Répondre
KAT
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2006 13:55
Localisation : Midi Pyrénées

La Borrelia vue par les étudiants

Message par KAT »

En allant sur ce site, peut-être vous direz-vous que la médecine n'est pas complètement foutue.
Il s'agit d'un cours de bactériologie médicale où l'on traite de la borrelia, de test Elisa pas fiable, de Western Blot...
Tiens ! on peut leur poster un avis à la fin de la page ... Je ne vais pas m'en priver !
:wink:
http://www.microbes-edu.org/etudiant/Borrelia.html

Amitiés à tous
KAT
Modifié en dernier par KAT le 19 juin 2006 02:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Kat,
A mon avis pour l'instant avec un tel cours on n'est pas sorti d'affaire!!!!

Ils ne proposent toujours pas autant d'ATB que les vétos!!!!

Bises

Christine
milo
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 janv. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

Message par milo »

Un des liens donnés sur ton site tres interresant:

http://ifr48.timone.univ-mrs.fr/Fiches/ ... html#toc14

Quelqu'un peut t'il temoingner apres avoir vu ces services a Marseille??
KAT
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2006 13:55
Localisation : Midi Pyrénées

Message par KAT »

Christine;

oui, mais les étudiants d'aujourd'hui sont les médecins de demain
Modifié en dernier par KAT le 19 juin 2006 03:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Kat,

c'est tentant mais ça se réfléchi.

je te signales que j'ai lu dans un journal médical que le lyme chronique est du aux internautes!!!!

Je pourrais te retrouver la phrases exact!!!!!

je m'offre le luxe de te recopier ça :

Enfin, s'il existe probablement frd formes chroniques responsables de nombreux signes subjectifs comme la fatigue, des céphalées, des douleurs musculaires et articulaires, une difficulté à se concentrer,persistant même après des antibiothérapies prolongées et répétées, cette entité (syndrome "post-lyme" des Anglo Saxons) est rare en Europen et ce diagnostic ne doit être porté qu'exceptionnellement. Néanmoins, comme la borréliose est une maladie fortement médiqtisée, surtout en zone d'endémie, et du fait de l'Internet, beaucoup de sujets consultent pour ce type de signes subjectifs non spécifiques avec la conviction d'avoir un borréliose de Lyme.

Voila, je ferai pas ce genre de recopiage tous les jours!!!

Ca vient donc du concours médical
Case formation*Tome 126-33 1924 du 10.11.2004

bises à tous et bonne méditation!!!!

christine
Avatar du membre
Tsila
membre actif
membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 20 oct. 2005 17:14

subjectivité

Message par Tsila »

oui, c'est pour ça que j'avais déjà pleins de symptômes décrits dans ce paragraphe avant de connaître cette maladie et les sîtes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je devais être translucide :roll:, c'est génial de se découvrir un don ! et si à cause de ces septiques je suis un jour obligée d'être à la charge de la société par manque de soins adéquate assez tôt, je pourrais au moins me convertir pour devenir voyante ça m'aidera à finir mes fins de mois !

Je deviens méchante !!!! C'est pas bien et je ne m'abaisserais pas à leur niveau donc je retire........ Pardon Messieur les septiques !

Tsila
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Comme je te comprend Tsila !!! j'ai vécu exactement la même chose lorsqu'on m'a diagnostiquée...les sceptiques me disaient que la "maladie de lyme était très à la mode"...j'ai même un collègue de travail qui se demandait si inconsciemment je ne me cherchais pas "exprès" les symptômes qui correspondent à la maladie de lyme, juste pour me rassurer d'avoir trouvé le bon diagnostic... !!! j'en croyais pas mes oreilles... :evil:

moi non plus je n'avais jamais entendu parler de cette maladie, je ne connaissais rien des symptômes, et il se trouve que j'avais pile poil tous les signes de la maladie
Bref, dans ces cas là, faut garder son calme et se mettre des boulquies.
Répondre

Retourner vers « Problématiques diverses »