Rubrique fernée pour le moment. Merci de votre compréhension.
Forum réservé aux questions de sondage. Vous pouvez répondre et créer vous-même votre question
p:s vos réponses sont anonymes
Verrouillé

Qu'en pensez-vous ?

Inutile, la maladie de Lyme n'est pas transmissible sexuellement !!!
10
50%
Oui, dans le doute, mieux vaut faire comme
4
20%
Aucune id
6
30%
 
Nombre total de votes : 20

Petibonum
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2008 14:06
Localisation : Vosges du nord

Antibios préventifs pour son conjoint ?

Message par Petibonum »

Quand on est atteint par la maladie de Lyme, est-ce utile de demander à son ou sa partenaire de commencer un traitement voire de passer une prise de sang ?
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Antibios préventifs pour son conjoint ?

Message par lali »

Pour moi non.
Et par le sang ( pas par transfusion ) des coupures etc... Je n'y crois pas non plus car ( en théorie si :mais besoin de tellement de facteur ) il est déjà trés rare de la voir circuler dans le sang!!!!
Anita60

Re: Antibios préventifs pour son conjoint ?

Message par Anita60 »

Surveiller de près la santé du conjoint ...
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Antibios préventifs pour son conjoint ?

Message par Agnès »

Mon conjoint présente des symptômes de la maladie, mais à bas bruit (sciatalgie chronique, douleur au genou par moments, raideur de la jambe); pour en avoir le coeur net, nous avons fait une sérologie, et elle est positive...
Pour le moment, pas de décision de prise d'antibiotiques au long cours... j'ai essayé de le mettre à l'EPP, mais il n'a aucune rigueur dans la prise du traitement phyto. Il n'a pas l'air plus motivé pour prendre des antibios.
Tant que sa vie n'est pas gâchée par tout ça, je le laisse tranquille, mais si la maladie "flambe" un jour, on pensera immédiatement à lyme, et on envisagera un traitement antibiotique.
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Antibios préventifs pour son conjoint ?

Message par lali »

Depuis longtemps Agnés?
T'as fais le WB?

ET c'est toi la tique, tu crois?
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Antibios préventifs pour son conjoint ?

Message par Agnès »

lali a écrit :Depuis longtemps Agnés?
T'as fais le WB?

ET c'est toi la tique, tu crois?
depuis environ 4 mois après mon diagnostique et le début de mon traitement.
Je ne crois pas qu'il ait eu un WB. Sa sérologie ELISA était + en IgG et - en IgM (ou l'inverse, je ne me souviens plus)

Je ne sais pas si c'est moi la tique, tout ce que je sais c'est que pendant quelques mois j'ai eu un lyme disséminé et très aigü, et je n'ai pris aucune précaution par rapport à une éventuelle contamination sexuelle, vu que je ne savais même pas de quoi je souffrais...
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Antibios préventifs pour son conjoint ?

Message par lali »

aie!
c'est vrai que ton cas laisse perplexe.

Et l'éventualité qu'il aie eu un contact avec une tique??? parait qd même plus plausible à mes yeux par déduction simplement?

Regarde ma femme, avec tout ce qu'on a vécu dans la nature, le premier contact de sa vie l'autre jour, dans les cheveux, et un coup de bol de la voir.... sans changement d'habitude etc.....?????

Regarde qd même si c'est desc IGG ou IGM?

si c'est des IGM, moi je lui ferais un petit décrassage de parasites avec 21 jours d'ABX.
Ca fait pas de mal après tout.
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Re: Antibios préventifs pour son conjoint ?

Message par mimija »

à peu près la même histoire chez moi, mon mari très positif en IGG, avec douleur type "arthrose" aux cervicales, à une hanche, au bas du dos, quelques fois à un genou, des maux de tête,de la fatigue.............(des trucs de "vieux" pour lui! il a 53 ans)

Quand on a eu les résultats de la prise de sang, il a eu 2 petits mois de doxy, puis un mois de tic-tox ( qu'il prends encore ces temps-ci): un mieux quelques temps, puis c'est à nouveau moyen, il me semble!.........

Il y a très longtemps (peut-être 10-15 ans?), il a eu des piqures , mais jamais d'érythème.Une très mauvaise période quand il avait environ 30 ans: série d'angines (la première en été, puis 4 autres très sévères le tout en 6 mois) puis rubéole, oreillons......pendant plus d'un an, c'était pas la joie, puis ........plus calme mais plus jamais en très grande forme.??????????
Framboise

Re: Antibios préventifs pour son conjoint ?

Message par Framboise »

Le Dr Petra Hopf-Seidel ecrit dans son livre "Krank nach Zeckenstich" (malade apres une piqure de tique) qu´on a pu demontrer la presence de borrelies dans de l´urine,de la salive et meme de la sueur humaine.

Pour cette raison je reste tres prudente:pas de relations sexuelles non protegees et j´essaie que personne dans la maison ne touche a mon verre.
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Re: Antibios préventifs pour son conjoint ?

Message par mimija »

Je suis mille fois d'accord avec toi!

Je pense aussi que c'est possible, mais c'est à faire peur!

Je fais très attention aussi, mais malheureusement seulement depuis que j'ai été diagnostiquée! et comme cette saleté date de ??? .......chez moi !!
ulysse777
membre actif
membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2009 18:20

Re: Antibios préventifs pour son conjoint ?

Message par ulysse777 »

Bonjour,
La majorité des médecins disent que la maladie de Lyme ne peut s’attraper par des relations sexuelles, mais une infime minorité affirment le contraire.
En ce qui me concerne depuis 2,5 ans que je suis malade, mon amie n’a toujours pas attrapé la maladie de Lyme.
Les membres du forum Lyme pourraient continuer à s'exprimer leur expérience personnelle,
afin de témoigner, pour savoir si leur conjoint est malade ou non ?
Merci bien
A bientôt
Ulysse

PS :Voici ci-dessous quelques citations montrant un lien éventuel de contagion via les relations sexuelles.
"Les docteurs Harvey et Salvato estiment qu’avec les tiques et « les vecteurs de transmission que sont l'hérédité et les relations sexuelles, les docteurs Harvey et Salvato estiment que 15,5% de la population pourrait être infectée par le germe Borrelia ».
Selon Klinghardt "les sources sont multiples (insectes, relations sexuelles...) et donc pas limitées aux tiques".
Dr Petra Hopf-Seidel ecrit dans son livre "Krank nach Zeckenstich" "(malade après une piqure de tique) qu´on a pu démontrer la présence de borrelies dans de l´urine,de la salive et meme de la sueur humaine".
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Antibios préventifs pour son conjoint ?

Message par blz »

Bizarrement, il y a des familles entières de lymés ... y compris des gens du forum. Cela me paraîtrait étrange que ce soit une coïncidence. Asian par exemple qui est malade depuis toujours, son mari qui tombe malade par la suite, etc ...
Verrouillé

Retourner vers « Sondages »