Virgie
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 01 mai 2011 15:29

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Virgie »

Bonjour à toutes et tous.
Comme je n'ai pas réussi à trouver un médecin à l'écoute, j'ai choisi de commencer avec l'EPP.( J'ai quand même un RDV fin juillet avec un infectiologue, ouf.)
J'ai donc commencé il y a bientôt 15j tout doucement avec 1g/3xj puis comme cela allait j'ai augmenté progressivement pour atteindre les 15g/3xj comme indiqué sur le flacon (c'est du citrosept).
Depuis jeudi j'ai mal au crâne mais c'est sûrement dû à des contractions musculaires dans les épaules. Et ce matin, nausées, suées, pas bien quoi. Et j'ai mon coeur qui bat à 100. J'aimerais donc savoir si l'EPP peut entraîner une augmentation du rythme cardiaque ?
Comme seul traitement actuel, j'ai un antidepresseur censé me soulager des douleurs et de la fatigue mais qui ne me fait rien du tout (mais bon j'ai convenu avec mon doc de le faire pendant 3 mois). Est-ce que cela pourrait être une interaction entre les deux ?

Si jamais mon coeur continue à ce rythme, mon doc m'enverra faire un ECG mais bon, il faut que je sache si cela peut être lié ou pas à l'EPP... Donc si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis toute ouie.
Mici, mici.
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par epichou »

Je ne sais pas vraiment si l'augmentation du rythme cardiaque est du à l'EPP, lyme peut provoquer cela.

Certaines personnes ont ressentis une aggravation des symptomes a la prise d'antibios, nommée réaction de jarish herxheimer, due a la lyse des bacteries. peut etre est ce ce que tu subis?
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Virgie
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 01 mai 2011 15:29

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Virgie »

Hello Epichou.
Vi j'avais vu qu'il pouvait y avoir aggravation des symptômes mais chez moi, il n'y a jamais vraiment eu de problème au niveau coeur (à part un souffle au coeur peut-être) : ce ne serait donc pas une aggravation d'un symptôme mais apparition d'un autre... Mais bon aujourd'hui cela semble aller mieux (80batt/min au repos au lieu de 100 hier). Je verrai bien si cela se reproduit.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par annie »

ça se produit chez moi aussi par moments mais je ne peux pas te dire si c'est quand je prends de l'EPP je n'ai jamais fait attention
je crois que c'est lyme plutôt
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Virgie
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 01 mai 2011 15:29

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Virgie »

Merci pour ta réponse Annie.
J'ai envoyé un mail à ceux qui produisent le Citrosept et je verrai s'ils me répondent.
Comme certains disent que l'EPP peut interagir avec certains médocs, peut-être est-ce une interaction avec l'antidépresseur que je prends... Comment savoir ? Là je suis à 100batt/min en restant assise devant mon ordi. Je reverrai mon médecin si cela se poursuit quelques jours. Car les herx ne durent pas éternellement, donc si c'est cela, la tachycardie devrait disparaître d'ici quelques jours, non ?
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par cannelle2010 »

Pas vu les posts precedents....; :oops:

alors, SI, certains ont des soucis cardios avec l'EPP. Il y en a eu sur ce forum, meme s'ils ne sont plus la. Et certains cardios (mais donc qui suivent DEJA les patients pour 1 pathologie ) demandent aux dits-patients d'arreter l'EPP car leur pathologie en souffre. desolee, un peu tardive, la precision. Conclusion: comme pour tout, etre vigilant!!

Je ne venais pas pour ca.... :? certains ont-ils vu leurs acouphenes augmenter a la prise d'EPP, justement?? avec un ajout d'acouphenes pulsatiles , histoire qu'ils s'ennuient moins ?? je ne trouve bien sur rien la-dessus sur le net.

bonne soiree! :wink:
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
eli
membre actif
membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 10 janv. 2011 20:37

Extrait de Pépin de Pamplemousse

Message par eli »

Bonsoir,

J'ai commencé l'EPP il y a deux mois environs.
Au début, avec 3 x 30 gouttes d'EPP 700 mg, j'ai eux de gros herx. Plus gérables que sous antibios mais quand même des herx balèzes (coups de poignards dans les côtes ; une demie journée sans ma jambe droite ; des trous de mémoire importants, etc)
Mais ces derniers temps, je trouve que ça c'est calmé (peut-être pas du côté de la mémoire, mais pour le reste (les douleurs) c'est évident que je herx moins).. Alors, j'ai commencé il y a deux jours l'EPP 1200 mg (bio) et au lieu des 3 x 15 gouttes conseillées sur le flacon, je prends 3 x 35 gouttes...

.... Pensez-vous que j'y vais un peu trop fort ?
Modifié en dernier par Marsu le 04 janv. 2012 00:23, modifié 1 fois.
Raison : Edit Marsu : avant d'ouvrir un nouveau sujet, merci d'utiliser la fonction recherche afin de vérifier si le sujet n'existe pas déjà.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse

Message par annie »

si tu lis Burrascano tu verras que les douleurs des herx sont de moins en moins fortes au fur et à mesure des traitements sous ATB
il est possible que ça soit la même chose avec EPP

mon EPP c'est 3 fois 35 gouttes/j

ma maman en prend 10 g/j et elle ressent comme des bleus dans la tête
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
eli
membre actif
membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 10 janv. 2011 20:37

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par eli »

Bonjour Annie et merci pour ta réponse...mais ...hou la la, je m'y perd dans les dosage : je viens de remonter les messages sur l'EPP et malgré tout, je m'y perd encore. Certains sont en comprimés, d'autres en pourcentage, et voilà que tu me parle de gramme (pour ta maman).... Moi, je l'achète dosé en milligramme. ...

