Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 25 Mai 2018 21:55

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Romain
MessagePublié: 17 Mai 2018 19:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Et en général ça me défonce le lendemain de la prise, je pense que c'est le temps d'atteindre le gros intestin...

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mai 2018 10:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Romain, je suis tjrs tes experiences et trouve ca vraiment interessant.
Après avoir lancé le debat sur spooky :wink:, j'ai une autre question.

Je suis toujours sous rifampicine depuis mi mars et je derouille de plus en plus, ne tiens pas debout et mes mucles à droite se tetanisent. J'ai lu sur des forums US et dans les ecrits de certains LLMD, qu elle aurait une action contre les kystes de borrelias, Burrascano la cite lui mm en temps que probable "cyst buster", et me demande si ce ne serait pas l explication de ma degradation interminable.

Je ne sais pas si tu as eu cet antibios lorsque tu as suivi la voie allopathique, un avis sur la question ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2018 13:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut, merci :lo

Pour la rifampicine, j'en ai déjà pris un peu, pour tester. Mais après je ne pourrais pas trop en dire. A l'époque j'avais moins de herxs, ni microscope, donc je ne sentais pas toujours les choses, etc...

Bon après, en général quand tu es blindé de kystes, le plus gros des herxs se déroulent sur 3/4 jours. Ca peut continuer plus longtemps, mais c'est censé diminuer. En tout cas pour moi. Et pareil, dans le sang tu en vois moins.

Donc ça me semble peu probable quand même. Ca fait plus penser à une empiration à mon avis. Enfin après c'est possible d'avoir des herxs modérés quasi en continu, et à l'infini, si les bactéries se reproduisent au même rythme que les antibios les détruisent. Sale situation. Mais dans tous les cas ce n'est pas bon quoi.

Et tu ne prends rien d'autre avec? En général c'est donné pour la bartonellose, non?

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2018 14:06 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Sinon l'absinthe à 130mg une gélule par jour me donne des migraines assez importantes. (aussi j'ai bu de l'alcool hier donc ça aide pas le foie mais bon).

Enfin c'est avec le protocole Buhner (griffe du chat et andrographis) 2 doses par jour sur 3 normalement.

En tout cas c'est du violent ce truc...
Je pense que ça agit plus ou moins sur les spirochètes. En solo je ne pense pas que ça les tuerait. Ca fait un peu comme la cranberry, ils ont tendance à prendre une forme particulière.

Et ça améliore clairement ma digestion. C'est à dire la qualité à la "sortie". Plus quelques autres trucs.
Et ça au bout de 4 gélules : 2 de 365mg, et 2 de 130mg.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2018 19:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je te reponds sur ton post mm si je devrais peut etre le faire sur le mien.
Ttmt actuel : rifampicine zithromax, remplacé par tetralysal depuis 3 jours, et depuis un peu plus d un mois rocephine en plus. Zentel 1 par semaine.
Oui rifampicine zithro pour bartonella.
Pas de herx, juste empiration (c'est francais ca ?? Jai un doute) continue.
Artemisia en pulsé aussi 4 jours par semaine .
Jai ressorti mes teintures liposomales des plantes de Buhner que la naturo Klingardt m'avait filées, mais peur du melange avec les antibios...

Contente de voir que pour toi ça bouge en tout cas.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mai 2018 14:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je ne suis pas sûr que ça soit français, mais je le dis souvent aussi ^^

Ha oui tu as quand même un traitement costaud.
Honnêtement je ne sais pas là.
Moi j'ai déjà eu ça sous antibios. Pendant 7 mois en continu, je ne m'améliorais pas. Mais les antibios que j'avais étaient beaucoup moins puissants que la ceftriaxone.
Après, s'il n'y a pas trop d'inflammation dans les méninges, la ceft ne pénètre pas trop dans le LCR (2% sans inflammation, jusqu'à 25% avec méningite).
Donc bon.

