casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par casada »

NB: par rapport a certains posts: je ne prends epp QUE le matin. Sinon, nuit blanche....tant pis pour l'etalement des doses....."Citer" de Cannelle oct 2010...je crois ou 2011


*Utile!! Pour moi..entre autres

Sinon, je venais dire :

Récemment je saignais en continue (je sais , çà fait bcp) des gencives....
C'est passé..

entre temps, j'ai lu sur un post de me méfier avec EPP et saignements...

J'ai fait le rapprochement ces jours...

*Utile?!

Tertio :

Il est "sorti" un nouveau produit en mag bio (ailleurs aussi peut-être)=> GRAPEX bio qui serait plus concentré ET surtout contiendrait un ingrédient augmentant son afficacité (je cite le conseil personnalié à Biocoop..(Je ne parviens pas à lire sur le flacon.)=> issu de la "peau" des pépins....Si j'ai bien compris et mémorisé
:
Enfin et pour finir : qqun a-t-il couplé ce produit ave c" Aroma tic"...Ne serait-ce qu'en dépannage...? Et aurait-il des conseils sur ce point à partager.
sachant que ya controverse...Je cherche juste un avis de vécu..

Merci et bonne route à tous :ensemble Jos
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par christine »

J'ai bien du faire ma sauce avec les 2 produits quand j'ai essayé aromatic.
Enfin je pense...
eli
membre actif
membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 10 janv. 2011 20:37

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par eli »

Bonjour !

Finalement Christine, je n'ai pas suivi tes conseils et j'ai pris 3 x 25 gouttes d'EPP 1200mg de chez Biotechnie (bio, flacon en verre de 30 ml... je me suis trompée l'autre jour dans mon dernier post, j'avais lu et écrit 50 ml)......... Mais bonjour la dépense !!...

Alors j'ai cherché et je me suis rendue compte que les labos font des dilutions différentes et qu'il n'est jamais très facile de s'y retrouver car jamais/rarement clairement écrit sur les flacons ni dans les fiches techniques de présentations des produits.

Bref, j'ai commandé chez AromaZone leur conservateur pour produits cosmétique (mdr).... de l'EPP à 60% et là, pour une fois c'est clairement expliqué (http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_e ... mousse.asp) les 50 ml 16,90 euros.(flacon en verre)
(AromaZone c'est bio et sans expérimentation animale ... c'est un de leur cheval de bataille )

Je ne pense pas qu'il y ai 60% d'EPP dans les marques que j'ai utilisé jusqu'à maintenant donc je vais y aller progressivement ... Je vois que pour le GRAPEX bio à 78% (77,99 % d'extrait de 100% de pépins de pamplemousses biologiques, 20% de glycérine végétale, 2% de vitamine C et 1% d'huile essentielle de pamplemousse bio. Produit non irradié, exempt de chlorure de benzéthonium, phénols ou pesticides.) .. (mais cher).... ils conseillent entre 4 et 12 gouttes 2 à 3 fois par jour ... je pense donc démarrer l'EPP 60% d'AromaZone à partir de cette base.(http://www.silicium-organique.net/Grape ... 78100.html)

..... Voilà, voilà.... Je regrimpe aux arbres pour les tailles, moi qui croyais ne plus jamais pouvoir marcher normalement....Je vais faire un WB en avril après 7 mois d'EPP mais si j'ai explosé les kystes je ne sais pas ce que va donner cette analyse.

... Sinon, j'ai trouvé ça aussi chez AromaZone : le Naticide 100% végétal mais composition tenue secrète http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_c ... ticide.asp

Voilà ce que tue le Naticide (selon le labo d'AromaZone)

Gram + : Staphyloccocus aureus (ATCC 6538), Staphyloccocus epidermidis (ATCC 12228)
Gram - : Escherichia Coli (ATCC 8739), Pseudomonas aeruginosa (ATCC 9027), Pseudomonas putida (ATCC 49128), Enterobacter aerogenes (ATCC 13048), Proteus vulgaris (ATCC 13315), Serratiamarcescens (ATCC 8100)
Levures : Candida albicans (ATCC 10231), Saccharomyces cerevisiae (ATCC 2366)
Moisissures : Aspergillus niger (ATCC 16404), Aspergillus flavus (ATCC 9643), Pennicillum notatum (ATCC 9178)


et voilà ce que tue l'EPP (selon le labo d'AromaZone)

