Bon... premières réactions à chaud (mais Jacqueline me bat, puisqu'elle a déjà rempli internet de messages à deux heures du mat'

)
D'abord, qu'on arrête de dire que c'est une maladie invisible, j'avais pas cette tête là avant, whaaaaah!

Ca faisait quelques années que je ne m'étais plus vue en vidéo, j'ai eu un choc... (c'est moi cette fille qui ne contrôle plus ses muscles du visage?... ben oui!...

)
J'ai revu la partie ML ce matin (ils en ont coupé, mais à nous trois on occupe une vingtaine de minutes quand même, c'est pas mal!

) Dommage que ce soit passé si tard, enfin, d'après les stats, il y aurait 3 millions de téléspectateurs en France et 2? millions dans les pays francophones, j'espère qu'ils ont tenu jusqu'à la fin!
Mon impression générale est que cette émission dégageait énormément de souffrance, et palpable. J'espère que ça n'a pas dissuadé certains spectateurs. Cependant j'ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup de dignité, et une absence étonnante de larmes. D'habitude ça larmoie volontiers chez Delarue, là nous étions tous au-delà des larmes. Personnellement ça ne m'a pas surprise, mais lui ça avait l'air de le surprendre.
J'aimerais bien qu'Isa et Catherine (qui était dans le public) donnent leurs impressions. L'émission a été abondamment coupée et recollée me semble-t'il, probablement pour la rendre médicalement politiquement correcte. Il y avait une unanimité pour dénoncer le comportement du corps médical à notre égard, toutes maladies confondues, et ça a été "gommé" au montage. Je me demande si ce n'est pas la raison du report de l'émission... (j'en discuterai plus librement dans notre section privée du forum)
Mon témoignage a aussi été amputé de mon voyage aux USA, qui m'a permis d'être diagnostiquée et prise en charge ultérieurement, et a mis un grand coup de plomb dans l'aile aux tenants de l'hystérie et de l'hypocondrie. Nos échanges sur le net ont aussi disparu du témoignage. Pourtant nous avions bien ri avec Delarue, il m'avait même demandé les adresses de sites pour venir rigoler avec nous... (évidemment je n'ai pas donné de noms!)
Je ne serais pas surprise que ces deux amputations aient un rapport avec les taupes du forum qui a fermé. Le "meilleur système de santé au monde" ne supporte pas que "ses" malades émigrent outre-Atlantique pour être diagnostiqués, ni que les même malades conspirent entre eux sur internet pour tenter de survivre, qu'on se le dise!