Répondre
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Re: amoxi

Message par nath »

le plaquenil est prescrit surtout pour lutter contre les problèmes articulaires, je ne sais pas si c'est ton cas?
associé au zeclar, il permet une meilleur pénétration de l'abx
il faut être prudent avec ce médicament, j'ai failli devenir aveugle (c'est une des complications, rare mais qui existe), il vaut mieux faire un ERG avant de commencer
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Re: amoxi

Message par nath »

SYBERIA a écrit : je le revoie dans un mois pour faire le point mais par contre nath pour le plaquenil avec la pénicilline tu me conseilles d'en demander ou pas ?
non sybille si tu n'as pas de problèmes articulaires je te conseille de ne pas en prendre, juste parce que les médicaments "c'est pas des bonbons" :wink:
avec l'expérience que j'ai eu avec le plaquénil je ne peux que conseiller à tout le monde d'être prudent et de faire un ERG AVANT d'en prendre
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

De toute façon actuellement le plaquénil n'est prescrit qu'avec le Zéclar à ma connaissance;

Vu les dangers pour la rétine ne te précipite pas là dessus.

Bises

Christine
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Re: amoxi

Message par SYBERIA »

nath a écrit :
SYBERIA a écrit : je le revoie dans un mois pour faire le point mais par contre nath pour le plaquenil avec la pénicilline tu me conseilles d'en demander ou pas ?
non sybille si tu n'as pas de problèmes articulaires je te conseille de ne pas en prendre, juste parce que les médicaments "c'est pas des bonbons" :wink:
avec l'expérience que j'ai eu avec le plaquénil je ne peux que conseiller à tout le monde d'être prudent et de faire un ERG AVANT d'en prendre
nath ok merci je voulais être sure puisque vous parliez de meilleure pénétration dans les cellules donc maintenant je n'ai plus de doute je vais prendre la pénicilline seule

je suis sincèrement désolée si tu as failli perdre la vue faut se méfier avec ces cochonneries de médicament moi je le connaissais pas avant de vous lire

sybille
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

Bonjour les filles !
En ce qui concerne le plaquénil
j'en prends un comprimé par jour depuis 5 mois. associé aux antibiotiques "naturels" (Propolis et pépins de pamplemousse), plus Ginseng et bétaselen ainsi que tanakan (Ginko)
Je l'ai eu à plus fortes doses en 2002 (2/j puis 3/j)et en 2003.
Garches me l'a toujours prescrit soit seul, soit en association avec des antibiotiques (amox, doxy zeclar ou même rocéphine)
D'Après ce que j'ai compris. Le plaquénil servirait
- d'une part à lutter contre les problèmes articulaires
- d'autre part à aider les antibiotiques à pénétrer les tissus nerveux
- et aussi à lutter contre une éventuelle babesia, le plaquénil étant une sorte de quinine de synthèse (la babésiose étant une cousine du paludisme, mais il faudrait des doses bcp plus élevées)
J'ai fait un électrorétinogramme normal en 2002 , je suis allé voir un ophtalmo, récemment j'ai un champ visuel normal et une perception des couleurs itou.
Je sais que le Pr P tient à la prise de Plaquénil avec ou sans antibiotiques

à bientôt
François
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Tu as raison françois, P aime bien le plaquenil...il voulait même m'en refourguer après ce que j'ai eu mais à 1/4 de comprimé par jour!!!
autant te dire que j'ai dit niet! (le médecin de l'ERG aussi d'ailleurs)

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, y compris concernant les dosages: 1 c par jour c'est insuffisant pour lutter contre la babesia
Le pédiatre amerloque de mon fils m'avait dit de monter à 2/j...

Concernant la babesia: j'ai eu des résultats extraordinaires avec l'artéminisine et la teinture de red root après 1 mois de traitement. J'ai fait par de mon expérience à P qui n'était pas étonné car il connait bien l'artémisinine en vente libre en belgique m'a t il dit.