Souche 1 : Staphyloccocus aureus (ATCC 6538)
Souche 2 : Pseudomonas aeruginosa (ATCC 9027)
Souche 3 : Candida albicans (ATCC 10231)
Souche 4 : Aspergillus niger (ATCC 16404)

... Je vais l'essayer ce Naticide, tout de suite après le WB de bilan des 7 mois d'EPP (7 mois d'EPP de plusieurs labo avec des dosage plus que floues.... mais bon) et j'ouvrirais un post "naticide" pour vous en dire ce que j'en pense.

Bonne soirée à vous !
à plus.
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Kris45 »

Avant de savoir que j'avais Lyme, j'utilisais l'EPP pour mes problèmes dentaires, en le badigeonnant sur mes gencives, et l'effet était incroyable: les infections régressaient. Je saigne aussi beaucoup des gencives et je n'ai pas remarqué d'aggravation.
Récemment, comme j'attends mon traitement d'antibios après visite au Dr T., j'ai repris de l'EPP en attendant, au départ 15g 2fois par jour: mes symptômes neuro ont augmenté en flèche: délires (sortes de rêves éveillés), hallucinations auditives et visuelles, je ne comprenais plus rien, nuits blanches malgré l'épuisement, incapables de suivre un feuilleton, j'oubliais tout, incapables de reconnaître les mots, acouphènes accentués... et j'en oublie :roll:
Augmentation des symptômes physiques: maux articulaires, musculaires, douleurs vives et momentanées un peu partout, paresthésies et paralysies, et j'en passe.

Comme la maladie de Lyme, les Herx etc étaient tout nouveau pour moi, j'ai paniquée en croyant que la maladie m'attaquait de plus belles. Des personnes m'ont rassuré en me parlant des Herx, et me disant de réduire le nombre de gouttes. J'ai donc pris moitié moins : 7 g /2 fois par jour et en effet, je me sens un peu mieux, même si ce n'est pas la transe! Les douleurs sont toujours vives, mais la tête va mieux, je suis moins en "délire"... Par contre, niveau cardiaque, en effet, j'ai des douleurs, palpitations, tachycardie, mais j'avais cela avant sans rien prendre...
Quant à ma fille de 15 ans, pas encore prise en charge, j'ai commencé à tout petit dosage (2fois 2g par jour), sans la prévenir des Herx possible... Le résultat ne s'est pas fait attendre: elle se plaint de douleurs accentuées et de nouvelles douleurs sont apparues...
ninacha
membre actif
membre actif
Messages : 30
Enregistré le : 22 janv. 2010 21:44

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par ninacha »

Bonjour,

Mon pharmacien a changé de "marque" d'EPP, je ne sais pas si ça vient de là, le nouveau, citrozen 5000 (7.45 les 30ml) bien moins cher donc, a remplacé Citroplus 800, je prenais de ce dernier 2 x 20 gttes par jour, avec le nouveau, je suis revenue à 2 x 10 gouttes par jour et la bradycardie est revenue, je vais essayer de rabaisser la dose, en même temps je continue l'aromatic.... J'en ai marre de ces problèmes cardiaques qui m'angoissent et m'empêche de dormir.... La dernière crise il y a un peu plus de 2 mois, s'était résolue moins de 48 h après le début d'un traitement de 3 semaines de clamoxyl mais mon MT qui ne croit pas que je suis atteinte de lyme, a bien du mal à m'en donner, d'autant que c'est une jeune qui vient de remplacer mon médecin parti à la retraite qui n'y croyait pas non plus mais qui était plus conciliant :rouge comment leur faire comprendre que ça n'est pas la déprime qui me met dans cet état... mais que c'est plutôt de me voir dans cet état qui me déprime :ouin.