Ha quoi que! Ton état ne s'empire pas encore plus après les prises de zentel?
Pour avoir testé le fluvermal, qui est moins puissant, j'ai déjà dérouillé. Donc si le zentel agit sur toi, comme le fluvermal a agi sur moi, voir plus, ça pourrait peut être expliquer....
Après c'est possible de herxer quasi en continu, mais vraiment c'est difficile à dire.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2018 04:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

En fait, pour préciser ce que je disais sur le fluvermal (flubendazole) et le zentel (albendazole), pour moi le fluvermal a clairement libéré des borrelias.

Depuis que je vais -un peu- mieux, j'arrive à sentir quand ces saletés "ressortent", c'est à dire des biofilms, ou des endroits où elles sont inaccessibles au traitement. Et qu'elles reviennent dans le sang. En gros je suis plus fatigué, fracassé le matin, je ne me sens pas bien, etc...
Et avec la prise de fluvermal, j'ai eu des migraines très intenses, plus des douleurs ou réactions à des endroits où j'ai des problèmes chroniques. Et complètement HS. Puis quand ça s'est calmé j'ai clairement ressenti cet effet comme si des borrelias avaient été libérées. Puis confirmé au microscope.
Et ça correspond aux dires de certaines personnes qui ont eu à nouveau des érythèmes migrans! :shock: Mais apparemment ça ne fonctionne pas chez tout le monde, ça doit dépendre de notre cocktail infectieux personnel. Et des saletés qui hébergent éventuellement les borrélias.

Donc je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais chez certains ça fait clairement qq chose et ça relibère des borrélias. Donc s'il y en a trop de libérées par rapport à la vitesse à laquelle ton traitement les tue, ou par rapport à ce que tu peux endurer, ça pourrait peut être expliquer.

Car sinon avec un traitement antibiotique suffisamment dosé, qui n'attaque pas trop les biofilms ou autre planques à bactéries, les réactions devraient quand même diminuer au fil du temps.

Donc phase 1 : il faudrait déterminer si tu te sens plus mal après les prises (le jour même ou le lendemain voir surlendemain). Et phase 2 peut être voir avec ton médecin, si ça semble correspondre, pour essayer d'arrêter quelques temps voir si ça va mieux.

Mais voilà c'est juste des idées par rapport à ce que tu dis, c'est dur d'avoir une opinion sur quelqu'un d'autre que sois. Sinon il te faudrait un microscope pour voir si tu vois ou non des spiros dans ton sang :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2018 05:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Et en fait pour continuer à préciser ce que je disais ( :lol: ) : J'ai un peu théorisé le truc. Dans le post que j'ai fait sur la canneberge, dans la partie traitements naturels.

En plus tu as une coinfection, ce qui rend les choses encore plus compliquées. Apparemment moi je n'en ai pas, enfin j'ai un truc dans le ventre, mais je n'ai pas les classiques bartonella ou babésia à priori.

Mais en gros le traitement doit pour moi, être une sorte de livre dont on est le héros. C'est à dire que selon la situation il faut faire telle ou telle chose. En gros il ne faut pas attaquer les borrelias dans leurs "caches", donc avec des produits contre les biofilms ou des vermifuges qui donnent parfois des réactions monstrueuses, sans avoir déjà éliminé les bactéries qui sont déjà atteignables par les antibios.
Donc tant qu'on a des herxs, et que l'infection n'est pas sous contrôle, on continue le traitement de base. Dès que les herxs se calment, on passe aux antibiofilms. Et pareil au bout d'un moment les herxs doivent se calmer à nouveau. A ce moment l'infection est plus maîtrisée, et on peut arrêter les traitements d'attaque sans que ça reflambe direct. (par exemple tu peux rester 2/3 semaines sans traitement sans que ça réempire trop, et pas trop de herxs sévères à la reprise de tmt VS quelques jours avant)
Ensuite on peut passer aux trucs expérimentaux ^^

Ha oui, et aussi la ceftriaxone attaque les spirochètes et kystes. (il faut attaquer les deux en même temps pour qu'un traitement fonctionne)

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2018 05:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Et pour les coinfections, je ne sais pas trop dans quel ordre il faut s'y prendre. C'est à dire attaquer la coinfection avant, après, en même temps...
Ca il faudrait que tu demandes à ceux qui les ont.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]