mathieu6259
membre actif
membre actif
Messages : 273
Enregistré le : 26 mars 2010 19:54

Oxygénothérapie

Message par mathieu6259 »

Oxygénothérapie

Ci-joint des rapports de la Haute Autorité de Santé.

Puis un lien : http://www.pharmacorama.com/ezine/oxyge ... erbare.php

bon courage,
Fichiers joints
rapport_oxygenotherapie.pdf
(816.45 Kio) Téléchargé 656 fois
HAS - Oxygénothérapie Hyperbare.pdf
(351.77 Kio) Téléchargé 611 fois
mary-tim
membre actif
membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 20 avr. 2009 00:04

Re: Oxygénothérapie

Message par mary-tim »

Oui, HBOT! les forums sur autisme en parlent bcp.
mais je ne pense pas qu'en France on peut compter a en utiliser pour la lyme.
Il y a un centre à Edinbourg où je compte peut-être ammener mon fils.

mary-tim
mathieu6259
membre actif
membre actif
Messages : 273
Enregistré le : 26 mars 2010 19:54

Re: Oxygénothérapie

Message par mathieu6259 »

bonjour,

Je vais tester dans 10 jours l'appareil du bol d'air Jacquier chez un kiné.
http://www.holiste.com/
Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà testé ?

En tout cas, je suis bien curieux et impatient de la séance... quand je sais que je manque d'oxygène dans mon organisme, si capital...

à suivre...

mat
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Oxygénothérapie

Message par christine »

Je l'ai fait avant de savoir pour lyme et ça n'a rien changé sauf l'état de mon porte monnaie
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Oxygénothérapie

Message par litana »

mathieu6259 a écrit :à suivre...mat
Mat,
as tu testé? Qu'est ce que ça a donné?
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Oxygénothérapie

Message par annie »

rien pour Mathieu litana
il ne vient plus sur le forum me semble t il
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Oxygénothérapie

Message par litana »

Il consulte. Il s'est connecté en juin 2014. C'est pour cela que je tente d'avoir une ré :hmm ponse :)
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Re: Oxygénothérapie

Message par orchidée »

Juste un petit mot pour dire que j'ai parlé avec qqn qui a la maladie de lyme et a utilisé un "concentrateur d'oxygène", elle disait que cela l'a aidé, il ne s'agissait donc pas d'un bol d'air jacquier (qui n'apporte pas véritablement d'oxygène d'après ce que j'ai compris). Il y a quelques infos aussi en anglais "oxygen concentrator" . Je n'ai pas encore creusé mais je pense le faire et ferai part ici de mes trouvailles.
Je pense aussi essayer dans un bar à oxygène (type "oxybar") , les appareils utilisés sont aussi des concentrateurs à oxygène, et je ferai part ici de mes trouvailles.
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Oxygénothérapie

Message par Sebpatop »

Dans la série, il n'y a pas qu'une façon de flinguer ces saletés... et si vous avez un copain qui a un caisson hyperbare?!!!...
:joker
... pas simple, c'est sur... mais nos copains chinois ont publié cet article pour soigner un Lyme chronique en 30 fois 1,5heures en caisson hyperbare.

Cela va dans le sens de l'hyperoxygènation des tissus avec le sport... entre autre. :lo
... à voir si des techniques de respiration, hyperventilation, etc ne pourraient pas nous aider non plus des fois?... :quoi
Fichiers joints
Huang 2014 Hyperbaric oxygen therapy as an effective.pdf
(134.58 Kio) Téléchargé 581 fois
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Oxygénothérapie

Message par Flam »

Sebpatop a écrit :Dans la série, il n'y a pas qu'une façon de flinguer ces saletés... et si vous avez un copain qui a un caisson hyperbare?!!!...
:joker
... pas simple, c'est sur... mais nos copains chinois ont publié cet article pour soigner un Lyme chronique en 30 fois 1,5heures en caisson hyperbare.

Cela va dans le sens de l'hyperoxygènation des tissus avec le sport... entre autre. :lo
... à voir si des techniques de respiration, hyperventilation, etc ne pourraient pas nous aider non plus des fois?... :quoi
Seb,

On crée un club ? On pourrait faire des séances collectives de caisson (1h30 tout seul c'est long !) on se racontera des bonnes blagues et on fera des parties de cartes ...

Sinon, je pense que l'oxygène permet de se débarrasser de beaucoup de bactéries anaérobies, mais n'oublions pas que dans des conditions défavorables les borrelias se mettent en dormance dans des endroits bien peu oxygénés. Donc oxygène à fond ! Oui ça ne peut qu'améliorer notre état, quand à la guérison complète ...

