Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 22 Oct 2018 13:01

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 24 Avr 2017 14:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Jan 2011 18:30
Messages: 101
Localisation: Hautes-Vosges (88)
Bonjour,
ancienne membre de l'assoc', vivant depuis 2010 en bordure de forêt vosgienne, dans une vallée et plus récemment une maison infectée de tiques ( ramenés vivants à l’intérieur par le chat) - Entourée de malade de Lymes touts stades confondus ( c'est presque normal ici, on attrape lyme comme un rhume, plusieurs fois, ça devient banal tellement tout le monde est touché, certains s'en remettent, d'autre pas... ) j'arrive a gérer les risques pour les adultes de mon entourage à l'aide de traitements préventifs post-morsures à bas d'huiles essentielles.

Mais voilà, nous avons eu le bonheur d'adopter une petite fille, qui a 12 mois actuellement, et sur laquelle nous avons déjà retrouvé une tique vivante - mais non plantée heureusement !
Le niveau d'infestation de notre maison est tel que je ne pense pas pouvoir lui éviter indéfiniment qu'une tique se plante sur elle, alors je me pose la question, que puis-je faire en préventif pour éviter une éventuelle infection ?
Les HE essentielles ( surtout les phénols) étant interdites aux bébé on peut oublier... du coup je me demandais si je pouvais desinfecter la plaie avec du Dakin, quitte à faire un petit pansement occlusif pendant 1 heure ??? Je sais que ça va irriter et abîmer la peau, mais je me dit que c'est un moindre mal comparé à un Lyme - à moins qu'il y ait d'autres dangers de faire cela sur un bébé - peut être y-a-t-il des infirmiers pédiatriques par ici qui sauraient me répondre ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Juin 2017 15:16 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Enregistré le: 31 Mai 2017 17:19
Messages: 24
Localisation: Fontainebleau
Bonjour

Je sais que ton post date, mais j'espère que tu as trouvé quoi faire.
Moi aussi mon fils a eu une tique l'année dernière il avait alors 1 an, dans ses cheveux qui se baladait. Il n'y a pas de trace de morsure ou quoi que ce soit et elle n'était pas gorgée de sang.
En fait ton histoire ressemble un peu à la mienne et ça me fait un "ouf" je ne suis pas la seule à vivre ça! J'habite en forêt à Fontainebleau et j'ai des chats, ils nous ramènent des nymphes dans la maison et mon fils malgré toutes mes précautions de psychopathe (j'ai très peur de Lyme suite à la maladie de ma mère il y a 7 ans) s'est fait piqué par une toute petite micro nymphe ce WE....
En tout cas, la forêt + chats c'est une vraie plaie, un vrai cauchemar. Je donne actuellement des produits naturels à mes chats et je vais voir si ça évite aux tiques de venir squatter la maison.. Si ça t'intéresse je pourrai te faire suivre l'évolution
Sinon depuis je frotte et brosse mes chats dès qu'ils veulent rentrer :marto , j'en ai trouvé 4 pour le moments pas attachés et archi petites et d'autres bien implantées..
On en trouve aussi sur les murs malgré tout, encore une ce matin
Ca fait 3 jours que je cherche et à priori sur un bébé (comme femme enceinte) c'est traitement préventif antibio
Moi j'avais commencé par lui donner de l'argent colloïdal, un antibio, il faut aussi booster les défenses immunitaires, l'argent colloïdal aide mais aussi des huiles essentielles Pranaro* à appliquer sous les pieds le soir

Bon courage!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Recherche de:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com

 

 

Mentions légales | Media-tiques | France Lyme | Facebook | Twitter | RSS Contact

 

Application iPhone-iPod TouchApplication iPad

 

 

France Lyme France Lyme, Association de Lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques. BP 10049 / Arcueil, 94114 La Poste ARCUEIL PDC
SIREN : 509 637 500 • SIRET du siège : 509 637 500 00018 • NAF : 94-99 Z

 

Association reconnue d'intérêt général.