Je tenterai bien les "comprimés" mais qui peut me dire où en trouver?

merci
ninacha
membre actif
membre actif
Messages : 30
Enregistré le : 22 janv. 2010 21:44

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par ninacha »

merci Christine, ici dans nos 2 magasin bio on ne trouve que des formes liquide peu dosées :(

je n'ai pas pris d'Epp aujourd'hui, moins de douleurs dans les mains mais coeur à 44 :pfff je ne sais quoi faire, je vais tenter de reprendre demain petit à petit :bul
eli
membre actif
membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 10 janv. 2011 20:37

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par eli »

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de l'EPP à 6O% que j'achète (très peu cher) chez un fabricant de cosmétiques (AromaZone) qui l'utilise comme conservateur/stabilisant pour ces produits et que j'utilise depuis janvier 2012 à raison de 3 fois 20 gouttes par jours... Je suis toujours vivante, donc je me permets de vous transmettre l'expérience.

J'ai donc fait ma propre dilution à raison 1,8% d'EPP = 18 ml d'EPP pour un litre d'huile d'olive (BIO si possible), soit EPP à 1800 mg.
Je le prépare pour un demi litre d'huile, donc 9 ml d'EPP.

Attention, il faut une pipette millimétrée pour PRODUITS VISQUEUX pour l'EPP (pipette en vente elles aussi pour 1 euro sur le site d'AromaZone).

Résultats :

- De janvier (début de ce traitement) à fin mars, je suis passée par tout un tas de herx déjà vécu et d'autres nouveaux (comme le herx de la peau par exemple). J'ai passé trois mois de souffrances intenses autant psychiques que physiques... (J'ai souvent eut l'impression d'être sous Zeclar). Néanmoins, j'ai pu pendant toute cette période rester chez moi (pendant les 7 mois d'antibiothérapie, j'ai dû me faire héberger par mes enfants car j'étais devenue une loque invalide).

- Début avril, les herx physiques sont devenus beaucoup moins intenses... Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est ce sentiment que j'avais de sérénité morale.... J'avais comme une compréhension globale de tous les évènements passés et présents et beaucoup plus de recul. Beaucoup moins d'émotions envahissantes et quasi ingérables.

- Depuis avril, j'en suis toujours là, avec quelques herx physiques par çi par là...

- J'ai retrouvé une souplesse des membres que je n'avais plus depuis des années. Certains symptômes ont disparus mais il est encore un peu tôt pour dire s'ils ne reviendront pas.

- J'aurais voulu faire un western blot pour mieux apprécier tous ces bons résultats mais étant donné les derniers évènements, il n'est plus remboursé et je n'ai toujours pas les moyens financiers de le faire. ... ça viendra... patience.

- Etant donné ma situation financière, j'ai du réduire un max mon traitement... Donc, tous ces mois, je n'ai utilisé que l'EPP et le bicarbonate alimentaire (ou bicarbonate de soude) à raison d'une cuillère à café rase par jour, pour rendre mon organisme plus alcalin.... Mes urines étaient devenues marrons foncées et vers la fin avril, mon foie et mes reins n'en pouvaient plus. Alors j'ai arrêté l'EPP pendant un mois et consommé un max de fruits et légumes. Mes urines sont redevenues claires et j'ai repris l'EPP... Maintenant, je ne fais le traitement EPP que les deux premières semaines de chaque mois ensuite pause : repos pour mes reins et mon foie. ... Pendant la pause, je prends le bicarbonate et une petite cuillère à café de graines de nigelle (ou cumin noir) par jour que je mâche lentement et longuement avant d'avaler... C'est un peu hard mais ça passe.

Voilà, voilà.... je crois avoir dit l'essentiel mais j'en ai peut-être oublié. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bon courage à toutes et tous et très bonne journée à vous.

(PS.. A un moment donné, j'ai augmenté les doses et je suis montée à plus de 90 gouttes par jours sans de meilleurs résultats ni de pires. J'ai donc choisi ce rythme de 3 fois 20 gouttes par jour)
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Fabien »

Bonjour,

J'ai parcouru rapidement le début du sujet sur l'EPP et souhaiterait votre avis d'experts ès phyto.

