Anita60

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par Anita60 »

christine a écrit :Anita,
Bonjour
Même si c'est un peu hors sujet.

La doxy peut donner un goût métallique qui perturbe le goût.
Et as tu vu un ostéo pour tes douleurs post prandiales???

Amitiés

Christine
Je vois un osthéo 1 fois par mois, il me soulage , mais la douleur est toujours là.
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par kais »

Xave a écrit : L'exercice physique , me parait intéressant car concernant le cas des bucherons , il semblerait que pas mal de bucherons soient porteur sains de la maladie. Je pense que c'est une piste à explorer , sachant que trop d'effort peu provoquer l'effet inverse.
Salut,
Nouvelle arrivante, je fais remonter un peu le sujet, já i pas encore tout lu mais je viens de tomber sur cette idée qui me parait, de mon expérience, très importante.

Je suis forestier, les bucherons je les vois bosser, il reste encore des "moyens non mécanisés" (comprendre par là des bucherons sans abatteuse, à pied), et moi même mon boulot est de passer devant en comptant les arbres et les mesurant.
J'ai donc, pendant quasiment toute ma récupération de lyme à partir du moment ou j'ai pu remarcher, effectué plusieurs heures de marche militaire en terrain accidenté.......
.... Et, surprenant, ayant bien bien récupéré mais pas assez à mon goût (je n'ai pas encore récupéré ma capacité à faire des footings réguliers), en été 2007 je me lance, en une sorte de défi pour me prouver que je ne suis pas encore bonne à jeter, à traverser les pyrénées à cheval d'est en ouest......

Je vous le dit de suite je n'ai pas réussi: mes deux chevaux ont été massivement PIQUES PAR DES TIQUES !!! (!!malgré un traitement avant le départ!!!), et ont contracté la pyroplasmose: já i du rapatrier tout le monde en urgence et soigner mes bêtes...... MAIS....
Ben depuis j'ai encore récupéré d'autres trucs et ai comme passé "un cap" de moins de dégradation quand j'oublie le tictox et rechute.........................
................ Et depuis mon médecin a assisté à une conférence ou il a entendu que l'ELEVATION DE TEMPERATURE DU CORPS lors d'un effort PROLONGE semblait mettre du plomb dans l'aile de borrelia en créant un milieu défavorable.

Lorsque je fait du terrain c'est un effort de 2-3 heures non stop.
Dans les pyrénées c'était un effort de 8 heures non stop.

Donc faites des efforts, yes, mais pour que ce soit valable, faites le durer au delà de 20 minutes pour créer cette elévation de température..... :ensemble
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Avatar du membre
Jéjé89
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 20 déc. 2007 20:19
Localisation : Yonne

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par Jéjé89 »

Depuis, que tous les médocs me disent que "25% des bucherons sont seropositifs et ils ne sont pas malades eux !", je me disais :
- Soit on me raconte des histoire
- Soit les bucherons ont un truc en plus ?
Et c'est peut-être un travail très physique qui les sauve de la catastrophe ?

En tout cas, je crois qu'il faut y aller tout ce qu'on peut sur l'activité physique. C'est sur, au debut, je ne pouvais bouger peniblement qu'un bras puis les choses s'enchainent. On s'y met tous les matins, tous les soirs , on augmente la dose régulièrement. A chaque fois, que je vais voir mon médecin (tous les 15j), il me rajoute 5km de velo non négociable ! Finalement, je ne fais plus que du sport et je gagne chaque semaine.

Finalement : Activité physique = Les 2 objectifs de base du lymé ?

Objectif 1 : Augmentation des capacités du système immunitaire
Objectif 2 : Destruction bacteries par augmetation température corporelle
Jéjé89
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par kais »

Jéjé89 a écrit :Depuis, que tous les médocs me disent que "25% des bucherons sont seropositifs et ils ne sont pas malades eux !", je me disais :
- Soit on me raconte des histoire
- Soit les bucherons ont un truc en plus ?
Et c'est peut-être un travail très physique qui les sauve de la catastrophe ?
Alors je vais être très sordide et te donner une réponse entre les deux:
C'EST UNE POPULATION QUI NE SE PLAINT PAS.

Autour de moi, 60% minimum de la population que je cotoie (gens qui travaillent dehors) ont des signes EVIDENTS de lyme.
A peine 10% EXPRIME ces douleurs, faiblesses, problèmes.
Moins de 1% seront attribuées au final à Lyme.

Je vois nos bucherons et nos planteurs être en arrêt maladie pour des problèmes de dos (je puis témoigner que la rigidification lombaire est un des signes de lyme qui peut aller très loin) entre autres. La direction les traite de fainéants et ils finissent par ne jamais reprendre le boulot........... Personne ne tilte.
Je vois mes collègues cadres, dont un spécialement dont le bureau est face au mien qui montre les 3/4 du tableau que j'avais mais à bas bruit (baisse de la vision, baisse du tonus, altérationd e la capacité sportive allant jusqu'à incapacité au terrain et douleurs lombaires), qui malgré toutes mes exhortations n'envisage pas un instant lyme et se voile la face: il va chez l'ostéo, il se dit qu'il devient myope, etc, etc, passe sous silence la disparition insidieuse de son activité physique....).

