Bon il est tard et j'ai le cerveau en vrac en ce moment alors pardonner moi si je suis pas très clair
Déjà merci d'avoir posté ce sujet car c'est vrai que c'est tabou, et je pense que pour les hommes ça l'est encore plus, surtout dans notre société ou pour beaucoup de gens les hommes c'est facile car ils ont toujours envie, du style ça marche sur commande c'est dans leur gènes etc...
Mon expérience perso me fait dire que c'est faux et archi faux !!! j'ai les mêmes souci que vous à ce niveau depuis que je suis malade, en faite des fois malgré l'envie bas ça veut pas c'est physique, en gros j'ai des périodes ou cela est difficile surtout quand je suis sous traitement il m'arrive même de pas avoir envie autant j'ai des périodes ou c'est la folie (désolé l'expression) mais je pourrais sauter sur tout ce qui bouge

en gros c'est tout ou rien.
En faite le plus difficile c'est même pas d'avoir des moments sans libido sans envies, mais d'avoir envie, de désirer l'autre, et que le corps ne veuille pas suivre...
J'en est parlé autour de moi à des amis et malheureusement souvent j'ai eu le droit au : tu déconne un mec ça pense qu'à ça... bref pas facile d'en parler surtout pour un mec.
J'ai pas vraiment de conseils ou de techniques à donner à par qu'il faut le faire quand ont se sent capable de le faire, ne pas voir ça comme une obligation ou un devoir de performance, je sait que c'est pas facile mais c'est la seul solution que j'ai trouvé dans mon cas, j'ai un pote qui ma parlé de prendre un certain médicament mais comme ça active la pompe à sang j'ai préféré ne pas prendre le risque, tout ça pour dire qu'il faut surtout pas se mettre la pression avec ça et essayer d'en parler avec humour ça évite les frustration pour l'un comme pour l'autre...
Voilà pour ma modeste contribution, et bonne galipettes à vous tous