Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 15 Août 2018 00:57

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 28 Avr 2018 18:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Mary aucun médecin lyme n'a été ennuyé par les autorités pour prescription d'antibiotiques , il y a toujours eu une raison autre

mon blog 12 000 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que GLOBALMAIL pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Avr 2018 12:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Mary,

Phyto ou autres traitement sont efficaces si bien conduits. Je pense que certains docs ont le "feeling" et savent comment attaquer les multiinfections dont la plupart d'entre nous souffrons.

Mon doc m'avait donné antibiotiques + antiviraux +antimycosiques + antiparasites, la totale quoi !
Au début je trouvais ça bizarre et je me méfiais parce que je pensais n'avoir que des bactéries, mais après j'ai compris que tout était utile.

Comme dit Annie le combat est parfois de longue haleine, et il ne faut pas rester trop longtemps sans se soigner tant que l'immunité n'est pas redevenue à peu près normale.

Bon courag,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mai 2018 14:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bonjour à tous,

je reviens vers vous avec mes questions :-D comme assez souvent (désolée...), je suis sous samento+cumanda depuis 10 jours et j'en suis à 4 gouttes de chaque matin et soir. Depuis, picotements/brûlure au crâne et barre au front +nuque comme "molle" et toujours impression de louchage +douleurs migrantes jambes. Est-ce un effet secondaire de ces produits ? une intolérance ? ou que ça marche ? ça m'inquiète un peu.
sinon, un médecin lyme m'avait prescrit une sérologie pour toutes les co infections chez bionmis... tout est revenu négatif sauf EBV (infection ancienne), cela signifie t-il que j'ai un simple lyme ? (car je crois que le médecin qui me suit ne me donnera plus d'antibio et que je vais devoir me contenter de la phyto pour me soigner...).
Merci beaucoup.
Mary
ps : sionon, rien à voir, je vous met en lien le site internet où sont exposées mes photos pour un moment artistique qui j'espère vous plaira :-D
https://www.artmajeur.com/fr/art-galler ... on-kormann

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mai 2018 15:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Citer:
Depuis, picotements/brûlure au crâne et barre au front +nuque comme "molle" et toujours impression de louchage +douleurs migrantes jambes

HERX louloutte !!!

si tu as fait des serologies alors que tu étais sous atb ou peu de temps apres ça revient négatif il faut être au moins 2 mois sans rien avant de les faire

pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mai 2018 16:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bon ben d'accord, je gère alors si herx... je prenais rien quand g fait la sérologie,juste des vitamines etc..;
Mary

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2018 11:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bonjour à tous,

après avoir prix samento+cumanda 2 grosses semaines à 4 gouttes de chaque 2 fois par jour ( ceci après 2 petites cures d'antibios), je me suis retrouvée avec des picotements dans le crâne en plus de mes symptômes (g même appelé SOS médecin hier car cela m'a fait flipper , ils m'ont dit que rien de grave bien sûr). j'ai réduit dans un 1er temps ma dose et voyant que ce la ne passait pas, j'ai tout arrêté depuis hier... g bien essayé de joindre mon medecin lyme mais il est en vacances...
je me retrouve donc aujourd'hui avec nuque molle et raide, très très ébrieuse, vue plus que bizarre (il m'est difficile de lire ou écrire mail) et douleurs /faiblesses jambes très marquées. Se pourrait-il que je herxe encore ? cela va t-il se tasser au moins pour revenir à mon état d'avant tous ces traitements... que faire ? je voudrais bien 1 ou 2 petits conseils.
merci
Mary

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2018 15:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Mary

C'est certainement un herx.

A mon avis, detoxifies bien puis si tu veux, prends une goutte par jour pendant une semaine, puis si ça va 2 par jour pendant une semaine, etc. Toujours en pensant à détoxifier.

Bon courage
Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2018 19:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

merci Natsa !

ça va un chti peu mieux aujourd'hui tout de même...
Mary

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2018 19:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

:cool

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2018 18:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bonjour,
je donne quelques nouvelles et par la même occas demande qqs conseils :)
en attendant de voir mon médecin lyme dans 2 semaines, g entrepris un traitement par artemesia annua : 6 gellules dosée à 250 mg par jour (dose maximum recommandée sur paquet), je prends aussi de la tisane au thym et 2 gellules d'olivier. Qui a déjà entrepris un traitement par artemesia et si oui à quel dosage et avec quelles autres plantes ? Voilà je fais un peu ma ptite sauce car je n'ai pas supporté le samento/cumanda (il m'en reste qqs picotements crâne gérables). Mon doc avait l'air frileuse pour me redonner des antibios (je n'ai eu que 2 cures à faible dose qui m'ont laissé plus mal...), je ne suis pas sûre qu'elle me redonne autre chose ou peut-etre phyto/homéo. Je finis du coup par douter d'avoir cette maladie (test revenu faiblement positif borrelia elispot chez arminlab+cd57 bas, j'hésite d'ailleurs à passer 2 nveaux tests plus précis qu'ils ont sortis pour être sûre ?). g pourtant bien ts les symptômes. Un ostéo m'a dit que cela pouvait venir de mes cervicales et de faire de la kiné mézière (il exclut pas lyme). G du mal à croire qu'un souci cervical provoque nuque raide, trouble ébrieux, oreille pleine et qui craque et grosses douleurs jambes...???
Voilà, sinon, est-ce que qun connait et peut me donner en mp un doc haute savoie ou proximité qui ne lésine pas sur les antibios et s'y connaisse vraiment ?
g l'impression que le doc que je suis allée voir est sensibilisée à lyme, se forme mais n'est pas chevronnée on va dire...

merci à tous
Mary

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2018 19:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

artemisia annua : je prenais 2 gel de 500 mg parfois 3

celle ci ici
et que globalmail pour l'envoi

ne pas douter car tu as sans doute des coinfections non dépistées

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2018 12:06 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

merci Annie :wink:
Mary

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2018 15:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bonjour à toutes et à tous,

j'ai pris durant 2 grosses semaines de l'artemesia annua (3 gr la 1ère semaine et 2gr la deuxième), je me retrouve avec des palpitations depuis hier . Est-il temps que j'arrête ? est-ce un effet secondaire de l'artemesia ?

merci et bon courage à tous ceux qui se soignent.

Mary

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2018 20:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

probablement les bacteries qui font le cirque

AA agit sur les protozoaires

Répondre en citant  
 Sujet du message: stévia
MessagePublié: 01 Juin 2018 14:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bonjour,

quel est le dosage de stévia à prendre pour lyme ?
je trouve aucune info sur ce sujet. merci à tous et bon week !
Mary

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]