Sinon élaborer des techniques respiratoires et des pratiques d'oxygénation "alternatives" pour améliorer la santé des lymés me paraît une très bonne idée, il faudrait qu'un praticien de santé s'y colle avec un groupe de patients.

Moi je dois dire que j'ai du mal à faire ma gym au quotidien et qu'un petit coup de pouce avec les pratiques les plus efficaces me serait sans doute utile.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Oxygénothérapie

Message par Sebpatop »

Flam a écrit :Seb,
On crée un club ? On pourrait faire des séances collectives de caisson (1h30 tout seul c'est long !) on se racontera des bonnes blagues et on fera des parties de cartes ...
Avec plaisir Flam ! On se fera aussi des parties de Test d'Horowitz aussi. Je voie çà d'ici!... "Quoi avec ton nouveau traitement, tu ne fais plus que 47?!! Oh le petit joueur! Fait gaffe si tu perds encore des points, on te vire du forum !!! :bigsmile "
Flam a écrit :Sinon, je pense que l'oxygène permet de se débarrasser de beaucoup de bactéries anaérobies, mais n'oublions pas que dans des conditions défavorables les borrelias se mettent en dormance dans des endroits bien peu oxygénés. Donc oxygène à fond ! Oui ça ne peut qu'améliorer notre état, quand à la guérison complète ...
Je serais moins septique que toi. Je pense que le but d'une bactérie, n'est pas de survivre en mode momie le plus longtemps possible... rien que pour te faire - :joker - !
C'est de vivre et de se multiplier... et avec de tels taux en Oxygène, ça les bloque sans doute... :quoi
Flam a écrit :Sinon élaborer des techniques respiratoires et des pratiques d'oxygénation "alternatives" pour améliorer la santé des lymés me paraît une très bonne idée, il faudrait qu'un praticien de santé s'y colle avec un groupe de patients.
Flam
Yep, ça serait pas mal !... ou sinon, au pire, j'ai un peu regarder pour voir s'il y a des techniques d'hyperventilations... et si on ne peut pas faire un Club, Flam?... On peut toujours faire une secte?!!!... :cool
Ref: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rebirth
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Oxygénothérapie

Message par Flam »

Seb

Le problème c'est que les borrelias ne sont pas strictement anaérobies, sinon la contamination ne pourrait pas passer par le sang.

Et il me semble que les borrelias peuvent rester en dormance des dizaines d'années ... c'est toujours ça de gagné tu vas me dire ... mais si pour une raison ou une autre les conditions redeviennent favorables (baisse d'immunité, vieillissement etc) elles recommencent à faire la fête, donc à moins de passer sa vie en caisson :pfff ... elle pourront toujours se réveiller.

Mais peut-être suis-je en effet pessimiste, faudrait voir plus précisément les résultats des chinois ...

En tout cas l'oxygène ne trucide pas les borrelias, c'est ce que j'ai voulu dire.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Oxygénothérapie

Message par Sebpatop »

Flam a écrit :En tout cas l'oxygène ne trucide pas les borrelias, c'est ce que j'ai voulu dire.
Flam
Yep, c'est les radicaux libres générés par la sur-concentration en oxygène et peroxydases qui sont dopées et qui s'en chargent d'après les hypothèses chinoises... :toutpt
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
HélèneJules
membre actif
membre actif
Messages : 430
Enregistré le : 25 août 2014 16:38

Re: Oxygénothérapie

Message par HélèneJules »

Aux USA, c'est fréquent qu'ils combinent les traitements lyme avec le caisson hyperbare, c'est un bon complément apparemment, après Bonjour les tarifs,

Quelqu'un sait si on a ça en Europe ? Je ne pose même pas la question pour la France :evil:
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Oxygénothérapie

Message par Sebpatop »

HélèneJules a écrit :Aux USA, c'est fréquent qu'ils combinent les traitements lyme avec le caisson hyperbare, c'est un bon complément apparemment, après Bonjour les tarifs,
Quelqu'un sait si on a ça en Europe ? Je ne pose même pas la question pour la France :evil:
Je viens de lire le Condensé du Symposium de la DBG (Deutsche Borreliose Gesellschaft) à ERFURT (Allemagne)
proposé par B. Christophe et H. Schibler ayant assisté aux conférences en mars 2016.

Ils n'en parlent pas... Je pense donc qu'en Allemagne, cela ne se fait pas non plus. :pfff
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »