Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 16 Oct 2018 04:33

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CathRP nouvelle
MessagePublié: 28 Juin 2018 21:37 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci de ta réponse Flam.

J'imagine les réactions quand tu as eu ta crise au boulot... Tu es toujours dans notre belle institution ?

Je pense comme toi que la fatigue induit les crises... Pour ma part, je prends très régulièrement du "défenses de la ruche" de chez ProRoyal et ça me réussit bien.

Et quand on me questionne sur les attelles que je mets régulièrement pour me soulager, je parle de tendinite à répétition ou d'arthrose. :bigsmile

Héhé il faut ruser !

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2018 22:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

CathRP a écrit:
J'imagine les réactions quand tu as eu ta crise au boulot... Tu es toujours dans notre belle institution ?

Oui ! Et je peux te dire que c'est pas des rigolos :roll:

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Juin 2018 00:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam a écrit:
CathRP a écrit:

Oui ! Et je peux te dire que c'est pas des rigolos :roll:

Ça ne m'étonne pas !

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juil 2018 17:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je suis en vacances depuis jeudi...
J'ai commencé par une matinée aux urgences vendredi. Diagnostic : colique néphrétique (sur simple bandelette urinaire montrant la présence de sang... pas de syndrome inflammatoire, mais pas d'ECBU fait a priori).
Et ce matin j'ai repéré des boutons dans mon dos... je pense que je suis en train de sortir un zona.
Bref, tout va bien...

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juil 2018 19:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Hello CathRP,

Juste avec du sang dans les urines, on diagnostique une colique néphrétique ?
C'est très douloureux, j'espère que tu as été bien soulagée.

Zona, c'est facile à diagnostiquer et moi je m'en suis sortie avec HE origan compact (faut dire que le mien était tout petit: une seule pustule, dans le dos aussi).

Faut se remonter l'immunité, comment es-tu suivie maintenant ?

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juil 2018 19:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je n'ai plus de suivi Lyme, j'ai abandonné depuis longtemps notre médecin commun, et je n'ai jamais reconsulté ailleurs :-D

Sinon c'est une douleur qui m'a amenée aux urgences en plus du sang dans les urines !

Et c'est sûr : c'est un zona. Mon homme a pris en photo mes boutons et c'est clair, c'est un zona. Youpi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juil 2018 10:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Résultats des courses : il se pourrait que les douleurs de la semaine dernière soient uniquement liées au début du zona (avant l'éruption).
J'ai un traitement antiviral (que j'avais déjà eu dans les nombreux médocs prescrits auparavant) et on refait les examens urinaires quand le reste sera calmé (le zona m'épuise, déjà qu'un rien me fatigue... heureusement que je suis en vacances depuis jeudi dernier : quasiment pile depuis le début des symptômes :hmm ).

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juil 2018 10:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

CathRP,

J'espère que tu vas vite t'en sortir ! C'est vraiment douloureux ces zonas, mais il paraît qu'on ne l'a qu'une fois dans sa vie, donc après c'est bon normalement.

Bon courage,
Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juil 2018 10:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci Flam !
Pour le coup, ça c'est faux, on peut avoir un zona plusieurs fois dans sa vie (ma mère et ma grand-mère peuvent en témoigner d'ailleurs) ! Mais bon, je vais déjà essayer de sortir de celui-ci avant de m'inquiéter d'un autre :bigsmile

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juil 2018 20:53 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Alors... Le scanner abdominal est normal (fait pour chercher un calcul qu'il n'y a pas donc !). Je n'ai pas d'infection urinaire. C'est déjà ça !

Bref, tout vient du zona. Les boutons sont en train de s'assécher mais les douleurs n'ont fait qu'augmenter depuis le début (il y a une douzaine de jours) et franchement je douille.

Je termine les anti-viraux mercredi et je vais faire une detox histoire de nettoyer tout ça. J'espère que les fichues douleurs vont se calmer parce qu'honnêtement, elles me rendent dingue : je ne peux rien faire, je ne peux plus conduire, je marche à pas comptés et pliée en deux... :mur ça a commencé le lendemain du début de mes vacances : trop cool les vacances :marto
Il faut que je réussisse à lire tout ce que j'ai sur Lyme... je n'arrive pas à me concentrer suffisamment et assez longtemps pour en tirer profit. J'ai pensé que j'allais prendre des notes. Avez-vous d'autres idées pour mieux lire tous ces livres passionnants mais pas simples ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Juil 2018 17:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Hello Cath,
Pour lire ces bouquins moi j'ai utilisé Kindle. C'est beaucoup plus facile pour faire des recherches et relire des passages.
J'espère que tu vas mieux et que tu vé pouvoir profiter des vacances.
Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Juil 2018 17:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ah oui la Kindle c'est une bonne idée. Merci Flam !
Pour le reste, c'est loin d'être terminé... mais aujourd'hui j'ai réussi à sortir de chez moi et à marcher une quinzaine de minutes, ça m'a fait plaisir !

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Août 2018 09:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Juste pour donner des nouvelles...

Les douleurs sont toujours là. J'ai testé les emplâtres à la lidocaïne, la douleur s'est estompée mais le feu est revenu. C'était pire alors j'ai arrêté.

Je suis à la moitié de mes vacances et je ne peux toujours rien faire, j'en ai ras le bol. Conduire est compliqué, marcher aussi et le contact avec les vêtements est plus que désagréable.

J'ai vu un fil sur les malades guéris, souvent j'estime que je le suis, mais en fait quand je lis les autres fils, je me dis "ah oui, ça aussi je l'ai" mais je pense que c'est l'âge ou autre chose que Lyme. Je ne sais pas en fait. C'est comme si quand je lisais le forum, je reliais toutes mes misères à Lyme (par ex mes tendinites à répétition, mes douleurs type rhizarthrose etc.), ça ne vous fait pas ça ?

En tout cas, là c'est le zona qui me pourrit la vie.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Août 2018 19:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

CathRP,
Je ne sais pas mais moi je ne me compare pas à des gens qui ont 25 ans de moins que moi :lol:
Plutôt à ceux qui en ont 25 de plus ... et parfois il sont bien plus en forme. Par exemple la petite mamie d'à côté qui taille sa haie elle même à plus de 80 ans :mrgreen:
Et moi je suis cassée au moindre effort physique. Si je faisais comme elle, je mettrais 3 jours à m'en remettre :boulet
Avant j'étais bien plus solide, donc je me dis que c'est bien la maladie qui a "usé" quelque chose chez moi. Mais peut-être que ce n'est pas ce que j'imagine, j'ai toujours des doutes en effet: qu'elle maladie exactement ? Lyme ou autre chose ?
En tout cas, j'espère que tu vas profiter de tes vacances. Moi non plus je ne suis pas si en forme que ça: très mal au sacro iliaque en particulier. J'ai la hantise de rentrer fatiguée :pfff
Allez je croise les doigts pour que ce zona te fiche la paix !
Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Août 2018 12:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oh Flam je ne me compare pas non plus à des gens qui ont 25 ans de moins que moi... ni même 10 !

La fatigabilité, c'est vrai que c'est le plus terrible et c'est ce que je ressens aussi le plus comme symptôme (ça et les douleurs articulaires qui changent de place d'un jour à l'autre). Mais comme j'ai un âge assez avancé (58), du coup, on me dit "oh c'est normal, après la ménopause"... ça a le don de m'énerver !!!! :mur

Quoi qu'il en soit, pour le moment je voudrais juste que le zona me fiche la paix, parce que là, ça va faire 4 semaines de douleur nuit et jour, et honnêtement, je n'en peux plus. J'en suis à me demander si je vais pouvoir reprendre dans 3 semaines ! Mais comme ma généraliste ne s'est pas montrée d'une folle empathie, je me dis que ça va être compliqué de lui demander un arrêt si besoin. :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]