En fait, pour résumer ma question : y'a t'il une dose maxi et si oui, quelle dose maxi puis-je prendre par jour ?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par christine »

Eli

Bonjour

Je m'en tiens aux recommandations marquées sur le flacon en général.
Parce que de toute façon on ne guérit pas plus vite en augmentant les doses.

Parfois je donne 4 cp au lieu de 2 à mon fils en début de rhume, ça c'est juste pour le couper plus vite et ne plus en entendre parler lol!!

Mais au long cour je ne vois pas l'intérêt parce qu'il faut aussi calculer les dépenses

Amitiés
eli
membre actif
membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 10 janv. 2011 20:37

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par eli »

Bonjour tout le monde,

(mdr) Annie, autant pour moi : j'aurais pu lire "goutte", ce qui aurait été logique. Mais non !... j'ai lu "gramme" histoire de rajouter des questionnements à mes recherches.....( c'est tout moi ça : esprit simple qui ne cherche pas les complications... ^^)

Christine, comment sais-tu que d'augmenter les doses ne "guéri pas plus vite"..... Cette hypothèse m'intéresse drôlement financièrement !.... mais comment en être sûr ?... Je n'ai pas les moyens d'aller voir un(e) naturopathe, mais je sais que ces derniers utilisent fréquemment l'EPP....... Peut-être qu'ils pourraient répondre à cette question..... Peut-être que sur ce forum, quelqu'un connait un(e) naturopathe ?...(Si c'est le cas : Merci d'avance !...^^)

Voilà, voilà.... sinon de mes recherches sur le net, je reviens avec comme dose journalière 250 mg par jour
ICI http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/07/ ... ionepp.pdf
et ICI http://autreversion.info/Lextraitdepepins.htm

Merci à vous deux pour vos réponses et Bonne Journée !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par christine »

Dans toutes mes expériences, à une époque j'ai couplé 2 types d'EPP sur les recommandations d'un magnétiseur.
Ca n'a rien fait de plus, hormis le fait que comme à l'accoutumé de mois en mois je gagnais des points mais pas plus vite du tout.

Donc comme je fais aussi des calculs financiers parce qu'il y a le couple à soigner, voir les enfants si nécessaires, je m'en tiens à la dose marquée sur l'emballage.

Actuellement nous ne tournons qu'à 4 cp par jour et depuis longtemps ainsi et ça roule sauf en phase de crise bien sur. 2 matin et soir.

Je n'ai pas trouvé le professionnel que tu cherches, j'en connais un qui utilise aromatic pour lui même aussi.
Pour moi ce produit n'a pas de valeur comparé à EPP, nous l'avons essayé cet été.

Mais l'EPP est couplé à bien d'autres produits, dont la gémothérapie, le drainage hépatique et les huiles essentielles en massage si nécessaire.

Parfois je fais une cure de cat's claw couplé ou pas à l'EPP, je vais suivant mon intuition, pour l'instant ça me permet de rester salariée dans un métier assez dur.

L'évolution est de toute façon progressive, d'apparence lente mais quand je regarde 2004 il n'y a pas photo

amitiés

christine
eli
membre actif
membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 10 janv. 2011 20:37

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par eli »

Merci Christine pour ta réponse si vite envoyée !

J'ai décidé de suivre tes conseils qui se basent sur ton expérience et celle de tes proches (c'est précieux "l'expérience"... ^^).
Je vais donc prendre EPP 1200 mg à la dose indiquée : 15 gouttes 3 fois par jour.
Pourquoi cet EPP 1200 mg ?... Et bien pour plusieurs raisons :
1) le flacon est en verre
2) les 30 ml à 9.90 euros (c'est le moins cher que j'ai trouvé pour le moment) (en pharmacie)
3) ce produit est Bio (laboratoire Biotechnie)

Voilà, voilà.... encore Merci Christine et je te souhaite une très bonne journée !.... (en fait, tu as fait plus que de répondre à ma question sur l'EPP : tu m'as dit que tu "gagnais des points" au fil des années et par cette simple petite phrase, tu viens de m'enlever tous mes doutes au sujet de ma guérison. Oui !.... je vais guérir de Lyme. .. ça mettra le temps qu'il faut, mais dorénavant, je n'ai plus aucun doute !!... et ça, c'est capital pour une guérison.... Merci ^^)
caddy
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 14 déc. 2011 19:10

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par caddy »

bonjour a tous je prends 15 gttes d EPP 3 fs / jour mais j ai un peu mal à l estomac. pour me soulager je prends du bicarbonate de soude dilué dans de l eau c est efficace mais je me demande s il n y a pas d interaction avec EPP . les douleurs estomacales (modérées ) sont elles dues à lyme ou à EPP ? si quelqu un a une réponse MERCI DE TOUT COEUR BONNE JOURNEE
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par christine »

moi je prends des comprimés et ça passe, ça dépend des marques souvent.
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »