merci à vous les vieux lymés chroniques qui ont été piqués plusieurs fois de me dire (si vous l'avez trouvé) le traitement préventif qui marche...en MP si besoin pour citer la marque.
pour moi:
1) les répulsifs peau et vêtements à base de DEET n'ont jamais marché sur moi...en plus, ils ont dû être retirés de la vente car neurotoxiques, un comble!
2) les huiles essentielles (genevrier, lavande) pulvérisées sur la peau à larges doses ne marchent pas pour moi, même repulvérisés touts les 2 heures, mais m'ont taché tous mes vêtements d'été!
3) un truc qui a l'air de marcher: la combinaison monobloc style batman (en tissé trés serré) , avec pieds intégrés, je l'utilise pour tondre ma pelouse avec en plus vêtement à capuche, deux paires de gants, chaussettes et chaussures montantes par dessus le pantalon de jogging...mais quelle galère: trop chaud, une heure à mettre, une heure à enlever et éviter les pauses pipi!
4) l'ail à raison d'une gousse par jour...me donne de gros malaises d'hypotension.
je cherche:
soit des bracelets dont Léa m'a parlé...mais marchent-t'ils? il en faut combien sur soi?
un collier anti tiques magnétique style pour chien mais non nocif pour l'homme: ça existe?
merci si vous avez trouvé "le" truc car j'envisage le printemps et l'été avec terreur car malgré toutes mes précautions, je me fais piquer par vingt à trente nymphes ou tiques.
Ne rigolez pas!