Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 21 Oct 2018 00:57

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Romain
MessagePublié: 06 Mai 2018 04:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

En plus ils ont plein d'accessoires qu'ils appellent Rife generator.
Le seul vrai "rife generator" c'est celui utilisant des ampoules à plasma. Pour le reste...
Et avant ils ne le vendaient pas, et appelaient déjà ça "Rife gnerator".

Enfin bref, je ne suis pas venu là pour débattre de ça à la base.

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Mai 2018 10:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

RomainJ a écrit:
Et tout ça en mode remote?

oui

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Mai 2018 10:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

RomainJ a écrit:
Enfin bref, je ne suis pas venu là pour débattre de ça à la base.

OK
Comme je l'ai déjà dit, je ne cherche à convaincre personne. A chacun de trouver sa voie de guérison.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2018 07:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je viens faire un nouveau trip report :o

Je suis en train de tester l'absinthe dernièrement. En fait je voulais tenter la cure Clark de déparasitage. (je teste des hypothèses pour le ventre)
Dedans il y a l'absinthe, le brou de noix, et le clou de girofle (celle là je ne voulais pas la prendre pour le test). Et par expérience je sais qu'il vaut mieux tester les plantes une par une (j'ai bien fait) et j'ai commencé par ça.

J'ai acheté la plante en vrac, j'ai un appareil pour les remplir et des gels. vides. (ça revient moins cher et les plantes sont plus puissantes quand on les pulvérise sois même avant de les prendre).

Bref, je ne sais pas pourquoi mais cette plante me fracasse complètement :shock:
En gros je suis complètement HS. Avec une seule gélule de 365mg. Je ne dirais pas que c'est un herx de Lyme, mais autre chose. Et ça travaille énormément dans mon ventre.
Mais bon c'est trop violent, trop cassé en en prenant et j'ai même eu un peu de sang à la sortie (désolé pour les détails :? )
Du coup là j'ai fait des gélules 3 fois moins chargées, en espérant que ça passe

Après je ne sais pas si ça agit pas sur un truc spécifique que j'aurai, j'ai le ventre énormément gonflé depuis très longtemps.
Il y a eu une étude sur des malades de Chron et ils leur en donnent 500mg 3x/jour, donc je me dis que c'est censé être safe d'en prendre.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai pris tout un tas de plantes/produits, et sur le ventre ça ne me fait à peu près rien. Genre de l'andrographis, qui est censé attaquer plein de choses, j'en prends depuis 1 an, plusieurs grammes par jour : rien au niveau du ventre, griffe du chat pareil. La berbérine, l'HE d'origan + cannelle, le lapacho, artemisia, diflucan, nystatine pareil... fluvermal : effets violents mais ne semble pas vraiment agir sur mon ventre.
L'artémisinine ça semble me calmer à un endroit où j'ai mal de manière chronique à l'entrée de l'estomac, mais pas de réactions que je sente vraiment. (j'en ai déjà eu un peu avec ça, mais pas à l'heure actuelle)

Bref, soit la plante est surpuissante, soit ça agit sur quelque chose de spécifique chez moi, mais je ne sais pas ce que c'est. Certains antibios m'amélioraient aussi la digestion, mais je ne sais pas exactement lesquels. Et je ne sais pas trop si l'action de la plante est positive sur moi ou pas au final, mais bon vu que ça semble faire quelque chose, je me dis que j'aurai peut être intérêt à continuer pour voir...

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2018 08:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'avais trouvé un document intéressant sur l'absinthe, il liste plein d'utilisations. C'est un anti malarial aussi. Mais contrairement à l'artémisia annua, il y a peu d'artémisinine dedans. Et apparemment ce qui fonctionne dedans c'est la tujone. (au passage ceux qui buvaient la boisson absinthe, ça devait faire le ménage dans les intestins...)

Ils parlent aussi de l'étude sur la maladie de Crohn dedans. Je pense que ça doit tuer/affaiblir un truc qui cause la maladie, et inconnu à ce jour.

https://malariaworld.org/blog/artemisia-absinthium-forgotten-antimalarial

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2018 08:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Romain

En Huile essentielle le clou de girofle est dans les traitements antiborrelia.
L’Absinthe c’est de l’artemisia
Artemisia annua est anti palud : anti babesia

Bon courage et vas-y doucement quand même :idea :gloups :please

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2018 08:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'ai trouvé ça aussi, ils listent quelques utilisations. Apparemment il ne faut pas la prendre de manière chronique. Mais dans une étude ils en ont donné longtemps à des gens.

http://jprsolutions.info/files/final-file-57a74945a05487.28059068.pdf

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2018 09:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci :)

Oui j'y vais doucement. Là j'ai divisé en trois (dur de mettre moins dans les gélules), alors j'espère que ça va être mieux!