1. Je n'ai pas trop compris l'histoire des dosages selon les labos/gammes.
J'ai acheté Extrait de pépin de pamplemousse du Laboratoire Nutrisanté en version gouttes. Le flacon fait 200 ml et il est indiqué
3 g de vitamine C pour 100 ml (56,25 mg pour 45 gouttes)
2223 mg (soit 2,223 g) d'EPP pour 100 ml d'EPP dont 1000 mg (1g) de bioflavonoïdes.
Au passage, désolé Arvirik, je viens de voir que je t'avais dit 2223 mg pour 100 ml. C'est le chiffre pour l'EPP. Alors que toi tu me demandais les bioflavonoïdes, soit 1000 mg pour 100 ml (18,75 mg pour 45 gouttes). C'est tout de même un plus fort que les 800 mg que tu avais chez toi. Est-ce que 1000 mg de bioflavonoïdes pour 100 ml, c'est un dosage satisfaisant ?

2. J'ai compris que les comprimés semblaient mieux que les gouttes. Pourquoi ? Et quelle marque/dosage faut-il acheter ?

3. Si jamais on a des saignements de gencives comme j'ai lu pour certains, doit-on arrêter ?

A priori, selon les précos de Zaza, je ne prendrais pour l'instant EPP que pendant les pauses. Je vais tenter propolis aussi.
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par annie »

tu te casses bien la tête pour pas grand chose Fabien

prends juste ce qu'il est dit sur le flacon , entre les pauses ATB

et il est recommandé EPP liquide plutôt qu'en comprimé sans doute à cause des ajouts ?
jamais vu de saignements de gencive avec EPP , on peut même se brosser les dents avec ; il n'y a pas de raison sauf si tu frottes comme un malade
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par christine »

Quand on ne sait pas calculer, comme moi, on lit le mode d'emploi et on s'adapte.

Le seul intérêt des gouttes c'est de pouvoir démarrer très doucement.

Les cp, sont transportable et absorbables plus facilement n'importe où.

Je n'aime pas compter les gouttes parce que je le fais ça au boulot, donc j'ai des cp.
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par casada »

Dès que j'en reprends..J'ai les gencives qui saignent..Modérément mais tous les jours à chaque brossage..

C n'est pas grave.et ne représente pas un problème.(pour moi).bien compensé par les avantages de la prise d'EPP..Je crois
Fabien a écrit : Est-ce que 1000 mg de bioflavonoïdes pour 100 ml, c'est un dosage satisfaisant ?
.

C'est TB dosé!..
Maintenant il faut adapter le n gouttes...
Le mien en contient 400mg pour 100ml....Même concentration que toi pour vit C
L'indication est de 15 gttes 3 fs /jours...(Citrobiotic/ # 20€ les 250ml pharmacie)Je viens de voir, en zieutant les pourcentages, qu'il y a un site...www.citrobiotic.fr
A consulter pour comparer??

Bons coktails à tous
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Fabien »

Merci à toutes les 3. Vous êtes à la phyto ce que les Trois Grâces sont à la vie :mouak :mouak :mouak !

C'est marqué 7 à 15 gouttes*3 fois par jour.
Mais je vais tenter 15 car j'ai généralement des herx désagréables mais très supportables (=> dodo).
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par zaza »

Moi je prenais EPP en gouttes. Posologie notée sur boites 15 gouttes trois fois par jour, mais je commençais tjs doucement par 5 gouttes 2 fois par jour et je n'ai jamais dépassé 15 gouttes deux fois par jour.
Je n'ai jamais pris les 15 gouttes trois fois par jour et jamais fait de trop longues cures pour ne pas habituer mon corps
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Fabien »

Merci Zaza pour tes réponses.

Tu veux dire que si on prend trop longtemps EPP, ça peut inciter le corps à ne plus savoir se défendre par lui-même ?
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par christine »

Nos corps sont largement habitués à EPP consommé depuis 2004 souvent non stop sur plus de 6 mois.

Je peux le vérifier quand je vois les aides soignantes tomber comme des mouches à cause d'un rhume et que moi je fonctionne normalement.

En 2005 ça m'a empêché d'attrapé le pneumocoque qui a fait disparaitre une collègue entre autre.

Parfois ça échappe, mais souvent parce que je m'offre une trêve de traitement.

En forte période d'épidémie je rajoute un peu d'échinacée mais pas longtemps parce que ce produit n'est pas à utiliser longtemps par contre.
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »