Bon alors moi aussi je n'ai pas aimé le matraquage publicitaire pour la sortie des ibuprofènes. Donc au début je me suis méfiée.
Lorsque lyme est arrivé chez nous au début des symtpômes pas gentils l'ibu était dspuis 2 ans sur le marché et cela les soulageait. Le paracétamol aucune efficacité.
Après avec le généraliste on a testé sur les douleurs de lyme le paracétamol codéiné ou même le topalgic!!! rien n'y faisait. C'était il y a 3 ans et la cadette avait 13 ans.
Là j'ai ma benjamine qui souffre du genou (un de ses signes) depuis 2 semaines et à boiter donc j'ai racheté de l'ibuprofène pour essayer de la soulager car la codéine ne marche pas.
J'espère que cela va la soulager même un peu car elle ne supporte plus et notre echec à la codéine (pourtant elle n'en n'a presque pas eu auparavant) est flagrant.
le souci avec ce lyme c'est que les antalgiques ne marchent pas le plus souvent.
Pour tous ces médicaments il faut plusieurs jours d'imprégnation pour vérifier l'efficacité, je crois me souvenir que pour la codéine paracétamol il faut 5 jours dixit mon médecin.
Courage Nath, voir souffrir son enfant est je crois le +difficile de notre travail de maman.
Pour l'amoxixilline tu introduis doucement la dose STP en pédiatrie c la conduite à tenir: introduction sur 1semaine.
Le Herx est une réaction oui mais le but n'est pas d'en faire un à chaque introduction de médoc car c'est mauvais un herx.
Le but est d'arriver à introduire de manière à ne pas le provoquer ou s'il apparait que cela soit moins brutal.
On sait que ces abx marchent donc pas besoin de faire faire un herx automatiquement. Surtout qu'il en sort.
Mollo mollo.