Ce sont des populations
- qui ne se plaignent pas
- qui ne s'acceptent pas malades.

Il faut bien comprendre que, tous les jours, dans ces métiers, on tombe à terre dans les branchages, on se fait des coupures, des bleus des machins, ces types (et moi dans une moindre mesure mais c'est vrai) sont des machines de guerre.

Il y a aussi un autre axe de recherche comme quoi plus les forestiers seraient piqués et réinfestés, et moins ils auraient tendance à être malade, développer les signes cliniques: vrai pour moi, récupération au bout de 4 ans avec dans ces 4 ans au moins 3 réinfestations par nouvelles morsures......
..... sauf que à mon avis, non traité, à 50-60 ans tous ces mecs seront avec des SEP ou des alzheimers (j'en ai croisé aussi en foret, des retraités avec des pbs type paralysie faciale ou personne ne trouve ce que c'est : à la pelle).

Donc ta moralité est bonne, et c'est VRAIMENT un axe d'hygiène de vie.
Au départ mon médecin me disait de me reposer, de faire attention, etc
Maintenant je sais que plus je vais graduellement poser des défis à la machine, plus elle va être "défiante" vis à vis de la bactérie = amalgame du mental et de la chimie (syst immunitaire + chaleur générée).

Visez des longs temps d'effort, meme si l'effort est infime.
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par Lulu »

C'est une maladie qui génère des toxines, et quand on fait une activité physique régulière et soutenue, on élimine ces toxines, du coup le corps fonctionne mieux aussi.
Pour le fait de ne pas se plaindre, je l'ai longtemps fait, en tenant le choc comme je pouvais, et puis un jour la machine lâche, et que tu te plaignes ou pas, ça ne change plus grand chose!
En revanche, être piqué et réinfecté constamment, c'est pas un facteur d'amélioration à mon avis, même si ça entretient les anticorps, puisqu'ils varient d'une souche à l'autre. Autrement bienvenue parmi nous et merci pour ton témoignage! :)
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par kais »

Lulu a écrit : Pour le fait de ne pas se plaindre, je l'ai longtemps fait, en tenant le choc comme je pouvais, et puis un jour la machine lâche, et que tu te plaignes ou pas, ça ne change plus grand chose!
Oui, c'est ce que je veux dire aussi: c'est pas parce que ces populations se plaignent moins qu'elles ne sont pas malades... et effectivement elles sont bien moins diagnostiquées car elles ne se plaignent pas....!! Donc les "statistiques" sont fausses par ce biais de "population mec de guerriers"... :mrgreen:
J'ai un collègue qui dès que le 4*4 entre dans une piste serre les dents et prie pour que la piste se termine tant il a mal partout..... et pourtant il travaille toujours en forêt, et n'est bien sur pas soigné!!!

Merci pour ton accueil :D
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par christine »

Kais,
merci pour ton analyse, ça ouvre les yeux.

Pour tes chevaux (j'en ai aussi) il y a un protocole au lédum palustre pour la pyro.

Amitiés

christine
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par kais »

Pour la pyro, je suis preneuse de ton protocole :) Yaka mettre ca en section hors sujets??
Mes deux loutres ont été traitées avec un remède de cheval :mrgreen: : le carbesia.
A vrai dire cela fonctionne tellement bien qu'un moment j'ai été tentée de me dire "tiens si on injectait du carbesia en traitement lyme, ca donnerait quoi?? Ya pas moyen de soudoyer mon véto pour essayer :yeah ?"

Et pour illustrer mon propos et mettre un peu de couleur dans tout ca, une photo de mes gazelles. On a traversé non pas les pyrénées (ce sera pour une autre fois, et armées d'un répulsif tiques encore plus puissant!!!) mais toutes les pyrénées atlantiques et j'ai réussi... à marcher "comme avant".... Seule et en autonomie. Je ne le referai pas seule parce que ca craint point de vue sécurité mais cela m'a galvanisée de constater que mes facultés ne demandaient qu'à ressurgir au fil du combat.
Ma seule hantise liée à lyme était le matin, quand je mettais les 40 kilos de l'autonomie sur le dos des chevaux: je ne parvenais pas à soulever les sacoches. :oops:

Image
Jardineira la grise et Victoire la baie... :)
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par christine »

Kais
Joli!!
désolée pour le hors sujet mais ça donne envie de partir faire un tour.

Le protocole au lédum palustre se trouve sur le web dans pyroplamose équine quelquepart, ça fait plusieurs années que j'avais lu ça.

Si tu retrouves pas j'ai un vieux bout de papier quelquepart dans la maison avec cette prise de note mais de là à remettre la main dessus...

Carbésia est je crois mortel pour l'humain.

