je vis à moitié, je survis, mes forces s'amenuisent d'années en années, je n'ai aucune résistance physique, je travaille à mi-temps car je ne peux pas faire plus, et encore j'ai de la chance de ne pas avoir un travail physique.
Alors non, je ne fais pas ce que je souhaiterais faire avec Lyme, certains guérissent,
il ne faudrait pas oublier ceux qui ne s'en sortent pas !

Bonjour Marie Antoinette, je suis (très malheureusement) très d'accord avec toi... et les forces physiques mais surtout mentales s'épuisent...

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Mai 2018 22:17 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour Flam,

Merci pour ta réponse,

Oui c'est exactement ça, c'est triste à dire mais la vie apparait désormais comme une punition, c'est épouvantable mais il faut rester positif tant que possible...

C'est sur qu'il y a toujours pire que nous mais franchement, moi qui était ambitieux et visait la vie sous ses plus belles perspectives, c'est vraiment dur à avaler quand même...et en plus tu dis vrai on passe pour des flemmards...

Bien sur nous ne sommes pas tous égaux et en comparaison à d'autres on s'en sort parfois mieux mais on n'a vraiment pas eu de chance quand même...

Tu as raison, il faut rester unis et s'entraider !

Merci pour ta disponibilité et bon courage !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]