Bon, disons que pour la plante des pieds (mais ça marche tout aussi bien à d'autres endroits) cela tiens à l'approche hautement scientifique qu'est la "réflexologie plantaire"lali a écrit :ben..;
pourquoi la plante des pieds alors?

Tu obtiens exactement les mêmes effets en appliquant les HE en regard des "points" que tu veux traiter. Si c'est le foie : tu masse le foie avec des HE, si c'est l'estomac, tu masse l'estomac, etc. Tu vois l'idée.
Donc, l'histoire de la plante des pieds cela rajoute un aspect "magique" à l'usage des HE (à mon avis).
Après, l'histoire de l'huile de coco .... n'importe quelle huile fine pénétrant facilement dans la peau (huile jojoba ou huile de noistte) peut faire l'affaire.
L'huile de coco c'est comme la voûte plantaire (à mon avis et de mon expérience). Mais je ne suis pas médecin

PS : selon ce que tu souhaites obtenir comme effet, tu peux même utiliser de l'huile calophyle qui a elle seule a des vertus calmantes sur les douleurs articulaires et musculaires. Mais si tu as mal sous les pieds, tu mets l'huile sous les pieds