Amitiés

Christine
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par kais »

christine a écrit : Carbésia est je crois mortel pour l'humain.
m*rde, c'est c*n.
Ca semble efficace pourtant :mrgreen: :mrgreen:


PS: c'est pas vraiment un hors sujet: le message de la photo c'est "partez marcher! à votre rythme, longtemps.... vous pourriez être surpris !!" :wink:
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Avatar du membre
Josée L.
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 31 oct. 2008 23:42
Localisation : Vosges

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par Josée L. »

Ok pour la "clope" apparement je vais pas me faire tirer dessus pour une fois :D
Pour le reste, jusque là, j'avoue que côté alimentation, en été je suis plutôt casse-croute "complet" ou avec crudités. Le pain par contre je ne peux plus manger la baguette de la boulangerie depuis 10 ans qu'on est ici je le fait moi même (sans MAP, quand on est organisé ça va aussi vite que courrir à l'autre bout de la brousse pour l'acheter). Après on a le jardin et les oeufs frais la viande aussi quand le renard se sert pas à notre place, mais j'avoue que depuis que je suis fatiguée le "rendement" a un peu baisser.
Après, j'ai des espèces de "crises" en hiver principalement chocolat (ma soeur est en belgique, c'est des bons). Où alors des périodes glaces et chantilly (surtout la chantillly) et meringue cet été un festival (on fait tout aussi !) les salades et crudités aussi quand ça me prend. Et les pommes mai, juin terrible alors que d'habitude c'est pas forcément mon fruit préféré.
D'ailleurs je suis plutôt salé (légumes pas trucs acheté tous fait genre curli et compagnie). Pas très laitage non plus, mais il m'arrive aussi d'avoir des périodes yaourth, fromage blanc ou même fromage !
Ceci dit, je ne grignotte pas entre les repas, et je parts du principe que dans ces cas là, mon corps à besoin d'un truc qui est dans l'aliment en question. Et puis en général ça passe comme c'est venu.
Par contre je peux sauter deux voir trois repas sans que cela me gène, mais le suivant je rattrappe, (ça c'est un peu mon baromètre de moral !)Quand je mange ou c'est la cata complète et je me "bourre" pour pas penser ou l'inverse ça va pas et j'ai carrément pas faim. (Ca ne m'inquiète pas outre mesure vu qu'il parait qu'on ne se laisse pas mourir de faim sauf cas extrême peut-être). Après tout dépend aussi des activités si je fais des travaux qui demande des efforts physique (enfin ça j'ai tout de même nettement ralenti et c'est rien de le dire, je me sents pas diminuée de moitié pour rien ! il faut tout de même un repas correct, mais si je couchée toute la journée sa "creuse" quand même moins.
Donc pour observer et faire des relations alimentation lyme ça va pas être de la tarte.
Et un régime :mur quelconque c'est même pas la peine à moins qu'on supprime un truc que je mange rarement genre les conconbres en hiver (je ne mange que ceux du jardin
et ça c'est aussi une cure tous les ans).
Mais une alimentation relativement normale (pas trop viande non plus ceci dit, j'ai viré au poisson au printemps dernier) Légumes, ha les céréales genre boulgour, semoule et Cie,fruits, laitage, oeufs (dès que les nouvelles poules vont s'y mettre !) je devrais bien arriver à faire quelques chose.
Et la crème ça je reconnait sans crème et sans pain pendant les repas je vis pas,sauf quand je fait des pizzas !
A bientôt
Avatar du membre
Josée L.
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 31 oct. 2008 23:42
Localisation : Vosges

Re: Bonne hygiene de vie ou la vie presque normale du Lymien!

Message par Josée L. »

Alors moi, j'avais l'impression d'avoir ma tête, je sais pas à quoi j'ai répondu, à part que les régimes et moi ça va pas faire.

Et j'avais pas vu les photos, et là par contre je suis d'accord avec Kais au moins sur le principe, cet été on a fait pas mal de rando surtout avec ma petite dernière et l'ânesse (c'est son activité favorite la conduire et se faire porter quand elle est fatiguée) Donc on a marché beaucoup, quelques retours ont été difficiles, mais c'est vrai que j'étais tout de même mieux (pas de stress puisque balades prévue) de la marche ça c'est bon pour le moral et aussi pour mon dos et mes jambes ont bien été obligées de suivre... Et une fatigue proportionnée on peut dire donc le soir dodo (par contre le matin reste le matin !) Mais c'est vrai que là pas d'horaire précis, moins de stress et au risque de me répéter, c'est tellement sympa de pas se prendre la tête avec un quadrupède. En plus on peut chanter et ça aussi c'est bon pour le moral.

D'ailleurs c'est "sur le feu" pour dès qu'on pourra, j'aimerai bien qu'on fasse un camps ittinérant d'une semaine avec les ânes et au moins un des chiens et toute la famille (les enfants marchent tous plutôt bien)... Une semaine dans la nature sans se prendre la tête, ça se serait des vraies vacances... (Désolée je sais ce que c'est un relax 1 ou 2 fois dans l'été pour ma sciatique, sinon ça me gave !!!)

Bonne nuit, avant que je me rendorme sur l'ordi !!!
Répondre

Retourner vers « Hygiène de vie »