Oui là c'est de l'artémisia absinthium. Après il y a des tonnes d'espèces.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2018 10:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Romain,

Je pense que Artemisia Annua est légèrement différente de Artemisia Absinthium, sinon à mon avis les gens ne s'embêteraient pas à planter de l'Annua alors qu'on trouve de l'Absinthium partout en Europe. Pourquoi ne pas poser la question à des pharmaciens ?
Artemisia Absinthium est reconnue pour empoisonner le système nerveux et peut même provoquer des hallucinations (qui peuvent êtrte assez jolies si on en croît les tableaux de Van Gogh ...)

Prend soin de toi,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2018 13:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui oui, ce sont deux plantes qui se ressemblent mais elles n'ont pas la même composition.
Mais en fait, les deux attaquent la malaria, mais sur des mécanismes différents. après je ne sais pas ce qu'il en est de la babésia.

Après pour les histoire d'hallucination, c'est apparemment très exagéré. :ouin
En fait le problème est que les gens se déchiraient, et parfois avec de l'alcool frelaté et à l'époque elle pouvait titrer à 70°, donc ça piquait un peu. Et du coup : pas bon ^^

Merci, toi aussi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2018 21:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir,
dans l'absinthe, il y a de la "thuyone", substance neurotoxique.
c'est pour ça que l'absinthe avait été interdite.
Depuis, on en trouve à nouveau à la vente, mais la substance est retirée.
L'artemisia annua contient de l'artémisinine, principe actif pour lyme, malaria, paludisme...
Sur le lien ci dessous, il y a de quoi planter un terrain de foot :
https://www.biologiquement.com/biologique/graines-artemisia-annua-armoise/

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2018 00:08 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Non, il y a encore de la thuyone dans la boisson, elle est juste limitée à 35mg/l je crois.
Pour ne pas avoir de thuyone dedans, il faudrait ne pas mettre d'absinthe...
En fait cette histoire de gens devenant dingues a été exagérée, apparemment par les vendeurs de vin. Les gens devenaient dingues comme les alcooliques normaux (délirium tremens, choses de ce genre)

Et la thuyone s'avère moins toxique que ce qui était prévu. Par exemple des gens lors d'études ont eu de l'absinthe en gélules à prendre.
Néanmoins il ne faut pas la prendre à long terme apparemment (l'étude a quand même duré 10 semaines).

Pour l'artémisinine, elle ne pénètre pas suffisamment dans le corps pour être active contre les kystes de Borrelia. Ou en tout cas très très peu. J'ai déjà fait les calculs.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2018 00:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

A-L a écrit:
dans l'absinthe, il y a de la "thuyone", substance neurotoxique.

Bonsoir,
Dans le tictox, il y a aussi de la thuyone. Quant à la neurotoxicité, tout est question de dosage.
Ce produit interdit en France a pourtant sauvé quelques gamins de l'autisme dès 2009, dont le mien. Et il se vend encore dans les pharmacies allemandes. Pour avoir questionné les pharmaciens ... ils le recommandent bien pour les humains per os.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2018 00:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

RomainJ a écrit:
Après je ne sais pas si ça agit pas sur un truc spécifique que j'aurai, j'ai le ventre énormément gonflé depuis très longtemps.
Il y a eu une étude sur des malades de Chron et ils leur en donnent 500mg 3x/jour, donc je me dis que c'est censé être safe d'en prendre.

Bonsoir Romain,

Le ventre gonflé peut être signe d'une parasitose. Les parasites sont d'ailleurs impliqués dans la maladie de Crohn, au même titre que certaines bactéries. As-tu par hasard fait un groupage HLA ? Cela permet de connaître la prédisposition génétique à développer certaines maladies auto-immunes, mais aussi à comprendre notre sensibilité par rapport aux différents agents pathogènes.

Le fait que tu réagisses à l'absinthe est en faveur d'une parasitose. L'absinthe agit notamment sur schistosoma mansoni, giardia lamblia, ascaris, plasmodium.
Un lien parmi d'autres :
http://www.physiotherapiepourtous.com/i ... testinaux/

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2018 19:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui c'est intéressant ce que tu dis. C'est pour ça que je cherchais à tester des hypothèses un peu au pif.
Je me suis dit que j'allais le faire empiriquement.

Là j'en étais à la phase vers. D'où le fluvermal que j'ai testé dernièrement. Et là l'absinthe qui fait partie du protocole Clark.

Et l'absinthe réagit très très fort chez moi. Je crois que ça agit plus ou moins sur borrelia aussi, j'ai regardé mon sang et elles changeaient de forme.
En tout cas ça agit très clairement dans le ventre. C'est bizarre car j'ai testé plein de trucs, notamment des plantes de références, et ça ne me faisait rien du tout. Aucune réaction ou amélioration.

Là j'ai divisé en 3 les doses, gélules de 120mg, j'en ai pris une hier soir, et je suis beaucoup moins fracassé qu'avec les 365mg du début. Donc ça a l'air d'aller.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]