Voili voilu
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

Oui, oui Nath
Mais ce que je ne comprends pas Chez P., c'est qu'il donne du plaquénil sans essayer de savoir si on a la babesia !
je sais bien qu'il n'y a pas apparemment de test sur le marché, en tout cas je lui en parle la prochaine fois car il ne m'a jamais conseillé l'artémisine et que j'ai soupçonné la possibilité d'une babésiose associée à mon Lyme (je suis à 2h de la Belgique) donc je suis prêt à essayer !
j'ai toujours entendu dire qu'en cas de babésiose, il fallait la traiter avant Lyme pour avoir une chance pour Lyme !
Il m'a bien refilé les pépins de pamplemousse alors va pour l'artémisine !
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

François a écrit : Il m'a bien refilé les pépins de pamplemousse alors va pour l'artémisine !
:lol:

l'artémisinine je l'achète sur le net...

quant aux co-infections: je n'ai eu AUCUN test de fait à Garches :roll:
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

:rouge ici on parle du plaquenil (eh oui vs vs souvenez...?), le sujet sur la babesia est déjà ouvert ici :

http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?t=38

et certaines de vos questions ont déjà été abordées :roll: sisi

[8 messages déplacés]
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

plaquenil.

en ce moment je cherche des trucs dessus...

Un chose importante que je n'ai pas vu écrite:

le plaquenil est délivré sans ordonnance. J'en ai acheté hier.

si on peut en prendre 1 après le feu vert de l'ophtalmo, on peut en prendre 2/jour au même rythme de les ABX, ce que je vais faire.

incroyable non, sachant le danger... :toubib et d'autres complètement placebos sur ordo.,

enfin, c juste mon avis.
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

Bonjour,

Les Brorsons ont proposé plaquenil pour ouvir les kystes et ainsi permettre aux antibios de penetrer à l'interieur. Visiblement le plaquenil empeche aussi les spirochetes de se transformer en kystes.
Je suis tombé sur la posolgie pour que cela marche, c'est loin de ce que l'on prend. Dans le sang c'est 600mg par jour, pour le reste, c'est plusieurs grammes, donc des doses toxiques. Conclusion, je ne suis pas très sur que plaquenil fasse ce que l'on espere de lui. Il lutte cependant contre lyme en synergie avec les antibios.

Jean
Avatar du membre
Jéjé89
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 20 déc. 2007 20:19
Localisation : Yonne

Re: plaquenil

Message par Jéjé89 »

Une information qui contredit la parole populaire :

Eva Sapi's research: very revealing. Lyme in the test tube quickly convert to cyst form when doxycyline is added to the cultures. Plaquenil also increases cyst formation (some Lyme literature claims that Plaquenil is an anti-cyst drug). Three drugs were shown to reduce the cyst load. In order of increasing potency: albendazole, metronidazole (Flagyl) and tinidazole (Tindamax). Of course this is in a test tube or culture medium. There are no cells. L-form transformation cannot be observed.

extrait de : http://lymemd.blogspot.com/2009/10/odds ... ilads.html

Ca fait réfléchir !
Jéjé89
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Re: plaquenil

Message par mimija »

quelqu'un peut traduire?
Avatar du membre
Jéjé89
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 20 déc. 2007 20:19
Localisation : Yonne

Re: plaquenil

Message par Jéjé89 »

En gros, ca dit :

Recherche de Eva Sapi : très révélatrice. Lyme dans untube à essai se convertit rapidement en kyste lorsque doxycyline est ajouté à la culture. Plaquenil augmente également la formation de kystes (certaines littératures sur lyme prétendent que Plaquenil est un médicament anti-kyste). Trois médicaments ont montré réduire la charge en kyste. Dans l'ordre d'activité croissante : l'albendazole, métronidazole (Flagyl) et tinidazole (Tindamax). Bien entendu, c'est dans un tube à essai ou un milieu de culture. Il n'y a aucune cellules. la transformation en L-form ne peut pas être observée.
Jéjé89
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Re: plaquenil

Message par mimija »

merci Jéjé :wink:
c'est vrai que ça craint assez!! :?
Répondre

Retourner vers « Antipaludéen »